Parrainé par

Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Champagne Fleury

(11 ratings)
The Art of Being Natural

Since 1895, the history of the Fleury family has been rooted in the heart of southern Champagne. She cultivates a vineyard located in Courteron, 45 km south of Troyes, which extends over 15 hectares cultivated in biodynamic agriculture, according to the laws of life. Today, the fourth generation, represented by Morgane, Jean-Sébastien & Benoît, orchestrates the creation of these sublime champagnes, and does so with total respect for its land!

Lire plus Learn more

(10) Aube

Our story

It was in the 1970s that Jean-Pierre Fleury, Morgane's father, Jean-Sébastien & Benoît, began his ecological research in 1989 to develop his cultivation methods towards biodynamics. He was the pioneer of this method in Champagne. Today, Jean-Pierre Fleury continues to raise awareness among winegrowers about this production method. His best argument: his wines!

Other little stories

We vinify in Burgundy barrels that already have several wines behind them, which contributes to the aromatic complexity characteristic of our champagnes. Moreover, we have set up a system for tasting and rating what each barrel brings to our wines and we discard the barrels that do not bring what we are looking for.

We work with our own local yeasts. We have selected them to have 100% organic traceability.

Buy Wines Directly from the Winegrower

29€80
Champagne Fleury
 14 reviews
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
32€75
Champagne Fleury
 6 reviews
Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
48€95
Champagne Fleury
2011, Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
49€55
Champagne Fleury
2006, Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
66€30
Champagne Fleury
2011, Champagne - Champagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Parrainé par

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Fleury

(5 notes)
“ L’Art d’être naturel ”

Depuis 1895, l’histoire de la famille Fleury est ancrée au cœur de la Champagne méridionale. Elle cultive un vignoble situé à Courteron, à 45 km au Sud de Troyes qui s’étend sur 15 hectares cultivés en biodynamie, selon les lois du vivant. Aujourd’hui, la quatrième génération, représentée par Morgane, Jean-Sébastien & Benoît, orchestre la création de ces sublimes champagnes, et le fait dans le respect total de ses terres !

Lire plus En savoir plus

(10) Aube

Question
Morgane Fleury @champagne-fleury

 Our Rosé is one of Gérard Basset (World Best Sommelier) champagne selection. #DecanterMagazin #Decmbre2016 Merci Mr Basset.

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 Ca se passe au Quebec ! Merci Le sang royal - Bar à vin & Caviste @Jo Laterreur Fleur de l'Europe Brut Nature + Huitres = Bonheur absolu !!

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 A partir d'aujourd'hui, Rdv au Carrousel du Louvre !

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 +Shines on you Master of Champagne : Peter Liem이 다시 한국에 방문을 합니다. 보다 심층적이고 전문적인 주제를 바탕으로한 Peter Liem의 Advanced Champagne Classe에 많은 관심 부탁 드립니다. 일자 : 2016년 12월 6일(화) 시간 : 세미나 1 (1시~3시) / 질의응답 (3시 30분~4시 30분) 장소 : 더클래식500 그랜드볼룸 <건대입구역> 티켓 : 100,000원 계좌 : 1005-402-401825 (크리스탈와인클럽/우리은행) 문의 : 02-6912-4859 #crystalwine #crystalwinegroup #크리스탈와인 #크리스탈와인그룹 Benoît Déhu Champagne Emmanuel Brochet Benoît Lahaye Champagne Franck Bonville Champagne Fleury Champagne Georges Laval Champagne Henri Giraud Henri Goutorbe Jacques Selosse Prevost Jerome Champagne Larmandier-Bernier Nathalie Marcelle Falmet Champagne Savart Suenen Champagne

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 Jamais sans ma Sonate #4 This was last saturday at @restaurantgeranium *** #Copenhague #MagnumSonate, fantastic champagne dinner ! Special Thank to Jorgen Kruff #lespritduvin !

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 Nous y serons ! Save the date !

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 Après le gel tardif (et destructeur) du 26/27 avril, voici le gel précoce du 10 Octobre !!! After late spring frost from 26/27th april, here the early autumn frost from 10th october ! #amazingyear #2016frost !!!

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 +Shines on you Asia's 50 Best Restaurants 2년연속 TOP 연속 1위를 차지한 가간 아난드 쉐프의 팝업 레스토랑에 사용된 와인 리스트를 공유해 드립니다. A. NV Champagne Fleury, Fleur de l'Europe B. 2014 Domaine Michel Bouzereau Bourgogne Chardonnay C. 2014 Domaine Felettig Morey Saint Denis D. 2012 Mauro Molino Barolo E. NV Chateau Soucherie Cremant de Loire #crystalwine #crystalwinegroup #크리스탈와인 #크리스탈와인그룹 #gaggan #lamain Gourmet Series by la main Champagne Fleury

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 We are honored to be on first page Wine & Spirit and Top 100 Wineries ! Thank you Wine & Spirits Magazine ! Event this evening in San Francisco. Enjoy #Sonate #Bolero #biodynamic #champagne #since1989

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 Bio è più di un'etichetta per Champagne Fleury: scopritelo voi stessi sul nostro blog e con la promo assaggio di ben 5 vini in promozione sul nostro store: http://www.e-heres.com/it/promozioni/wine-experience

Blog - Fleury, la voce bio della Champagne e-heres
Scopri Experience, la selezione vini e spumanti di qualità di e-heres. Acquista online vini Chianti, Pinot Grigio, Prosecco.

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 Nouvelle plantation 2016 #uneanneesanstracteur #energieverte #Charmedefin #PinotNoir #VitiTraitService #Altaïr #Pegase #respectdessols #beautravail #anneeanecdotique #printempshumide .... New plantation 2016 #oneyearwithouttractor ... #nicejob !

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 From Vilnius !

Commentaires
Commenter
Morgane Fleury @champagne-fleury

 Ce weekend RDV à ALBIEZ aux cotés de nombreux vignerons sympathiques ! C'est notre coté sportif !!! Morgane sera à l'arrivée pour vous servir.

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

(4 notes)
Le mot du Vigneron :

"Créée en 1955 par Robert Fleury et élaborée à partir d’un assemblage de pinots noirs issu de plusieurs années de récolte, cette cuvée offre une qualité constante : teinte or paille, fruité..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Champagne , Champagne

non millésimé, Pétillant - 75cl

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Charmeur par sa robe lumineuse aux nuances chatoyantes, par une vinification inédite et délicate qui lui confère bouquet, finesse et élégance, voici l’un des rares Champagnes Rosés élaboré selon..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

La Petite Histoire

C’est dans les années soixante-dix que Jean-Pierre Fleury, le père de Morgane, Jean-Sébastien & Benoît, commença sa recherche écologique pour faire évoluer, en 1989, son mode de culture vers la biodynamie. Il fût le pionnier de cette méthode en Champagne. Aujourd’hui, Jean-Pierre Fleury continue de sensibiliser les vignerons à cette méthode de production. Son meilleur argument : ses vins !

Anecdotes du domaine

Nous vinifions dans des fûts bourguignons qui ont déjà plusieurs vins derrière eux, ce qui contribue à cette complexité aromatique caractéristique de nos champagnes. D’ailleurs, nous avons instauré un système de dégustation et de notation de ce qu’apporte chaque fût à nos vins et l’on écarte les fûts qui n’apportent pas ce que l’on recherche.

Nous travaillons avec nos propres levures de terroir. Nous les avons sélectionnées pour avoir une traçabilité bio à 100%.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x