Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château de Cranne

Château de Crâne is a family estate that extends over 15 km. It is located in the municipalities of Donzac, Semens, Loupiac and Cadillac. This multitude of terroirs allows the vineyard to produce 2 distinct ranges. The "Terroir" range, which aims to produce wines typical of the designated AOC. And the "6th Generation" range, which includes all the know-how...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Château de Crâne is a family estate that extends over 15 km. It is located in the municipalities of Donzac, Semens, Loupiac and Cadillac. This multitude of terroirs allows the vineyard to produce 2 distinct ranges. The "Terroir" range, which aims to produce wines typical of the designated AOC. And the "6th Generation" range, which brings together all the know-how of the 6 different generations. The terroirs all react differently from one vintage to another. The selection of plots therefore changes from one year to the next. Keeping only those that seem to them to be the most "mature" and the most dazzlingly crunchy and voluptuous, each cuvée is a unique bouquet of aromas and balanced flavours. The estate seeks to make wines for ageing.

Our story

A memory would be the aromas coming from the first pressing of the press, from the barely pressed grape. Our wine is different from the others simply because we make them with what we feel and with our emotions that are very specific to us. We intervene at least in the manufacturing process.

Other little stories

The fruit of our terroir, our observations and a vintage, these gourmet wines will evolve slowly in wisdom and complexity.

Intw winegrower:
For me wine is a product that gives way to unlimited creativity. What is interesting is the notion of transmission and sharing. It is an intimate and storytelling product. An encounter that left its mark on me would be linked to an emotion linked to a tasting. The wine that resembles me is the one that moves me. I always have a tasting book in my pocket where I mark everything I taste. When you are a winegrower, you have customers who give you positive feedback and it's very rewarding
.

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€80
Château de Cranne
2018, Bordeaux - Bordeaux Sec
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
8€80
Château de Cranne
2017, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€25
Château de Cranne
2015, Bordeaux - Loupiac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€70
Château de Cranne
2015, Bordeaux - Côtes de Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€75
Château de Cranne
2017, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château de Cranne

Le Château de Crâne est un domaine familial qui s’étend sur 15 km. Il est situé sur les communes de Donzac, Semens, Loupiac et Cadillac. Cette multitude de terroirs permet au vignoble de produire 2 gammes distinctes. La gamme « Terroir » qui a pour but de produire des vins typiques de l’AOC désignée. Et la gamme « 6éme Génération » qui regroupe l’ensemble du savoir-fair...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Bordeaux Sec

2016, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Du volume et de la fraîcheur !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin charnu et généreux."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux

2015, Liquoreux - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un modèle d'harmonie, doux et accueillant en bouche."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Côtes de Bordeaux

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Equilibré et voluptueux. Un vin de garde."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Loupiac

2013, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le compagnon des repas de fête !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin au fort caractère et au nez riche et fruité !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Château de Crâne est un domaine familial qui s’étend sur 15 km. Il est situé sur les communes de Donzac, Semens, Loupiac et Cadillac. Cette multitude de terroirs permet au vignoble de produire 2 gammes distinctes. La gamme « Terroir » qui a pour but de produire des vins typiques de l’AOC désignée. Et la gamme « 6éme Génération » qui regroupe l’ensemble du savoir-faire des 6 différentes générations. Les terroirs réagissent tous différemment d’un millésime à l’autre. La sélection des parcelles change donc d’une année à l’autre. Ne gardant que ceux qui leurs semblent les plus « aboutis » et les plus éblouissants de croquants et de volupté, chaque cuvée est un bouquet d’arômes unique et de saveurs équilibrées. Le domaine cherche à faire des vins de garde.

La Petite Histoire

La petite histoire Qui êtes-vous, présentez votre domaine en quelques moments clefs. Comment écrivez vous l'histoire du domaine à votre tour? Qu'est-ce qui vous différencie de vos prédécesseurs ou des autres vignerons ? Quelle votre plus grande fierté? Quelle est votre dernière victoire?Valider Annuler

Anecdotes du domaine

Fruit de notre terroir, de nos observations et d’un millésime, ces vins gourmands évolueront lentement dans la sagesse et la complexité. Intw vigneron : Pour moi le vin est un produit qui laisse place à une créativité illimitée. Ce qui est intéressant c'est la notion de transmission et de partage. C'est un produit intimiste et qui raconte des histoires. Une rencontre qui m'a marqué ce serait liée à une émotion liée à une dégustation. Le vin qui me ressemble est celui qui m'émeut. J'ai toujours dans la poche un carnet de dégustation où je marque tout ce que je déguste. Lorsqu'on est vigneron, on a des clients qui nous donnent des retours positifs et c'est très gratifiant.

Un souvenir serait les arômes provenant de la première pressée du pressoir, du raisin à peine pressé. Notre vin est différent des autres simplement du fait que nous les élaborons avec ce que nous ressentons et avec nos émotions qui sont bien propres à nous. Nous intervenons au minimum dans le processus de fabrication.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x