Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Anqueven

Frédéric FAGES' desire, in founding the Domaine de l'Anqueven, is to produce quality wines, in harmony with nature, and with respect for the environment. Particular attention is paid to respecting the time required for each stage of wine production. Each grape variety is vinified individually, with the greatest respect for the phases of...

Lire plus Learn more

(34) Hérault

Frédéric FAGES' desire, in founding the Domaine de l'Anqueven, is to produce quality wines, in harmony with nature, and with respect for the environment. Particular attention is paid to respecting the time required for each stage of wine production. Each grape variety is vinified individually, with the greatest respect for the natural maturation phases. The blends are late and an ageing in vats allows to perfect the aromas of the wine." Let nature give us the best. Let's take the time to do the right thing..."

Our story

The Anqueven spirit "To the Year that comes" means in Occitan, "To next year". This is what Frederic's grandfather, Urbain, said during important moments for his family. He hoped that everyone would remain united and more numerous year after year. He has been able to transmit his love of his region, Languedoc, his passion for the land, respect for nature and generosity, and L'Anqueven is also the "time dimension" of wine. Time that is respected independently of everything. Far from our society of immediacy, wine grants itself the privilege of obliging us to respect each step of its elaboration: flowering, fruit maturity, fermentation, improvement. We do not decide, we open ourselves to nature to let it give us the best, with the time it takes.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Anqueven

La volonté de Frédéric FAGES, en fondant le Domaine de l’Anqueven, est de produire des vins de qualité, en adéquation avec la nature, et avec respect pour l’environnement. Une attention particulière est accordée au respect du temps nécessaire pour chaque étape de l’élaboration d’un vin. Chaque cépage est vinifié individuellement, dans le plus grand respect des phases de...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le Domaine

La volonté de Frédéric FAGES, en fondant le Domaine de l’Anqueven, est de produire des vins de qualité, en adéquation avec la nature, et avec respect pour l’environnement. Une attention particulière est accordée au respect du temps nécessaire pour chaque étape de l’élaboration d’un vin. Chaque cépage est vinifié individuellement, dans le plus grand respect des phases de maturation naturelles. Les assemblages sont tardifs et un vieillissement en cuve permet de parfaire les arômes du vin.« Laissons la nature nous donner le meilleur. Prenons le temps de bien faire… »

La Petite Histoire

L’esprit l’Anqueven « A l’An que ven » signifie en occitan, « A l’an prochain ». C’est ce que disait le grand-père de Frédéric, Urbain, lors des moments importants pour sa famille. Il espérait ainsi que tous resteraient unis et plus nombreux d’année en année. Il a su transmettre son amour de sa région, le Languedoc, sa passion de la terre, le respect de la nature et la générosité.L’Anqueven c’est aussi la « dimension temps » du vin. Le temps qui se respecte indépendamment de tout. Bien loin de notre société de l’immédiateté, le vin s’accorde le privilège de nous obliger à respecter chaque étape de son élaboration : la floraison, la maturité des fruits, la fermentation, la bonification. Ce n’est pas nous qui décidons, nous nous ouvrons à la nature pour la laisser nous donner ce qu’il y a de meilleur, avec le temps qu’il faut.

Anecdotes du domaine

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus