Château d'Arlay
Macvin Blanc Non-millésimé - Liquoreux

Jura, Côtes du Jura

Château d'Arlay - Macvin Blanc
27€55

Intense golden colour, generous material. Open nose on a hint of old pomace followed by candied fruits. Long and balanced on the palate, fig, honey and raisins combined with notes of old marc and kirsch dominate the other candied fruit notes (angelica...). Intense.... It immediately makes you want to marry it: with pear, ginger, chocolate... In addition to his two stars in the Guide Hachette 2017, he received the Silver Medal at the 2016 Jura Wine Competition!

The word of the Winemaker, :

A blend of Marc and unfermented grape juice, Macvin d'Arlay acquires its letters of nobility through its ageing. Here it is an Old Marc of 7 years of barrel which is blended with the juices. The whole will improve again 3 more years in wood to finally give our nectar.

Contenance : 75cL - Contenant : Bouteille
Loading...
Add to cart
Loading...
27€55
Bouteille 75cL
Add to cart
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Wine information

  • Domain : Château d'Arlay
  • Year : Non-millésimé
  • Region : Jura
  • Appellation : Côtes du Jura
  • Classifications : Non Certifié ou En Conversion
  • Alcoholic degree : 17%
  • Grape : Chardonnay/Savagnin
  • Soil : Marneux

Tasting

When ?

For an aperitif between amateurs, curious gourmands, forbidden to drink without thirst. For the unconditional deserts enthusiast seeking to renew his perception of chocolate, apples and pears, figs.... For the cordon bleu wishing to brighten up its sauce bases or its foie gras cooking, to try the Macvin soufflé, the Macvin ice cream or simply for this evening drink.

How ?

It will be drunk as an aperitif, fresh, and will go well with your summer melons. It will be a perfect companion for your chocolate fondant, your roasted figs, your apple pie, apple pie, pear bourdaloue pie, your crème brûlée... In cooking, a Macvin reduction will give an original and sweet note to your sauce. A product that charms and inspires, that can't lie...

The Wine Estate

A family estate since the early Middle Ages, we have been making authentic local wines in the spirit of a Jura grand cru, respecting tradition. Each manual harvest is carefully sorted. All our wines stay several years in our cellars, offering real ageing potential. The grey marl of the Lias in the basement and a south-facing exposure, unusual in the region, contribute to give elegance and minerality....

THE LATEST COMMENTS

Commentaire

Other Wines from this Winemaker

La Réserve 14€25
Non-millésimé, Jura
Château d'Arlay Corail 14€80
2012, Jura
10 reviews
Château d'Arlay Pinot Noir 16€85
2011, Jura
18 reviews
Blanc Tradition 18€85
2015, Jura
19 reviews
Vin Jaune (62cl) 45€90
2009, Jura
6 reviews

Loading...

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Château d'Arlay
Macvin Blanc Non-millésimé - Liquoreux

Jura, Côtes du Jura

Château d'Arlay - Macvin Blanc
27€55

Robe dorée intense, matière généreuse. Nez ouvert sur une pointe de vieux marc suivie par les fruits confits. Bouche longue et équilibrée, la figue, le miel et les raisins secs alliés à des notes de vieux marc et de kirsch dominent les autres notes de fruits confits (angélique...). Intense... Il donne immédiatement envie de le marier : à la poire, au gingembre, au chocolat... En plus de ses deux étoiles au Guide Hachette 2017, il a reçu la Médaille d'Argent au concours des Vins du Jura 2016 !

Le mot du Vigneron, :

Assemblage de Marc et de jus de raisins non fermenté, le Macvin d'Arlay acquiert ses lettres de noblesse par son vieillissement. Ici c'est un Vieux Marc de 7 ans de fût qui est assemblé aux jus. L'ensemble se bonifiera encore 3 années de plus sous bois pour enfin donner notre nectar.

Contenance : 75cL - Contenant : Bouteille
Chargement en cours...
Ajouter au panier
Chargement en cours...
27€55
Bouteille 75cL
Ajouter au panier
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Informations sur le vin

  • Domaine : Château d'Arlay
  • Millésime : Non-millésimé
  • Région : Jura
  • Appellation : Côtes du Jura
  • Classifications : Non Certifié ou En Conversion
  • Degré alcoolique : 17%
  • Cépage : Chardonnay/Savagnin
  • Sol : Marneux

Dégustation

Quand ?

Pour un apéritif entre amateurs, gourmands curieux, proscrits aux boit-sans-soif. Pour l'inconditionnel des desserts cherchant à renouveler sa perception du chocolat, des pommes et des poires, des figues... Pour le cordon bleu désireux d'égayer ses fonds de sauce ou sa cuisson du foie gras, de s'essayer au soufflé glacé au Macvin, à la glace au Macvin ou simplement pour ce p'tit verre du soir.

Comment ?

Il se consommera à l'apéritif, frais, accompagnera vos melons d'été. Il sera un compagnon parfait de vos fondants chocolatés, de vos figues rôties, de vos tartes tâtin aux pommes, tartes bourdaloue aux poires, de vos crèmes brûlées... En cuisine, une réduction de Macvin donnera une note originale et sucrée à votre sauce. Un produit qui charme et qui inspire, cela ne saurait mentir...

Le domaine

Domaine familial depuis le haut Moyen Âge, nous élaborons dans un esprit de grand cru du Jura, respectueux de la tradition, d'authentiques vins de terroir. Chaque vendange manuelle est soigneusement triée. Tous nos vins séjournent plusieurs années dans nos caves, offrant un réel potentiel de garde. Les marnes grises du Lias du sous-sol et une exposition plein sud, peu courante dans la région, contribuent à donner une élégance et une minérali...

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Commentaire

Les autres vins du domaine

La Réserve 14€25
Non-millésimé, Jura
Château d'Arlay Corail 14€80
2012, Jura
10 avis
Château d'Arlay Pinot Noir 16€85
2011, Jura
18 avis
Blanc Tradition 18€85
2014, Jura
19 avis
Vin Jaune (62cl) 45€90
2009, Jura
6 avis

Chargement en cours...

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus