Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Voirin Jumel

Voirin Jumel always respects the family's values: currently, on the estate, 3 generations (the 3rd, 4th and 5th) work together around the vineyard, allowing the house to modernize while keeping the know-how of the Champagne traditions. The VJ company, due to its status as an RM (Handling Harvester), cannot buy grapes or bouquet...

Lire plus Learn more

(52) Haute-Marne

Voirin Jumel always respects the family's values: currently, on the estate, 3 generations (the 3rd, 4th and 5th) work together around the vineyard, allowing the house to modernize while keeping the know-how of the Champagne traditions. The VJ company, due to its status as an RM (Handling Harvester), cannot buy grapes or bottles, the production comes only from their vines, which is why each year the production is limited to 120 000 bottles. Sales are mainly made to individuals for sale at the property where customers are welcomed by the family, the house wants to stay close to its consumers. The rest of the sales are made abroad: USA, Japan, Australia, Italy, Belgium,...

Our story

Voirin-Jumel has been a wine-growing estate since 1982, located in the heart of the Côte des Blancs, in the heights of the Grands Crus, producing Champagnes with fine and elegant styles. In 1968, Mr. Gilles Voirin and Ms. Françoise Jumel married, respecting the Champagne tradition, they joined their names and created the Voirin-Jumel brand. From now on, the estate covers a dozen hectares and around 120,000 bottles per year; the Voirin Jumel family manages the complete production of its products, from the work of the vine to the marketing, including the vinification to offer you local Champagnes. Patrick and Alice Voirin, brother and sister, invite you to come and discover their farm: from the vine to the cellar, with a flute in hand.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Champagne Voirin Jumel

Voirin Jumel respecte toujours les valeurs de la famille :actuellement, sur l'exploitation, 3 générations (la 3ème, la 4ème et la 5ème) travaillent ensemble autour du vignoble permettant à la maison de se moderniser en gardant le savoir faire des traditions champenoises. La maison VJ, de part son statut de RM (Récoltant Manipulant), ne peut acheter de raisin ou de bou...

Lire plus En savoir plus

(52) Haute-Marne

Voirin Jumel respecte toujours les valeurs de la famille :actuellement, sur l'exploitation, 3 générations (la 3ème, la 4ème et la 5ème) travaillent ensemble autour du vignoble permettant à la maison de se moderniser en gardant le savoir faire des traditions champenoises. La maison VJ, de part son statut de RM (Récoltant Manipulant), ne peut acheter de raisin ou de bouteille, la production provient uniquement de leurs vignes, c'est pourquoi chaque année la production est limitée à 120 000 bouteilles. Les ventes se font principalement aux particuliers en vente à la propriété où les clients sont accueilli par la famille, la maison souhaite rester proche de ses consommateurs. Le reste des ventes s'effectue à l'export : USA, Japon, Australie, Italie, Belgique, ...

La petite histoire

Voirin-Jumel est une exploitation viticole depuis 1982, située en plein cœur de la côte des Blancs, dans les hauteurs des Grands crus, elle produit des Champagnes aux styles fins et élégants. En 1968, Monsieur Gilles Voirin et Melle Françoise Jumel se sont mariés, en respectant la tradition champenoise, ils unissent leurs noms et créent la marque Voirin-Jumel. Désormais l'exploitation représente une douzaine d'hectares et environ 120 000 bouteilles par an; la famille Voirin Jumel gère la production complète de ses produits, du travail de la vigne jusqu'à la commercialisation en passant par la vinification pour vous offrir des Champagnes de terroir. Patrick et Alice Voirin, frère et sœur, vous invitent à venir découvrir leur exploitation : de la vigne à la cave ; une flûte à la main.

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus