Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château de Chastelet

(6 ratings)
Wine & Spirit

Our estate offers us a bucolic landscape, a true haven of peace. Consisting of 7 hectares of clay and iron, its hillside location means that our vines face the sun. We are made from traditional Bordeaux grape varieties and other less conventional ones such as Malbec and Petit Verdot. Our oldest vines are fifty years old and we take care of them like treasures.

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Our estate offers us a bucolic landscape, a true haven of peace. Consisting of 7 hectares of clay and iron, its hillside location means that our vines face the sun. We are made from traditional Bordeaux grape varieties and other less conventional ones such as Malbec and Petit Verdot. Our oldest vines are fifty years old and we take care of them like treasures: they produce Chastelet nectar in the "Les Cinquantenaires" vintage and represent three quarters of the surface.

Our story

Chastelet is the authentic story, of the realization of a passion, of a dream of returning to the real, to nature with values of respect. At first the passion for wine, total, idealized from an impromptu stop in the vineyard of Saint Emilion by going on holiday with friends at the age of 18. Then one day, at random from a contact in 2004 to change residence, I came across a real estate agent who made me believe that wine for an "ignorant" because of passion, time and energy... it's possible! Two years spent skimming intermediaries of all kinds, visiting, revisiting, hesitating, refusing, getting discouraged, repeating, doubting... to fall unexpectedly one morning in November 2006 on a small abandoned property at the gates of Bordeaux and there the Dream...

Other little stories

For us, being a winegrower is every day, observing, discovering, learning, trying and starting again. It also means gradually acting with absolute respect for this fabulous nature, these steep slopes, these deeply rooted vines, considering themselves very small but working hard to magnify them to give them back all this balance, this finesse, the expression of a unique terroir! The wine that most resembles me comes from the late harvest, which is among the most remote in the appellation..." Waiting for the vine, the soil, the subsoil, the weather to give us everything they want to offer us.

We sublimate the terroir in a perpetual search for quality. Our driving force is respect for nature! Between us, we concoct infusions on our property that we diffuse on our vines. This mixture, resulting from biodynamic techniques, allows us to have a more resistant vine and therefore to limit the treatments!

Buy Wines Directly from the Winegrower

14€25
Château de Chastelet
 10 reviews
2012, Bordeaux - Côtes de Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
16€35
Château de Chastelet
 2 reviews
2010, Bordeaux - Côtes de Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château de Chastelet

(6 notes)
“ Wine & Spirit ”

Notre domaine nous offre un paysage bucolique, un véritable havre de paix. Constitué de 7 hectares d'argile et de fer, sa situation en coteau fait que nos vignes sont face au soleil. Nous sommes sur des cépages traditionnels du bordelais et d'autres moins conventionnels tels que le Malbec et Petit Verdot. Nos plus vieilles vignes sont cinquantenaires et nous en prenons soin comme des trésors

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Valérie & Sylvère COQUEREAU @chateau-de-chastelet

 Lors de la transformation du sucre en alcool, les peaux et la pulpe du raisin sont poussés à la surface et forment une masse compacte appelée le chapeau de marc !

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Valérie & Sylvère COQUEREAU @chateau-de-chastelet

 Après les vendanges, rendez-vous au chai pour les vinifications !

Commentaires
Commenter
Valérie & Sylvère COQUEREAU @chateau-de-chastelet

 Autumn is coming !

Commentaires
Commenter
Valérie & Sylvère COQUEREAU @chateau-de-chastelet

 PANIER! #vendanges2017

Commentaires
Commenter
Valérie & Sylvère COQUEREAU @chateau-de-chastelet

 Le tri après la récolte !

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Valérie & Sylvère COQUEREAU @chateau-de-chastelet

 Après l'effort

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Valérie & Sylvère COQUEREAU @chateau-de-chastelet

 Les vendanges 2017 sont terminées !

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Valérie & Sylvère COQUEREAU @chateau-de-chastelet

 Petite rencontre du matin ! Bonne journée à tous ☀

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Valérie & Sylvère COQUEREAU @chateau-de-chastelet

 Notre petit dernier "À l'Ombre du Chêne", atypique et plein de fraicheur. Vin sans soufre, légèrement pétillant avec des arômes de fruits, à boire très frais en apéritif ou sur un dessert

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Côtes de Bordeaux

2012, Rouge - 75cl

(5 notes)
Le mot du Vigneron :

"C'est mon vin par excellence, je n'ai pas fait d'étude d'oenologie, et ce que je recherche avant tout dans le vin c'est le plaisir qu'il me procure...LA SURPRISE A goûter impérativement ! Fermez..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Côtes de Bordeaux

2010, Rouge - 75cl

(1 note)
Le mot du Vigneron :

"Beau vin dans la force de l’âge. "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Notre domaine nous offre un paysage bucolique, un véritable havre de paix. Constitué de 7 hectares d'argile et de fer, sa situation en coteau fait que nos vignes sont face au soleil. Nous sommes sur des cépages traditionnels du bordelais et d'autres moins conventionnels tels que le Malbec et Petit Verdot. Nos plus vieilles vignes sont cinquantenaires et nous en prenons soin comme des trésors : elles produisent le nectar de Chastelet dans la cuvée « Les Cinquantenaires » et représentent les trois quarts de la surface.

La Petite Histoire

Chastelet c'est l'histoire authentique, de la concrétisation d'une passion, d'un rêve de retour au vrai, à la nature aux valeurs de respect. Au début la passion pour le vin, totale, idéalisée depuis un arrêt impromptu dans le vignoble de Saint Emilion en allant en vacances avec des copains à l'âge de 18 ans. Puis un jour, au hasard d'un contact en 2004 pour changer de domicile, je tombe sur un agent immobilier qui me laisse croire que le vin pour un "ignorant" à force de passion, de temps et d'énergie... c'est possible ! Deux ans passés à écumer les intermédiaires en tout genre, visiter, revisiter, hésiter, refuser, se décourager, recommencer, douter... pour tomber de manière inespérée un matin de Novembre 2006 sur une petite propriété à l'abandon aux portes de Bordeaux et là le Rêve ...

Anecdotes du domaine

Pour nous, être vigneron c'est chaque jour, observer, découvrir, apprendre, essayer et recommencer. C'est aussi agir progressivement dans le respect absolu de cette nature fabuleuse, de ces pentes abruptes, de ces vignes ancrées en profondeur, se considérer tout petit mais travailler d’arrache-pied pour les magnifier pour leur redonner tout cet équilibre, cette finesse, l’expression d’un terroir unique ! Le vin qui me ressemble le plus proviendrait des vendanges tardives parmi les plus reculées de l’appellation… « Attendre que la vigne, le sol, le sous-sol, le temps nous donnent tout ce qu’ils veulent nous offrir ».

Nous sublimons le terroir dans une recherche perpétuelle de qualité. Notre élément moteur est le respect de la nature ! Entre nous, nous concoctons des infusions sur notre propriété que nous diffusons sur nos vignes. Cette mixture, issue des techniques biodynamiques, nous permet d'avoir une vigne plus résistante et donc de limiter les traitements !

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus