Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine de Cabasse

(14 ratings)

Domaine de Cabasse is a wine-growing estate, but not only. Within the 15 hectares of vineyards, you will also find a hotel to stay in a peaceful haven... and follow the activity closely...

Lire plus Learn more

(84) Vaucluse

Domaine de Cabasse is a wine-growing estate, but not only. Within the 15 hectares of vines, you will also find a hotel to stay in a peaceful haven... and follow closely the activity of the Domaine... Harvesting, bottling... you are at the heart of the action! The Domaine is located at the foot of the very pretty listed village of Séguret, which you can access by taking a small path through our vineyards. Fifteen hectares of vines, twelve surround the hotel and cellar like a divine protection, and three hectares that the most courageous can discover on foot in the mountains overlooking Gigondas. These vines cover the appellations of Séguret, Sablet Côtes du Rhône Villages and Gigondas A.O.C.

Our story

The Domaine de Cabasse was taken over in 2012 by Benoit Baudry, a lover of the vine and wine. This conversion took place at a key moment in the life of the estate, it was necessary to resume the fundamentals to continue to raise the undeniable quality of the pretty range of wines. Many things have been upgraded to maintain optimum production quality! Replantation, replacement of missing parts, choice of Philippe Cambie as consulting oenologist! Here, at Domaine de Cabasse, we practice wine tourism or more precisely wine tourism on a daily basis, due to the diversity of and proximity to activities. We like to share our passion with many curious people who leave refreshed and charged with the wines of the Domaine to prolong the pleasure.

Other little stories

The wine that most resembles us is our Côtes du Rhône Villages Séguret cuvée Casa Bassa. A typical wine, silky, powerful, rich in aromas of ripe red fruit, from our beautiful region that we love. We suggest you to discover it....

We practice a reasoned and reasonable cultivation, we take care of our vine and all its surroundings to produce a quality grape. Respect for nature, its rhythms, its possibilities, are a matter of course for us. We take the time to analyze the environment and the evolution of climatic conditions in order to perfect our choices of fertilizers and plantation monitoring. The estate benefits from the providential Mistral, whose breath is a precious ally in the natural fight against diseases, which also allows us to rationalise external contributions to the strict minimum. The generous sunshine of our region, sandy or heavier soils, the steep, well exposed slopes allow us to bring to maturity the Grenache and Syrah that form the basis of our production.

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€60
Domaine de Cabasse
 4 reviews
2018, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€10
Domaine de Cabasse
2018, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€10
Domaine de Cabasse
 4 reviews
2018, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône Villages Sablet
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€80
Domaine de Cabasse
 4 reviews
2017, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône Villages Séguret
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
21€40
Domaine de Cabasse
 4 reviews
2017, Vallée du Rhône - Gigondas
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de Cabasse

(14 notes)

Le Domaine de Cabasse est un domaine viticole mais pas seulement. Au sein des 15 hectares de vignes, vous trouverez aussi un hôtel pour séjourner dans un hâvre de paix ... et suivre de près l'activité du Domaine .. Vendanges , mise en bouteilles ... vous êtes au cœur de l'action ! Le Domaine est situé aux pieds du très joli village classé de Séguret, auquel vous pourr...

Lire plus En savoir plus

(84) Vaucluse

Le Domaine de Cabasse est un domaine viticole mais pas seulement. Au sein des 15 hectares de vignes, vous trouverez aussi un hôtel pour séjourner dans un hâvre de paix ... et suivre de près l'activité du Domaine .. Vendanges , mise en bouteilles ... vous êtes au cœur de l'action ! Le Domaine est situé aux pieds du très joli village classé de Séguret, auquel vous pourrez accéder en empruntant un petit chemin à travers nos vignes. Quinze hectares de vignes, douze entourent comme une divine protection l’hôtel et la cave, et trois hectares que les plus courageux pourront découvrir à pied dans les montagnes qui surplombent Gigondas. Ces vignes recouvrent les appellations de Séguret, Sablet Côtes du Rhône Villages et de Gigondas A.O.C.

La petite histoire

Le Domaine de Cabasse a été repris en 2012 par Benoit Baudry, amoureux de la vigne et du vin. Cette reconversion est intervenue à un moment clé de la vie du Domaine , il fallait reprendre les fondamentaux pour continuer à hisser la qualité jamais démentie de la jolie gamme de vins. Beaucoup de choses ont été mise à niveau pour conserver une qualité de production optimum ! Replantation , remplacement des manquants , choix de Philippe Cambie comme œnologue conseil ! Ici, au Domaine de Cabasse, on pratique l'oenotourisme ou plus exactement le vino-tourisme au quotidien, du fait de la mixité des et la proximité des activités. Nous aimons partager notre passion avec de nombreux curieux qui repartent ressourcés et chargés des vins du Domaine pour prolonger le plaisir.

Anecdotes du domaine

Le vin qui nous ressemble le plus , est notre Côtes du Rhône Villages Séguret cuvée Casa Bassa. Un vin typique , soyeux , puissant , riche en arômes de fruits rouge bien mûrs , de notre si belle région que nous adorons. Nous vous proposons de le découvrir...Nous pratiquons une culture raisonnée et raisonnable , nous prenons soin de notre vigne et de tout son entourage pour produire un raisin qualitatif . Le respect de la nature , de ses rythmes , de ses possibilités , sont une évidence pour nous . Nous prenons le temps d'analyser l'environnement et l'évolution des conditions climatiques afin de parfaire nos choix de fumures et de suivi des plantations. Le domaine bénéficie du providentiel Mistral dont le souffle est un précieux allié pour lutter naturellement contre les maladies, ce qui nous permet aussi de rationaliser au strict minimum les apports extérieurs. Le soleil généreux de notre région, des terroirs sableux ou plus lourds, les coteaux escarpés bien exposés permettent d'amener à maturité les Grenache et Syrah qui font la base de nos productions.

Achetez vos Vins en Direct

8€60
Domaine de Cabasse
 4 avis
2017, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
12€10
Domaine de Cabasse
 4 avis
2017, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône Villages Sablet
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
14€80
Domaine de Cabasse
 4 avis
2015, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône Villages Séguret
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
18€35
Domaine de Cabasse
 4 avis
2016, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône Villages Séguret
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
21€40
Domaine de Cabasse
 4 avis
2016, Vallée du Rhône - Gigondas
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
22€45
Domaine de Cabasse
 4 avis
2010, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône Villages Séguret
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus