Domaine des Bosquets
La Colline 2015 - Rouge

Vallée du Rhône, Gigondas

Domaine des Bosquets - La Colline

An intense ruby/purple colour. A fresh first nose, dominated by red fruits, morello cherry and redcurrant. The second nose reveals floral aromas of lily and violet, the whole is very airy. On the palate, this wine is unctuous and impresses by its depth and the finesse of its tannin grain.

The word of the Winemaker, :

Smooth and impressive for its depth and the finesse of its tannin grain.

LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Wine information

Tasting

When ?

This wine offers great ageing potential: 20 years and more.

How ?

It is good to enjoy it alone at first, to appreciate its full intensity, then with a rack of lamb or more elaborate, the suckling pig cooked in its juices. Not to mention a square of cinnamon chocolate or at the end of the meal.

The Wine Estate

Vines have existed on the estate for 6 centuries! They benefit from an exceptional climate that protects from the Mistral and an altitude that gives the wine freshness and maturity. The soil is composed of blue and calcareous marl, allowing the production of distinguished, mineral and elegant wines. The vineyard is worked in a sustainable way with a measured intervention so that the soil can express the quintessence of the terroir. The grape variety for which it is made is...

THE LATEST COMMENTS

Commentaire

Other Winemakers from this Region

Loading...

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Domaine des Bosquets
La Colline 2015 - Rouge

Vallée du Rhône, Gigondas

Domaine des Bosquets - La Colline

Une robe rubis-pourpre intense. Un premier nez frais, dominés par les fruits rouges, griotte et groseille. Le second nez laisse paraître des arômes floraux de lys et de violette, l’ensemble est très aérien. En bouche, ce vin est d’emblé onctueux et impressionne par sa profondeur et la finesse de son grain de tanins.

Le mot du Vigneron, :

Onctueux et impressionant pour sa profondeur et la finesse de son grain de tanins.

Service en cours...
Indisponible
Ajouter à ma sélection
Service en cours...
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Informations sur le vin

Dégustation

Quand ?

Ce vin offre un grand potentiel de garde : 20 ans et plus.

Comment ?

Il est bien de l'apprécier seul dans un premier temps, pour en apprécier toute l’intensité, puis avec un carré d’agneau ou plus élaboré, le cochon de lait cuit dans ses sucs. Sans oublier un carré de chocolat à la cannelle ou en fin de repas.

Le domaine

Cela fait 6 siècles que les vignes existent sur le le domaine! Elles bénéficient d'un climat exceptionnel protégeant du Mistral et d'une altitude conférant au vin fraîcheur et maturité. Le sol est composé de marnes bleues et calcaire permettant l'obtention de vins racés, minéraux et élégants. Le vignoble est travaillé en agriculture raisonnée avec une intervention mesurée pour que le sol puisse exprimer la quintessence du terroir. Le cépage pr...

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Commentaire

Service en cours...

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus