Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Bertrand-Delespierre

Family values synonymous with passion, tradition and friendliness. As independent winegrowers, we manage all stages of production at the estate, from the cultivation of our vines to the marketing of the bottles. We will be delighted to show you our traditional wine press, the vat room and our cellars when you walk to Chamery.

Lire plus Learn more

(51) Marne

Family values synonymous with passion, tradition and friendliness.
As independent winegrowers, we manage all stages of production at the estate, from the cultivation of our vines to the marketing of the bottles. We will be delighted to show you our traditional wine press, the vat room and our cellars when you walk to Chamery
.

Our story

Located in the heart of the Montagne de Reims, in the village of Chamery, Champagne Bertrand-Delespierre was founded in 1980 by our parents, Chantal and Didier Bertrand, both daughters and sons of winegrowers.
Two generations now coexist on the estate since Adrien and I (Clémence) are in turn determined to perpetuate the tradition of our family of winegrowers
.

We work on nearly 10 hectares of family vineyards located in the communes of Chamery, Ecueil, Villedommange and Montbré, 4 villages among the 44 classified Premier Crus de

Champagne.

We take care of our vines and grapes, constantly improving our production tools and working methods, always with the aim of respecting our environment as much as possible and so that this quest for excellence results in champagnes of high quality and pure pleasure.

Other little stories

The three main grape varieties of Champagne are grown in our vineyard. Two black varieties: pinot noir and pinot meunier and one white variety: chardonnay. However, all of them offer a white juice when we squeeze them at home with our traditional press that you can discover in pictures.

Burgundy and champagne barrels are used for the fermentation and maturing of some of our wines. Like his grandfather and father, Adrien is particularly fond of half muids with a capacity of 600 litres. A story between the men in the family....

Didier has replaced his blending rosé for a few years now with a Rosé de Saignée, made from pinot noir only with carefully selected grapes during the harvest. This unique wine benefits from a skin maceration of several hours, fermentation and ageing in oak barrels which give it as much aroma as power. A rarity to discover absolutely!

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Bertrand-Delespierre

Des valeurs familiales synonymes de passion, de tradition et de convivialité.Vignerons indépendants et récoltants manipulants nous gérons toutes les étapes de production au domaine, de la culture de nos vignes jusqu'à la commercialisation de nos bouteilles. Nous serons ravis de vous faire découvrir notre pressoir traditionnel, la cuverie, ainsi que nos caves quand vos p...

Lire plus En savoir plus

(51) Marne

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Champagne , Champagne premier cru

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Reflet du style de la maison, notre Brut est un parfait équilibre entre fraîcheur et maturité. Ses 4 années d'élevage sur lies fines de prise de mousse lui confère une finesse de bulle et une..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne premier cru

Non-millésimé, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Rare et exigeant, le Rosé de Saignée saura vous étonner. Après une journée de macération à peine, il est d'une intensité aromatique remarquable. A découvrir absolument !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne premier cru

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Champagne de gastronomie par excellence, laissez vous aller à une expérience de dégustation unique. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Des valeurs familiales synonymes de passion, de tradition et de convivialité.
Vignerons indépendants et récoltants manipulants nous gérons toutes les étapes de production au domaine, de la culture de nos vignes jusqu'à la commercialisation de nos bouteilles. Nous serons ravis de vous faire découvrir notre pressoir traditionnel, la cuverie, ainsi que nos caves quand vos pas vous mèneront jusqu'à Chamery.

La Petite Histoire

Situé au coeur de la Montagne de Reims, dans le village de Chamery, le Champagne Bertrand-Delespierre a été fondé en 1980 par nos parents, Chantal et Didier Bertrand, tous deux fille et fils de vignerons.
Deux générations se côtoient désormais sur le domaine puisqu'Adrien et moi (Clémence) sommes à notre tour bien décidés à faire perdurer la tradition de notre famille de vignerons.
Nous travaillons sur près de 10 hectares de vignes familiales situés sur les communes de Chamery, Ecueil, Villedommange et Montbré, 4 villages parmi les 44 classés Premier Crus de Champagne.
Nous veillons à prendre soin de nos vignes et de nos raisins, améliorer sans cesse nos outils de production et nos méthodes de travail, toujours dans le but de respecter au mieux notre environnement et pour que de cette recherche d'excellence, résultent des champagnes de grande qualité et de pur plaisir.

Anecdotes du domaine

Les trois principaux cépages champenois sont cultivés au sein de notre vignoble. Deux cépages noirs : pinot noir et pinot meunier et un cépage blanc : le chardonnay. Tous pourtant offrent un jus blanc lorsque nous les pressons à la maison avec notre pressoir traditionnel que vous avez pu découvrir en image.

Des fûts bourguignons et champenois sont utilisés pour la fermentation et l'élevage de certains de nos vins. Comme son grand-père et son père, Adrien affectionne particulièrement les demi muids d'une capacité de 600 litres. Une histoire entre les hommes de la famille...

Didier a depuis quelques années remplacé son rosé d'assemblage par un Rosé de Saignée, élaboré à partir de pinot noir uniquement avec des raisins soigneusement triés pendant la vendange. Ce vin singulier bénéficie d'une macération pelliculaire de plusieurs heures, d'une fermentation et d'un élevage en fût de chêne qui lui confèrent autant d'arômes que de puissance. Une rareté à découvrir absolument !

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x