Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de la Pirolette

The field of passionate people

From the top of their hill in the heart of Saint-Amour, Virginie and Gregory produce wine that reflects their image: full of energy, elegant and full of freshness. If we call the domain "the enthusiasts" it is because of the quality of their Saint-Amour made with technical expertise and... of passion!

Lire plus Learn more

(71) Saône-et-Loire

From the top of their hill in the heart of Saint-Amour, Virginie and Gregory produce wine that reflects their image: full of energy, elegant and full of freshness. If we call the domain "the enthusiasts" it is because of the quality of their Saint-Amour made with technical expertise and... of passion!

Our story

We took over the vines in 2013. Since then, a lot of work has been done at the estate to boost it! Although the estate is all in one piece, the diversity of the soils is not reduced: we enjoyed stony soils of sandstone, blue pebbles, clay and pink granite!

Other little stories

We vinify separately our most emblematic parcels: "Le Carjot"; "la Poulette" as well as "La Pirolette" (which will also give the name of the estate!). In the cellar, we use an ancestral method to make our wines: the "grilled hat" method, which allows us to extract the wine gently and bring structure and elegance to our juices!

Buy Wines Directly from the Winegrower

17€35
Domaine de la Pirolette
2016, Beaujolais - Saint-Amour
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de la Pirolette

“ Le domaine des passionnés ”

Du haut de leur colline au cœur de Saint-Amour, Virginie et Grégory produisent le vin à leur image : pleins d'énergie, élégants et remplis de fraîcheur. Si on surnomme le domaine "les passionnés" c'est bien pour la qualité de leur Saint-Amour réalisé avec technicité et... de passion !

Lire plus En savoir plus

(71) Saône-et-Loire

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements
Le vigneron est indisponible du 04/08 au 21/08. Les commandes passées après le 28/07 seront traitées à partir du 23/08.

Saint Amour

17€00 

Beaujolais , Saint-Amour

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin fait à partir d' une vinification dite du "chapeau grillé", méthode ancestrale qui permet d'apporter au vin une belle structure tout en conservant l'élégance du terroir."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Du haut de leur colline au cœur de Saint-Amour, Virginie et Grégory produisent le vin à leur image : pleins d'énergie, élégants et remplis de fraîcheur. Si on surnomme le domaine "les passionnés" c'est bien pour la qualité de leur Saint-Amour réalisé avec technicité et... de passion !

La Petite Histoire

Nous avons repris les vignes en 2013. Dès lors, un gros travail a été effectué au domaine pour le dynamiser ! Bien que le domaine soit d'un seul tenant, la diversité des sols n'en est pas amoindrie : nous profitions de sols caillouteux de grès, de pières bleues, d'argiles et de granite rose !

Anecdotes du domaine

Nous vinifions séparément nos parcelles les plus emblématiques : "Le Carjot"; "la Poulette" ainsi que "La Pirolette" (qui donnera d'ailleurs le nom du domaine !). Au caveau, nous utilisons une méthode ancestrale pour l'élaboration de nos vins : celle du "chapeau grillé" qui nous permet d'extraire le vin en douceur et apporter structure et élégance à nos jus !

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus