Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Champagne Daniel Pétré et Fils

(2 ratings)
Passion of a winegrowing family

Our vineyard is located in the heart of the Cote des Bar, in the south of Champagne. For 7 generations we have been known to produce champagnes of great finesse. Our plots are located on hillsides located in two small villages Essoyes and Ville sur Arce, and through our Champagnes we want to share with us our heritage and passion.

Lire plus Learn more

(10) Aube

Our vineyard is located in the heart of the Cote des Bar, in the south of Champagne. For 7 generations we have been known to produce champagnes of great finesse. Our plots are located on hillsides located in two small villages Essoyes and Ville sur Arce, and through our Champagnes we want to share with us our heritage and passion.

Our story

Our vineyard located in the prestigious Cote des Bar is currently run by Daniel and Marie-Chrisitne assisted by Etienne and Vincent their sons. Our vines are made up of Pinot Noir, the king grape variety, Chardonnay, and Meunier. Rare and ancient grape varieties such as Arbanne le Pinot Blanc le Pinot Gris le Petit Meslier flourish in a beautiful harmony, experienced, meticulous and passionate winegrowers at all stages of production. Our rigorous land management takes care of the environment by prohibiting superfluous products deemed inappropriate for healthy vine growing and for the respect of everyone's health. For many years our vineyard has been grassed. Due to our requirements, we voluntarily participate in various controls that have led our vineyard to obtain double certification from the Ministry of Agriculture: Sustainable viticulture in champagne (VDC) and High Environmental Value Level 3 (HVE), environmental label. the vineyard is maintained by combining tillage and permanent grassing. the practice of these methods gives our champagnes elegance, finesse of bubbles, fruity and a beautiful aromatic complexity. among our range, you will find champagnes adapted to all your moments of sharing and conviviality.

Other little stories

Winegrowers at heart for generations, we are proud today to be able to offer you Champagnes that express our terroir. To practice sustainable viticulture, which allows us to produce grapes of very high quality. It is all this authentic knowledge that you will discover when you taste our Champagnes.

Buy Wines Directly from the Winegrower

24€40
Champagne Daniel Pétré et Fils
 2 reviews
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
25€00
Champagne Daniel Pétré et Fils
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
28€05
Champagne Daniel Pétré et Fils
 2 reviews
2009, Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Daniel Pétré et Fils

“ Passion d'une famille vigneronne ”

Notre propriété viticole est situé en pleins cœur de la Cote des Bar, au sud de la Champagne. Depuis 7 générations nous sommes reconnue pour élaborer des champagnes d'une grandes finesses. Nos parcelles sont situées en coteaux localisées sur deux petits villages Essoyes et Ville sur Arce.Nous voulons à travers nos Champagnes partager avec nous notre héritage et passion.

Lire plus En savoir plus

(10) Aube

Question

Commentaires
Commenter
Daniel Pétré @champagne-daniel-petre-et-fils

 Turning

Commentaires
Commenter
Daniel Pétré @champagne-daniel-petre-et-fils

 Hello you dear Pinot Noir grapes

Commentaires
Commenter
Daniel Pétré @champagne-daniel-petre-et-fils

 Amazing people amazing day! Wish you all a great Sunday. #GrapeHarvest #ChampagneHarvest

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Daniel Pétré @champagne-daniel-petre-et-fils

 Hello! One of our vineyard's inhabitants.

Commentaires
Commenter
Daniel Pétré @champagne-daniel-petre-et-fils

 Beauty of Mother Nature.

Commentaires
Commenter
Daniel Pétré @champagne-daniel-petre-et-fils

 Late work for freshness effects. G'night all.

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Cuvée Marie

23€70 

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Finesse, raffinement et élégance garantie par cette cuvée."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Cuvée Rosé

24€30 

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Champagne frais, fruité, délicat pour des instants festif et gourmand."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

2009, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Champagne sublime, et équilibré. Il offre une belle palette aromatique. Ce merveilleux Champagne enrichira vos apéritifs et accompagnera vos instants privilégiés."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Notre propriété viticole est situé en pleins cœur de la Cote des Bar, au sud de la Champagne. Depuis 7 générations nous sommes reconnue pour élaborer des champagnes d'une grandes finesses. Nos parcelles sont situées en coteaux localisées sur deux petits villages Essoyes et Ville sur Arce.Nous voulons à travers nos Champagnes partager avec nous notre héritage et passion.

La Petite Histoire

Notre vignoble situé dans la prestigieuse Cote des Bar est actuellement exploité par Daniel et Marie-Chrisitne secondé par Etienne et Vincent leurs fils. Notre encépagement est constitué de Pinot Noir cépage roi, Chardonnay, et de Meunier. Les cépages rares et anciens tels l’Arbanne le Pinot Blanc le Pinot Gris le Petit Meslier s’épanouissent dans une belle harmonie.Vignerons expérimentés, méticuleux et passionnés à toutes les étapes de la production. Notre rigueur dans la gestion terrienne prend soin de l’environnement en prohibant des produits superflus jugés inappropriés pour une culture saine de la vigne et pour le respect de la santé de tous. Depuis de nombreuses années notre vignoble est enherbé. Du fait de nos exigences, nous participons volontairement à divers contrôles qui ont conduit notre vignoble à obtenir du ministère de l’agriculture la double certification : Viticulture durable en champagne(VDC) et Haute Valeur Environnementale niveau 3 (HVE), label environnemental.Le vignoble est entretenu en associant travail du sol et enherbement permanent.La pratique de ces méthodes confère à nos champagnes élégance, finesse des bulles, fruité et une belle complexité aromatique.Parmi notre gamme, vous trouverez des champagnes adaptés à tous vos instants de partage et de convivialité.

Anecdotes du domaine

Vignerons dans l'âme depuis des générations nous sommes fiers aujourd'hui de pouvoirs vous proposer des Champagnes à l'expression de notre terroir. De pratiquer une viticulture durable ce qui nous permet de produire des raisins de très grandes qualités. C'est tout ce savoir authentique que vous découvrirez en dégustant nos Champagnes.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus