Le Dôme d'Elyssas
Couleur Lilas 2017 - Rosé

Vallée du Rhône, Grignan-Les-Adhémar

Le Dôme d'Elyssas - Couleur Lilas
10€10

The first nose is rich and fine aromatic, with a beautiful aromatic palette for a rosé. It develops aromas of red fruits (jammy strawberries) and rose petals. After aeration, it opens with notes of redcurrants and blackcurrant buds. It is a rosé full of character, subtle and powerful at the same time.

The word of the Winemaker, :

A wine of character with aromas of red fruits and rose petals.

Contenance : 75cL - Contenant : Bouteille
Loading...
Add to cart
Loading...
10€10
Bouteille 75cL
Add to cart
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Wine information

Tasting

When ?

For a convivial meal with friends during the aperitif or with grilled meats. To be enjoyed now or kept for 2 years.

How ?

Food and wine pairings, it will calm the fire of dishes such as sump rust or anchovy gibelotte. The pairing with a tomato stuffed with goat cheese and pistou will be delicious. Beautiful marriage also with prawns in Provençal tomato sauce. To be drunk chilled, it will accompany a whole meal.

The Wine Estate

Our domain is atypical.... You want to know why? In 1960, Mr. Pierre Labeye erected a tower on our estate to produce wine based on the principle of gravity. Indeed, about ten vats are inclined and arranged in circles inside the tower which has several levels, this tower, as there are 5 in the world, remains ancestral and we find all the richness of its process in each of our bottles...

THE LATEST COMMENTS

Commentaire

Other Wines from this Winemaker

Le Dôme 9€10
2017, Vallée du Rhône
12 reviews
Demoiselle des Lys 10€60
2017, Vallée du Rhône
4 reviews
Héritage 12€10
2016, Vallée du Rhône

Other Winemakers from this Region

Loading...

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Le Dôme d'Elyssas
Couleur Lilas 2017 - Rosé

Vallée du Rhône, Grignan-Les-Adhémar

Le Dôme d'Elyssas - Couleur Lilas
9€50

Le premier nez est aromatique riche et fin, avec une belle palette aromatique pour un rosé. Il développe des arômes de fruits rouges (fraises confiturées) et de pétales de roses. Après aération, il s'ouvre sur des notes de groseilles, de bourgeons de cassis. C'est un rosé plein de caractère à la fois subtil et puissant.

Le mot du Vigneron, :

Un vin de caractère aux arômes de fruits rouges et de pétales de roses.

Contenance : 75cL - Contenant : Bouteille
Service en cours...
Ajouter au panier
Ajouter à ma sélection
Service en cours...
Service en cours...
9€50
Bouteille 75cL
Ajouter au panier
Ajouter à ma sélection
Service en cours...
LES GRAPPES PRO
Nos vins sont aussi disponibles pour les professionnels. Inscrivez-vous

Informations sur le vin

Dégustation

Quand ?

Pour un repas convivial entre amis durant l'apéritif ou accompagné de grillades. A déguster maintenant ou à conserver 2 ans.

Comment ?

Alliances mets et vin, il calmera le feu de plats tels qu'une rouille de soupions ou une gibelotte d'anchois. L'accord avec une tomate farcie au fromage de chèvre et pistou sera savoureux. Beau mariage également avec les gambas à la sauce tomate provençale. A boire bien frais, il accompagnera tout un repas.

Le domaine

Notre domaine est atypique... Vous voulez savoir pourquoi ? En 1960, Monsieur Pierre Labeye a érigé sur notre domaine une tour de vinification sur le principe de la gravité. En effet une dizaine de cuves sont inclinées et disposées en cercles à l'intérieur de la tour qui comporte plusieurs niveaux.Cette tour, comme il en existe 5 dans le monde, reste ancestrale et nous retrouvons toute la richesse de son procédé dans chacune de nos bouteille...

LES DERNIERS COMMENTAIRES

Commentaire

Les autres vins du domaine

Le Dôme 9€50
2016, Vallée du Rhône
12 avis
Demoiselle des Lys 10€80
2017, Vallée du Rhône
4 avis
Héritage 13€50
2016, Vallée du Rhône

Service en cours...

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus