Winemakers of his region

Discover all our winemakers

CHAMPAGNE BERTHELOT-PIOT

Eddy Berthelot's personal touch.

A 15 hectare family farm located in the commune of Festigny, in the heart of the Marne valley. Preferred terroir for the Pinot Meunier grape variety, which we mainly use. We also cultivate the Chardonnay and Pinot Noir grape varieties to produce a balanced blend wine. Our vineyard, essentially Clay and Limestone, is located in large part by...

Lire plus Learn more

(51) Marne

A 15 hectare family farm located in the commune of Festigny, in the heart of the Marne valley. Preferred terroir for the Pinot Meunier grape variety, which we mainly use. We also cultivate the Chardonnay and Pinot Noir grape varieties to produce a balanced blend wine. Our mainly clayey-limestone vineyard is located mainly on the hillsides, our village being in a circus. It is for 5 generations that we have been developing a reasoned viticulture and a meticulous vinification.

Our story

At the end of my wine studies and after several internships in other vineyards, the last of which was in the United States, I came back to the farm with my parents for a lot of experience. And there I learned to respect traditions and family know-how. Yes, a winegrower for 5 generations! In turn, I was very keen to bring my own personal touch. This has been done for a few years now, that's my great pride, two microvinifications: the cuvée unveiled in a limited numbered series in a chrome bottle and a bleeding rosé, plus 100% Meunier. Last victory, we have just received an award of excellence in the Dussert-Gerbert guide.

Other little stories

To be a good winegrower, you must first of all be passionate, love working the land and making wine. But also take time for the good moments of conviviality with the customers. With the help of my parents, we also have five permanent employees. From work to leisure, our passions are common: rugby and motor sports for our moments of relaxation.

Buy Wines Directly from the Winegrower

20€10
CHAMPAGNE BERTHELOT-PIOT
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
22€95
CHAMPAGNE BERTHELOT-PIOT
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
23€35
CHAMPAGNE BERTHELOT-PIOT
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
26€00
CHAMPAGNE BERTHELOT-PIOT
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
31€60
CHAMPAGNE BERTHELOT-PIOT
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
52€00
CHAMPAGNE BERTHELOT-PIOT
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

CHAMPAGNE BERTHELOT-PIOT

“ La touche personnelle d'Eddy Berthelot.  ”

Exploitation familiale de 15 hectares située sur la commune de Festigny, en plein coeur de la vallée de la Marne. Terroir de prédilection du cépage Pinot Meunier, que nous exploitons en majorité. Nous cultivons également les cépages Chardonnay et Pinot Noir pour élaborer un vin d'assemblage équilibré. Notre vignoble essentiellement Argilo-Calcaire se situe en grande par...

Lire plus En savoir plus

(51) Marne

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un champagne complexe, riche, tout en subtilité."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un champagne gourmand et vineux"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Rosé

22€90 

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Dans la plus pure Tradition Champenoise"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un Champagne Vif, d'une belle complexité aromatique."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

""Sang pour sang Meunier""

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Une cuvée en série numérotée gourmande, élégante avec sa bouteille étincelante personnalisée à votre nom."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Exploitation familiale de 15 hectares située sur la commune de Festigny, en plein coeur de la vallée de la Marne. Terroir de prédilection du cépage Pinot Meunier, que nous exploitons en majorité. Nous cultivons également les cépages Chardonnay et Pinot Noir pour élaborer un vin d'assemblage équilibré. Notre vignoble essentiellement Argilo-Calcaire se situe en grande partie sur les coteaux, notre village se trouvant dans un cirque. C'est depuis 5 générations que nous élaborons une viticulture raisonnée et une vinification minutieuse.

La Petite Histoire

A la fin de mes études viticoles et après plusieurs stages dans d'autres vignobles dont le dernier aux Etats Unis, c'est riche en expérience que je suis revenu sur l'exploitation aux cotés de mes parents. Et là j'ai appris à respecter les traditions et le savoir faire familial. Eh oui viticulteur depuis 5 générations! A mon tour, j'avais très envie d'apporter ma touche personnelle. C'est chose faite depuis quelques années voilà ma grande fierté, deux micro-vinifications : la cuvée dévoilée série limitée numérotée en bouteille chromée et un rosé de saignée, de plus 100% Meunier. Dernière victoire, nous venons d'obtenir un prix d'excellence dans le guide Dussert-Gerbert.

Anecdotes du domaine

Pour être un bon vigneron, il faut tout d'abord être passionné, aimer le travail de la terre et l'élaboration du vin. Mais aussi prendre du temps pour les bons moments de convivialité avec la clientèle. Aidé de mes parents, nous avons également cinq salariés permanents. Du travail aux loisirs, nos passions sont communes : le rugby et les sports mécaniques pour nos moments de détente.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus