Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château de la Croix

(2 ratings)
A wine on the pilgrimage route

Since 1870, Château de la Croix, a 32ha family property, has been passing on its know-how for 5 generations. A cross at the entrance to the village, an ancient landmark for pilgrims heading for Santiago de Compostela, gives its name to this family estate rocked by the winds of the Atlantic Ocean and the Gironde estuary. In the heart of the Médoc, the Francis family...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Since 1870, Château de la Croix, a 32ha family property, has been passing on its know-how for 5 generations. A cross at the entrance to the village, an ancient landmark for pilgrims heading for Santiago de Compostela, gives its name to this family estate rocked by the winds of the Atlantic Ocean and the Gironde estuary. In the heart of the Médoc, the Francisco family produces its wines with respect for the terroir and a constant concern for quality. Since 1932, this château has been on the highly prized list of crus bourgeois and the strengthening of the selection criteria in 2008 only confirmed its high quality. In 2010, the 5th generation took the lead in the domain. It brings a perfume of renewal, without denying the essential values of the family. This is our slogan "A Family A Land A Passion". During your stay in the Médoc, do not miss to stop on this beautiful property where you will be welcomed by the owner in person! So passionate, he will take you on a fascinating journey through the history of vines and wine...

Our story

Today, the Château de la Croix extends over 32 ha and 12 ha of woodland, used to make the stakes used to train the vines. The vineyard is managed with extreme care and attention to detail. Representative of the great terroirs of the appellation, this property draws its strength from the diversity of the soils, conducted differently to reveal their best expression. All this means that we have inherited a treasure that we will continue to pamper!

Other little stories

We are winemakers at heart! Jean, the father tells us how much he was in a hurry when he left school to take care of his three vines planted behind the house. In total harmony with nature, he often compares the vine to a child, whom he cares for and observes, to better support its growth. Stephanie, her daughter, explains that when she was a child, she used to follow her father and grandparents through the vineyards and the cellar all the time! She is also very proud of the work accomplished by previous generations, who have been able to counteract the vagaries of the weather and the difficult years. We now have a beautiful family property in our hands that we must improve!

Bordeaux is a beautiful wine region with of course its great wines but even more so its family properties with wines at very moderate prices. We must therefore stop saying that all Bordeaux wines are expensive! Our wines are in our image; powerful and complex! They are perfect to accompany the good times and bring the joy of life.

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€30
Château de la Croix
2017, Bordeaux - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€25
Château de la Croix
2008, Bordeaux - Médoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€25
Château de la Croix
2012, Bordeaux - Médoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
19€20
Château de la Croix
 8 reviews
2009, Bordeaux - Médoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château de la Croix

“ Un vin sur la route du pèlerinage  ”

Depuis 1870, le Château de la Croix, propriété familiale de 32ha transmet depuis 5 générations son savoir-faire. Une croix à l'entrée du village, ancien repère pour les pèlerins se dirigeant vers Saint-Jacques de Compostelle, donne son nom à ce domaine familial bercé par les vents de l'océan Atlantique et de l'estuaire de la Gironde. Au cœur du Médoc, la famille Francis...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Mathieu  @mathieu
a commenté   Château de la Croix Médoc Cru Bourgeois
Château de la Croix Médoc Cru Bourgeois

Bordeaux

Le 2009, mon préféré. Riche en tannins, il éclate en bouche.
J'ai choisi ce vin pour mon mariage l'an dernier, tous mes convives l'ont apprécié.
J'ai donc visité la propriété, très sympa, petite propriété familiale et accueil chaleureux.
Ils nous ont même offert pour notre mariage à ma femme et moi du vin de nos années de naissance.
Je le conseille, vous ne serez pas déçu

1 Commentaire

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Stéphanie Francisco @chateau-de-la-croix
a commenté   Château de la Croix Médoc Cru Bourgeois
Château de la Croix Médoc Cru Bourgeois

Bordeaux

Sélectionné avec 1 Etoile au Guide Hachette, et au Guide Dussert Gerber. Tellement complexe, qu'il fait rêver !!!

Commentaires
Commenter
Stéphanie Francisco @chateau-de-la-croix
a commenté   Château de la Croix
Château de la Croix

Bordeaux

Très agréable en apéritif dinatoire !

Commentaires
Commenter
Stéphanie Francisco @chateau-de-la-croix
a commenté   Château de la Croix Médoc Cru Bourgeois
Château de la Croix Médoc Cru Bourgeois

Bordeaux

Sélectionné au Guide Hachette 2012, ce millésime est à maturité. Il est à déguster maintenant sur des viandes et des fromages.

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Médoc

2008, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce millésime est le compagnon idéal pour les gibiers, les côtes d'agneau, le magret de canard ... mais aussi la poêlée forestière avec pommes de terre et champignons. Un vin à dominance cabernet..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Médoc

2012, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"L'harmonie qui se dégage de notre vin ravira tous les amateurs de vins jeunes. Sélectionné au guide hachette 2016."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Médoc

2009, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Récompensé au guide hachette et au guide Dussert Gerber, ce vin est élaboré avec le plus grand soin. Il est à l'image de la famille : soyeux et riche en arôme."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Depuis 1870, le Château de la Croix, propriété familiale de 32ha transmet depuis 5 générations son savoir-faire. Une croix à l'entrée du village, ancien repère pour les pèlerins se dirigeant vers Saint-Jacques de Compostelle, donne son nom à ce domaine familial bercé par les vents de l'océan Atlantique et de l'estuaire de la Gironde. Au cœur du Médoc, la famille Francisco, élabore ses vins avec un respect du terroir et un souci constant de la qualité. Depuis 1932, ce château figure dans la liste très prisée des crus bourgeois et le renforcement des critères de sélection en 2008 n'a fait que confirmer sa grande qualité. En 2010, la 5ème génération a pris la tête du domaine. Elle apporte un parfum de renouveau, sans pour autant renier les valeurs essentielles de la famille. Tel est notre slogan "Une Famille Un Terroir Une passion". Lors de votre passage en Médoc, ne manquez pas de vous arrêter sur cette belle propriété où vous serez accueillis par le propriétaire en personne ! Tellement passionné, il vous embarquera dans une passionnante histoire de la vigne et du vin ...

La Petite Histoire

Aujourd'hui, le Château de la Croix s'étend sur 32 ha et 12 ha de bois, utilisés pour la fabrication des piquets servant au palissage des vignes. Le vignoble est conduit avec une extrême minutie et un sens du détail. Représentative des grands terroirs de l'appellation, cette propriété puise sa force dans la diversité des sols, conduits différemment pour en révéler la meilleure expression. Tout cela fait que nous avons hérité d'un trésor que l'on va continuer de chouchouter !!!

Anecdotes du domaine

On est vigneron dans l'âme ! Jean, le père raconte ô combien il était pressé à la sortie de l'école, de s'occuper de ses trois pieds de vigne plantés derrière la maison. En totale harmonie avec la nature, il compare souvent la vigne à un enfant, qu'il soigne, observe, pour mieux l'accompagner dans sa croissance. Stéphanie, sa fille explique que lorsqu'elle était petite, elle suivait tout le temps son papa et ses grands-parents dans les vignes et le chai ! Elle est aussi très fière du travail accompli par les générations précédentes, qui ont su contrecarrer les caprices de la météo et les années difficiles. Nous avons à ce jour une belle propriété familiale dans les mains que l'on doit faire progresser !

Bordeaux est une belle région viticole avec bien entendu ses grands crus mais plus encore ses propriétés familiales avec des vins à des prix très modérés. Il faut donc arrêter de dire que tous les vins de Bordeaux sont chers ! Nos vins sont à notre image ; puissants et complexes ! Ils sont parfaits pour accompagner les bons moments et apporter la joie de vivre.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x