Domaine Eblin-Fuchs
Riesling Grand Cru Rosacker 2013 2013 - Blanc

Alsace, Alsace

Domaine Eblin-Fuchs - Riesling Grand Cru Rosacker 2013
18€55

You can find it at the Maximilien restaurant (owned by the Eblin-Fuchs family, Michelin starred). Chef Jean Michel Eblin will advise you with one of his creations: Pan-fried scallops with fresh morels and asparagus or a roasted sea bass steak on the skin, frayed with sweet and sour vegetables, langoustines in Parmentier.

The word of the Winemaker, :

The place known as Rosacker Classified Grand Cru is located in Hunawihr and is exposed to the south-east on a steep slope overlooking the village and the famous fortified church. It is a picturesque hillside, its animated slope has a geology of the secondary era. If you like scientific descriptions....

Contenance : 75cL - Contenant : Bouteille
Loading...
Add to cart
Loading...
18€55
Bouteille 75cL
Add to cart
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Wine information

  • Domain : Domaine Eblin-Fuchs
  • Year : 2013
  • Region : Alsace
  • Appellation : Alsace
  • Classifications : Non Certifié ou En Conversion
  • Alcoholic degree : 12.5%
  • Grape : Riesling
  • Soil : ère secondaire

Tasting

When ?

The Riesling Grand Cru Rosacker is a "Great Bottle". It is appreciated with starters. RIESLING is of course the king of fish and shellfish. It gracefully emphasizes the iodized flavors of seafood products. It is just as admirable with poultry and white meats, or with young cheeses and goats.

How ?

As a young wine, Riesling Grand Cru Rosacker offers sharp, characteristic spicy aromas that soften as it ages, revealing flavours that are typical of marl and limestone soils and the Rosacker terroir. A brilliant, pale gold colour and aromas of stone fruits, apricot, peach, as well as a floral reminder welcomes you. The palate is structured and nervous, with citrus fruit tones, a long and gourmet silky acidity does not deprive it of a certain suppleness. Remaining dry despite everything, it persists after swallowing and asserts its august birth by a beautiful length on the palate.

The Wine Estate

In Alsace as elsewhere, winegrowers frequent the daughters of winegrowers and vice versa. This is how Henri-Joseph Eblin and his beautiful muse Marie-Madeleine Fuchs founded their family in Zellenberg, a village perched high up between Riquewihr and Ribeauvillé. And it is in the mutual respect of their ancestors that the domain that bears their two names, the Eblin-Fuchs domain, was born. Zellenberg is a privileged location for vine growing. The...

THE LATEST COMMENTS

Commentaire

Commentaires
 @clement0000

Bonne odeur de Kérosène, moelleux. Un peu cher.

Commentaires
 @caudalie

Un vin précis, fin.

Commentaires
 @valentinb

Typique ! Pétrolé et zeste d orange. Pour les amateurs de riesling racés

Commentaires

Commentaires
 @celine00

Avec un bon coq au riesling parfait :)

Commentaires

Other Wines from this Winemaker

Pinot Blanc 2015 10€90
2015, Alsace
3 reviews
Riesling Zellenberg 12€10
2015, Alsace
4 reviews
Pinot Gris Vieilles Vignes 2013 15€40
Gewurztraminer Vielles Vignes 2014 16€45

Other Winemakers from this Region

Loading...

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Domaine Eblin-Fuchs
Riesling Grand Cru Rosacker 2013 2013 - Blanc

Alsace, Alsace

Domaine Eblin-Fuchs - Riesling Grand Cru Rosacker 2013
18€20

Vous pouvez le retrouver au restaurant Maximilien (propriété de la famille Eblin-Fuchs, étoilé Michelin). Le Chef Jean Michel Eblin vous le conseillera avec une de ses créations : la Noix de Saint-Jacques poêlée aux morilles fraîches et asperges ou un pavé de bar rôti sur la peau, effilochée de légumes aigre doux, langoustines en Parmentier.

Le mot du Vigneron, :

Le lieu dit Rosacker classé Grand Cru se situe à Hunawihr et est exposé au sud-est sur une forte pente dominant le village et l’Eglise fortifiée réputée. C’est un coteau pittoresque, son versant animé connaît une géologie de l’ère secondaire. Si vous aimez les descriptions scientifiques...

Contenance : 75cL - Contenant : Bouteille
Service en cours...
Ajouter au panier
Ajouter à ma sélection
Service en cours...
Service en cours...
18€20
Bouteille 75cL
Ajouter au panier
Ajouter à ma sélection
Service en cours...
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Informations sur le vin

  • Domaine : Domaine Eblin-Fuchs
  • Millésime : 2013
  • Région : Alsace
  • Appellation : Alsace
  • Classifications : Non Certifié ou En Conversion
  • Degré alcoolique : 12.5%
  • Cépage : Riesling
  • Sol : ère secondaire

Dégustation

Quand ?

Le Riesling Grand Cru Rosacker est une "Grande bouteille". On l’apprécie avec les entrées. Le RIESLING est évidemment le roi des poissons et des crustacés. Il souligne avec grâce, les saveurs iodées des produits de la mer. Il est tout aussi admirable avec les volailles et viandes blanches, ou encore avec des fromages jeunes et de chèvres.

Comment ?

Jeune, le Riesling Grand Cru Rosacker offre des arômes pointus, d’un épice caractéristique, qui s’assouplissent en vieillissant, dévoilant des saveurs typiques aux terrains marno-calcaires et au terroir du Rosacker. Une robe brillante, or pale et des arômes de fruits à noyaux, abricot, pêche, ainsi qu’un rappel fleuri vous accueille. La bouche est charpentée et nerveuse, sur des tons d’agrumes, une acidité soyeuse longue et gourmande ne le prive pas d’une certaine souplesse. Restant sec malgré tout il persiste après déglutition et affirme son auguste naissance par une belle longueur au palais.

Le domaine

En Alsace comme ailleurs les vignerons fréquentent les filles de vignerons et vice versa. Voila comment Henri-Joseph Eblin et sa belle égérie Marie-Madeleine Fuchs ont fondé leur famille à Zellenberg, village haut perché entre Riquewihr et Ribeauvillé. Et c'est dans le respect mutuel de leurs ancêtres qu'est né le domaine qui porte leurs deux noms le domaine Eblin-Fuchs. Zellenberg est une situation privilégiée pour la culture de la vigne. Les...

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Commentaire

Commentaires
 @clement0000

Bonne odeur de Kérosène, moelleux. Un peu cher.

Commentaires
 @caudalie

Un vin précis, fin.

Commentaires
 @valentinb

Typique ! Pétrolé et zeste d orange. Pour les amateurs de riesling racés

Commentaires

Commentaires
 @celine00

Avec un bon coq au riesling parfait :)

Commentaires

Les autres vins du domaine

Pinot Blanc 2015 10€30
2015, Alsace
3 avis
Riesling Zellenberg 11€50
2015, Alsace
4 avis
Pinot Gris Vieilles Vignes 2013 15€10
Gewurztraminer Vielles Vignes 2014 16€10

Les autres vignerons de la région

Service en cours...

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus