Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Alain Farges

(1 rating)
The expression of a single grape variety

Located at the bottom of the commune of juliénas with a granitic subsoil on a south-facing slope, Gamay grape variety of Beaujolais is raw, manual harvesting, whole bunch vinification without yeast. Manual weeding, Bordeaux mixture, sulphur, presle manure and silizinc are the only products used... My wine is put half in half half in a movable ceiling for 8 months...

Lire plus Learn more

(69) Rhône

Located at the bottom of the commune of juliénas with a granitic subsoil on a south-facing slope, Gamay grape variety of Beaujolais is raw, manual harvesting, whole bunch vinification without yeast. Manual weeding, Bordeaux mixture, sulphur, presle manure and silizinc are the only products used, my wine is put in half half in a movable ceiling for 8 months to have both fruit and a certain structure.

Our story

I am not an original winegrower and at 59 years old I completely changed direction to try to make the best wine possible. 2016 is the first and after a difficult season (mildew) I am rather proud to present this Juliénas.

Other little stories

I am a winegrower by passion and the wine I produce is similar to me, both joyful and complex........

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Alain Farges

(1 note)
“ L'expression d'un unique cépage ”

Situé sur le bas de la commune de juliénas avec un sous sol granitique sur une pente exposée plein sud.Cépage gamay cru du beaujolais oblige.Vendanges manuelles, vinification grappe entière sans levurage. Désherbage manuel, bouillie bordelaise, souffre, purin de presle et silizinc seuls produits utilisés.Mon vin est mis moitié en fut moitié plafond mobile pendant 8 mois...

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Question
Dominique Destruhaut @dominiquedestruhaut
a noté   Les Vignes des Coccinelles
Les Vignes des Coccinelles

Beaujolais

À découvrir , très bon vin apprécié par tous à chaque dégustation ! Excellent avec notre dernière raclette

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Beaujolais , Juliénas

2016, Rouge - 75cl

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Festayre du sud ouest dans le beaujolais........à découvrir"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Situé sur le bas de la commune de juliénas avec un sous sol granitique sur une pente exposée plein sud.Cépage gamay cru du beaujolais oblige.Vendanges manuelles, vinification grappe entière sans levurage. Désherbage manuel, bouillie bordelaise, souffre, purin de presle et silizinc seuls produits utilisés.Mon vin est mis moitié en fut moitié plafond mobile pendant 8 mois pour avoir tout à la fois du fruit et une certaine structure.

La Petite Histoire

Je ne suis pas viticulteur d'origine et à 59ans j'ai changé complètement d'orientation pour essayer de faire le meilleur vin possible.Mon 2016 est le premier et après une saison difficile (mildiou) je suis plutôt fier de présenter ce Juliénas.

Anecdotes du domaine

Je suis vigneron par passion et le vin que je produit me ressemble, à la fois joyeux et complexe......

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus