Domaine Laboureau Pascal et Mathieu
Corton charlemagne 2015 - Blanc

Bourgogne, Corton Charlemagne

Domaine Laboureau Pascal et Mathieu - Corton charlemagne
81€60

The breath, richness and distinction of Corton-Charlemagne indicate a remarkable acidity, perfectly mastered by a round opulence on the palate, which should be combined with noble and delicate dishes, but themselves powerful and aromatic.

The word of the Winemaker, :

Pale gold in its youth and decorated with green reflections, Corton-Charlemagne takes on amber and more yellow shades with age. Infinitely delicate, its bouquet expresses, on buttered tones, baked apple, citrus fruits, pineapple, lime tree, fern, juniper, cinnamon and....

Contenance : 75cL - Contenant : Bouteille
Loading...
Add to cart
Loading...
81€60
Bouteille 75cL
Add to cart
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Wine information

Tasting

When ?

For a special occasion, an anniversary this wine will be worthy of the event.

How ?

This wine goes well with foie gras, whose bitterness will be framed by the minerality and power of the wine, noble shellfish, whose delicately strong flesh leads to a spectacular harmony: lobster, lobster, crab.... Poultry and veal in white sauce will also do it proud, as will blue cheeses.

The Wine Estate

At home, we have to earn it! It takes a lot of patience, learning and recognition to take over the domain. The only way to access it is to prove that you can do even better, while listening to the elders. The family estate now counts its 11th generation. We farm 13 hectares on the most beautiful appellations of the Côte de Beaune. I particularly like my parcel of Volnay. No...

THE LATEST COMMENTS

Commentaire

 @j-esteve

On entre dans la cour des grands, une bouteille d'une rare pureté. Fin, raffiné, à marier avec des coquilles Saint-Jacques au beurre blanc !

Commentaires

Other Wines from this Winemaker

Other Winemakers from this Region

Loading...

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Domaine Laboureau Pascal et Mathieu
Corton charlemagne 2015 - Blanc

Bourgogne, Corton Charlemagne

Domaine Laboureau Pascal et Mathieu - Corton charlemagne
81€60

Le souffle, la richesse et la distinction du Corton-Charlemagne indiquent une acidité remarquable, parfaitement maîtrisée par une opulence ronde en bouche, que l’on devra associer à des mets nobles et délicats, mais eux-mêmes puissants et aromatiques.

Le mot du Vigneron, :

Or pâle dans sa jeunesse et orné de reflets verts, le Corton-Charlemagne prend avec l’âge des nuances ambrées et plus jaunes. D’une infinie délicatesse, son bouquet exprime, sur des tonalités beurrées, la pomme au four, les agrumes, l’ananas, le tilleul, la fougère, le genévrier, la cannelle et...

Contenance : 75cL - Contenant : Bouteille
Service en cours...
Ajouter au panier
Ajouter à ma sélection
Service en cours...
Service en cours...
81€60
Bouteille 75cL
Ajouter au panier
Ajouter à ma sélection
Service en cours...
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Informations sur le vin

Dégustation

Quand ?

Pour une grande occasion, un anniversaire ce vin sera à la hauteur de l'événement.

Comment ?

Ce vin se marie aussi bien avec du foie gras, dont l’amertume sera cadrée par la minéralité et la puissance du vin, les crustacés nobles, dont la chair délicatement forte conduit une harmonie spectaculaire : homard, langouste, crabe... Les volailles et le veau en sauce blanche lui feront également honneur, tout comme les fromages bleus.

Le domaine

Chez nous reprendre la main ça se mérite ! Il faut beaucoup de patience, faire son apprentissage et avoir de la reconnaissance pour reprendre le domaine. La seule façon d'y accéder : prouver que l'on peut encore mieux faire, tout en écoutant les anciens. Le domaine familial compte aujourd'hui sa 11ème génération. Nous exploitons 13 hectares sur les plus belles appellations de la Côte de Beaune. J'aime particulièrement ma parcelle de Volnay. No...

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Commentaire

 @j-esteve

On entre dans la cour des grands, une bouteille d'une rare pureté. Fin, raffiné, à marier avec des coquilles Saint-Jacques au beurre blanc !

Commentaires

Les autres vins du domaine

Les autres vignerons de la région

Service en cours...

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus