Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Quenardel et Fils

(5 ratings)
Burgundy Champagnes

The terroir of Verzenay, classified as a Grand Cru, is a rather cold terroir producing very large Pinot Noir. But the white whites of the Montagne de Reims surprise by their power and character. The village of Verzenay is a charming town steeped in history.

Lire plus Learn more

(51) Marne

The terroir of Verzenay, classified as a Grand Cru, is a rather cold terroir producing very large Pinot Noir. But the white whites of the Montagne de Reims surprise by their power and character. The village of Verzenay is a charming commune steeped in history: since Gallo-Roman times its terroirs have been recognised and the vines are cultivated there. In the 9th century it was called Virdunacus from the Latin Viridium Sanum meaning "green place". In 1873, an unofficial classification placed the village among the 3 best Champagne vintages. Thanks to our new vat house completed at the end of 2015, we will be able to vinify each plot individually in the coming years. Champagne does not have the reputation of having "living" soils. However, for several years now, a groundswell carried by the new generation has begun a formidable task. We are totally in line with this desire to revive the soils of Champagne and to leave healthy soils to future generations.

Our story

The estate's origins date back to the 19th century with the construction of its magnificent vaulted cellars in 1820 and the production of the estate's first bottle of Champagne by Alfred Ravez in 1863. A Ravez girl married a Quenardel just before the Second World War. The Quenardel Family entrusted us with the reins of their precious estate in 2014 so that we could continue the historical family traditions. Our wine history having started in 1850 with the Moulin-à-Vent Appellation, we are fully aware of the responsibility but also of the privilege of managing a wine estate. We bring to Champagne Quenardel a "Burgundian" vision, i.e. before making Champagne we produce beautiful Pinot Noir and Chardonnay and then beautiful wines. Vinosity and food and wine pairings are essential elements in our vision of Champagne. We defend the Champagne of terroirs and gastronomy.

Other little stories

Successive generations of Labruyère have always been very attached to the traditional values of family and work. We are very attached to the control of the entire wine value chain, the ownership of our vines and environmentally friendly agriculture. The Champagne that most closely resembles the Labruyère Family would be an old vintage Champagne: very fine bubbles, vinosity, aromatic complexity, fruit of time and patience, unity of a single vintage...

We are committed to a prolonged ageing of our Champagne in the cellar, to the creation of complex and ripe basic wines. Finally, we are looking to create Champagne from local areas and gastronomy.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Quenardel et Fils

(5 notes)
“ Les Champagne bourguignons ”

Le terroir de Verzenay, classé Grand Cru, est un terroir assez froid produisant de très grands Pinot Noir. Mais les blancs de blancs de la Montagne de Reims surprennent par leur puissance et leur caractère. Le village de Verzenay est une charmante commune chargée d’histoire.

Lire plus En savoir plus

(51) Marne

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Champagne , Champagne

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Toute la puissance des terroirs de Verzenay mêlée au fruité des rouge de Bouzy."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le terroir de Verzenay, classé Grand Cru, est un terroir assez froid produisant de très grands Pinot Noir. Mais les blancs de blancs de la Montagne de Reims surprennent par leur puissance et leur caractère. Le village de Verzenay est une charmante commune chargée d’histoire : dès l’époque gallo-romaine ses terroirs sont reconnus et on y cultive la vigne. Au IXème siècle on la nommait Virdunacus provenant du latin Viridium Sanum signifiant « lieu verdoyant ». En 1873, un classement non officiel plaça le village parmi les 3 meilleurs crus de Champagne. Grâce à notre nouvelle cuverie terminée fin 2015, nous allons pouvoir vinifier dans les années à venir chaque parcelle de manière individuelle. La Champagne n'a pas la réputation d'avoir des sols "vivants". Pourtant, depuis plusieurs années maintenant, une lame de fond portée par la nouvelle génération a entamé un formidable travail. Nous nous inscrivons totalement dans ce souhait de faire revivre les sols champenois et de léguer des terroirs sains aux générations futures.

La Petite Histoire

L’origine du domaine remonte au XIXème siècle avec la construction de ses magnifiques caves voutées en 1820 et la production de la première bouteille de Champagne du domaine par Alfred Ravez en 1863. Une fille Ravez épousa un Quenardel juste avant la Seconde Guerre Mondiale. La Famille Quenardel nous a confié les rênes de leur précieux domaine en 2014 afin que nous perpétuions les traditions familiales historiques. Notre histoire viticole ayant démarré en 1850 sur l'Appellation Moulin-à-Vent, nous sommes pleinement conscients de la responsabilité mais également du privilège que représente la direction d'un domaine viticole. Nous apportons au Champagne Quenardel une vision "bourguignonne" c'est-à-dire qu'avant de faire du Champagne nous produisons de beaux Pinot Noir et Chardonnay puis de beaux vins. La vinosité et les accords mets et vins sont des éléments essentiels dans notre vision de la Champagne. Nous défendons les Champagne de terroirs et de gastronomie.

Anecdotes du domaine

Les générations successives de Labruyère ont toujours été très attachées aux valeurs traditionnelles de la famille et du travail. Nous sommes très attachés à la maitrise de l’ensemble de la chaine de valeur du vin, la propriété de nos vignes et à une agriculture respectueuse de l’environnement. Le Champagne qui ressemblerait le plus à la Famille Labruyère serait un vieux Champagne millésimé : bulles très fines, vinosité, complexité aromatique, fruit du temps et de la patience, unité d'un seul millésime...

Nous sommes attachés à un vieillissement prolongé de nos Champagne en cave, à la création de vins de base complexes et mûres. Enfin, nous cherchons à créer des Champagne de terroirs et de gastronomie.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x