Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Champagne Château de Boursault

Located on the heights of the left bank of the Marne Valley 10km from Epernay, our vineyard surrounds Château de Boursault, built in 1843 by Veuve Clicquot. Entirely enclosed by walls, inside which are also our press, our vat room and our cellars, the notion of terroir takes on its full meaning here with a unique knowledge and mastery...

Lire plus Learn more

(51) Marne

Located on the heights of the left bank of the Marne Valley 10km from Epernay, our vineyard surrounds Château de Boursault, built in 1843 by Veuve Clicquot. Entirely enclosed by walls, within which are also our press, our vat house and our cellars, the notion of terroir takes on its full meaning here with a unique knowledge and mastery of the vineyard, the soil and the climate.
Proud of our dual certification of Sustainable Viticulture and High Environmental Value, we favour small yields in favour of the quality of our grapes, a guarantee of respect for the vine and the environment.

Our story

It was in 1927 that the great-grandfather acquired the estate of Champagne Château de Boursault. The know-how is then passed on from father to son since then.
In love with the land and wine, this passionate family will then produce rich and varied champagnes from the 3 traditional Champenois grape varieties with the greatest respect for traditions and the environment, giving priority to the freshness and finesse of the aromas
.

Other little stories


In 1843, Madame Veuve Clicquot had Château de Boursault built in the neo-renaissance style. Dominating the Marne valley, it was built on the very spot where the fortress-chateau of the Barons de Boursault stood in the 16th century. A
family residence and a place of receptions, it testifies to the dawn of
Champagne
's reputation
. The

great-granddaughter of the Veuve Clicquot, the Duchess of Uzès, gave it up at the beginning of the 20th

century.

Buy Wines Directly from the Winegrower

28€45
Champagne Château de Boursault
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
30€50
Champagne Château de Boursault
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
33€55
Champagne Château de Boursault
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Château de Boursault

Situé sur les hauteurs de la rive gauche de la Vallée de la Marne à 10km d’Épernay, notre vignoble entoure le Château de Boursault, construit en 1843 par la Veuve Clicquot. Entièrement clos de murs, à l’intérieur desquels se trouvent aussi notre pressoir, notre cuverie et nos caves, la notion de terroir prend ici tout son sens avec une connaissance et une maitrise uniqu...

Lire plus En savoir plus

(51) Marne

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Cette cuvée originale surprendra par sa grande finesse et par son élégance. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Indisponible

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"C'est le compagnon idéal de l'apéritif jusqu'au dessert. Tous les éléments sont réunis ici pour profiter d’agréables moments de gastronomie."

Livraison offerte dès 6 btl.

Indisponible

Champagne , Champagne

2002, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce champagne est un vin de collection qui étonne par sa fraîcheur. Le panel aromatique marie des senteurs évoluées mais aussi des arômes plus jeunes qui s’harmonisent parfaitement. Un grand moment..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Indisponible

Le Domaine

Situé sur les hauteurs de la rive gauche de la Vallée de la Marne à 10km d’Épernay, notre vignoble entoure le Château de Boursault, construit en 1843 par la Veuve Clicquot. Entièrement clos de murs, à l’intérieur desquels se trouvent aussi notre pressoir, notre cuverie et nos caves, la notion de terroir prend ici tout son sens avec une connaissance et une maitrise unique du vignoble, de la terre et du climat.
Fiers de notre double certification Viticulture Durable et Haute Valeur Environnementale, nous privilégions les petits rendements en faveur de la qualité de nos raisins, gage de respect de la vigne et de l’environnement.

La Petite Histoire

C'est en 1927 que l'arrière grand-père acquit le domaine du Champagne Château de Boursault. Le savoir faire est alors transmis de père en fils depuis.
Amoureuse de la terre et du vin, cette famille passionnée va alors élaborer des champagnes riches et variés à partir des 3 cépages traditionnels Champenois dans le plus grand respect des traditions et de l’environnement, en privilégiant la fraîcheur et la finesse des arômes.

Anecdotes du domaine


En 1843, Madame Veuve Clicquot fit construire le Château de Boursault dans le style néo-renaissance. Dominant la vallée de la Marne, il a été édifié sur le lieu-même où s'élevait au 16ème siècle le château-forteresse des Barons de Boursault.
Demeure familiale et lieu de réceptions, il témoigne de l'aube naissante de la renommée du Champagne.
L'arrière petite-fille de la Veuve Clicquot, la Duchesse d'Uzès, le céda au début du XXème siècle.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x