Winemakers of his region

Discover all our winemakers

CHAMPAGNE GERMAR BRETON

(1 rating)
Between Gersande and Marcelline there is Germard

Located in the Côte des Bars, the vineyard, predominantly Chardonnay and Pinot Noir, is planted on south-facing slopes on clay-limestone soil. Harvesting is manual, in order to sort the grapes that will produce the Germar Breton champagne. The cultivation is reasoned.

Lire plus Learn more

(10) Aube

Located in the Côte des Bars, the vineyard, predominantly Chardonnay and Pinot Noir, is planted on south-facing slopes on clay-limestone soil. Harvesting is manual, in order to sort the grapes that will produce the Germar Breton champagne. The cultivation is reasoned.

Our story

Coming from a family of winegrowers, it was in 1989 that I decided to settle down and in 2003 to invest in the production of Germar Breton champagne. We are very attentive to all the stages of vinification; from the planting of the grape varieties, to the management of the vine, from our choices of cultivation to the bottle. We want to let all the finesse of our wines be revealed, and our champagne is rewarded by many wine guides and competitions (Guide Hachette, Gault et Millau, Bettane et Desseauve...)

Other little stories

Being a winegrower is much more than a profession: it is a passion. The fact of making a champagne wine in order to please the people who will taste it during a happy event with family or friends, is the sign of satisfaction of this beautiful profession. the name GERMAR comes from the first syllables of the first names of our two daughters: Gersande and Marcelline.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Winemakers of his region

Discover all our winemakers

CHAMPAGNE GERMAR BRETON

(1 note)
“ Entre Gersande et Marcelline il y a Germard ”

Situé dans la Côte des Bars, le vignoble, à prédominance Chardonnay et Pinot Noir, est planté en coteaux exposés plein sud sur un sol argilo-calcaire. Les vendanges sont manuelles, afin de trier les grappes qui produiront le champagne Germar Breton. La culture est raisonnée.

Lire plus En savoir plus

(10) Aube

Question
KARINE ET LAURENT BRETON @champagne-germar-breton

 Découvrez le champagne sélectionné par Wine in Black pour le prochain calendrier de l'avent :

Wine in Black France
⭐️ C'est bientôt le mois de décembre et notre calendrier de l'avent est déjà prêt ! 🌲💖

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
KARINE ET LAURENT BRETON @champagne-germar-breton

 J-8 avant les premiers coups de sécateurs dans nos parcelles de vigne.

Commentaires
Commenter
KARINE ET LAURENT BRETON @champagne-germar-breton

 La vendange 2018 débutera aux alentours du 25 août. Les personnes désireuses de participer à cette expérience conviviale peuvent d'ores et déjà nous contacter. Il n'y aura pas de places pour tout le monde !

Syndicat Général des Vignerons de la Champagne
« Une vendange pléthorique cette année qui s’annonce vraisemblablement avec quinze jours d’avance. » Manifestez-vous ! La #Champagne recrute ! 🍇

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
KARINE ET LAURENT BRETON @champagne-germar-breton

 Retrouvez les commentaires de dégustation de l'équipe Vente à La Propriété de notre Champagne Germar Breton sur le site https://www.ventealapropriete.com/ventes-privees/portail-ventes.asp?ventetype=1

Commentaires
Commenter
KARINE ET LAURENT BRETON @champagne-germar-breton

 KAIA KANEPI gagne les internationaux de BRESCIA 2018 le jour de son 33ème anniversaire. Tout cela s'est fêté au CHAMPAGNE GERMAR BRETON ! Encore merci Alessandra

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
KARINE ET LAURENT BRETON @champagne-germar-breton

 Merci beaucoup pour vos commentaires

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Le domaine

Situé dans la Côte des Bars, le vignoble, à prédominance Chardonnay et Pinot Noir, est planté en coteaux exposés plein sud sur un sol argilo-calcaire. Les vendanges sont manuelles, afin de trier les grappes qui produiront le champagne Germar Breton. La culture est raisonnée.

La petite histoire

Issu d'une famille de vignerons, c'est en 1989 que je décide de m'installer et en 2003 d'investir pour élaborer le champagne Germar Breton. Nous sommes très attentifs à toutes les étapes de vinifications; de l’implantion des cépages, à la conduite de la vigne, de nos choix de culture à la bouteille. Nous souhaitons laisser divulguer toute la finesse de nos vins.Notre champagne est ainsi récompensé par de nombreux guides et concours des vins (Guide Hachette, Gault et Millau, Bettane et Desseauve...)

Anecdotes du domaine

Etre vigneron est bien plus qu'un métier : c'est une passion. Le fait d'élaborer un vin de champagne dans le but de faire plaisir aux personnes qui le dégusteront lors d'un évènement heureux en famille ou entre amis, est le signe de satisfaction de ce beau métier.Le nom GERMAR vient des premières syllabes des prénoms de nos deux filles : Gersande et Marcelline.

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus