Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Chateau de la Galissonniere

We are born Breton and we stay Breton!

Historic property in South Brittany. The Château de la Galissonnière was the residence of an illustrious Admiral and botanist: Roland-Michel Barrin, to whom we owe the Magnolia in particular. Philippe and Pierre-Yves Lusseaud, 4th generation of winegrowers on the estate, produce Muscadet AOP Sèvre and Maine, but also Chardonnay and Cabernet Franc on 28 hectares. The variety of the...

Lire plus Learn more

(44) Loire-Atlantique

Historic property in South Brittany. The Château de la Galissonnière was the residence of an illustrious Admiral and botanist: Roland-Michel Barrin, to whom we owe the Magnolia in particular. Philippe and Pierre-Yves Lusseaud, 4th generation of winegrowers on the estate, produce Muscadet AOP Sèvre and Maine, but also Chardonnay and Cabernet Franc on 28 hectares. The variety of soils (gabbro, schist, gneiss and granite) and the nobility of this terroir offer a palette of wine styles, both elegant, but also distinguished and full of character. Our orientation is based on a sense of hospitality and conviviality, which is why the two brothers offer many activities on the estate.

Our story

This area is about family first and foremost. Philippe and Pierre-Yves' great grandfather acquired the Château to produce these wines of character with passion. Wine is a family story, but also a passion above all. We like to share this history of the estate with our customers, both on the history of the estate and on our wines.

Other little stories

To be a winegrower is above all to love one's terroir, to love one's vines and wines. Winegrower is also about passing on this love to others: Making others feel our love that we have at the surface of our skin. The wine that resembles me is a Muscadet Sèvre et Maine sur Lie "Celticae": on the one hand for the emotional side because it is my brand new baby. But this wine is also friendly, refreshing and surprising. That's me! That's me! I have no god, no master! I make my way without worrying about others. Faithful to my convictions and the quality of my wines. All I care about is that my wines delight wine lovers and that my speech appeals to those who read it. A memorable encounter: me!..... More seriously, I would say Yves Ratel, former commercial director of the Rollet Vineyards in St Emilion. A lion, both wise and wise, but whose inner fire is always burning. A man who taught me the virtues of communication and commerce and who taught me to make me feel our love for wine.

My oldest memory: I was 9-10 years old, my grandfather who used to take me to his customers' cafés. He always had a bottle of fresh Muscadet de la Galissonnière in the car to share it with friends and laugh at life and its pleasures. What about me while you're at it? I was playing pinball. Thank you, Grandpa!

Buy Wines Directly from the Winegrower

6€60
Chateau de la Galissonniere
Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
7€50
Chateau de la Galissonniere
2018, Loire - Muscadet Sèvre et Maine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
7€60
Chateau de la Galissonniere
2018, Loire - Muscadet Sèvre et Maine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
8€60
Chateau de la Galissonniere
2014, Loire - Muscadet Sèvre et Maine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
8€60
Chateau de la Galissonniere
Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
8€80
Chateau de la Galissonniere
2015, Loire - Muscadet Sèvre et Maine Sur Lie
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€60
Chateau de la Galissonniere
Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€25
Chateau de la Galissonniere
2015, Loire
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Chateau de la Galissonniere

“ On naît breton et on le reste ! ”

Propriété historique du sud Bretagne. Le Château de la Galissonnière fut la demeure d'un illustre Amiral et botaniste : Roland-Michel Barrin, à qui nous devons notamment le Magnolia. Philippe et Pierre-Yves Lusseaud, 4eme génération de vigneron sur le domaine produisent sur 28 Hectares de Muscadet AOP Sèvre et Maine, mais aussi Chardonnay et Cabernet Franc. La variété d...

Lire plus En savoir plus

(44) Loire-Atlantique

Question
 @kinegiannotti
a un coup de coeur pour   Celticae
Celticae

Loire

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Pierre Yves Lusseaud @chateau-de-la-galissonniere

 Voici quelques photos de nos portes ouvertes 2016 ! Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour leur présence et un grand merci à tous pour votre passage au château. A très bientôt ! Toute l’équipe du Château de la Galissonnière et des Vignobles Lusseaud. Photos : Sybil Rondeau Photographe Weeding Planner / Décoration : Passionnément Traiteur : Le Carré des Delices Dj : Kirfamix Événementiel Food Truck : Crepes-galettes.bzh

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Pierre Yves Lusseaud @chateau-de-la-galissonniere

 La saison des mariage à bien commencée. Voici quelques belles photos des décorations toutes aussi belles les une que les autres. Merci beaucoup aux mariés de nous en faire part ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur. Vous aussi n’hésitez pas à nous partager les vôtres à l'adresse mail suivante : info@chateaugalissonniere.fr

Commentaires
Commenter

1 Commentaire

Commentaires
Commenter
Pierre Yves Lusseaud @chateau-de-la-galissonniere

 Allez c'est parti pour le Château de la Galissonnière pour couvrir la jolie journée de Nadia & François. Et pour l'animation, West Ambiance Dj Photo Ceremonie bien sûr !!!

Château de la Galissonnière
Le Château de la Galissonnière vous reçoit toute l'année dans son domaine viticole de 30hectares sur la commune de le pallet à proximité de Nantes.

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Pierre Yves Lusseaud @chateau-de-la-galissonniere

 Château de la Galissonnière

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Celticae

6€80 

Loire , Muscadet Sèvre et Maine

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"La fraîcheur Bretonne à l'état pur !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Celticae

7€80 

Loire

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Une nouvelle légende Celte est née !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire , Muscadet Sèvre et Maine

2014, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le millésime de la dernière décennie ! "

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire

2010, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Appellation communale Le Pallet. Jubilation Le Pallet : Jubilation du palais !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Propriété historique du sud Bretagne. Le Château de la Galissonnière fut la demeure d'un illustre Amiral et botaniste : Roland-Michel Barrin, à qui nous devons notamment le Magnolia. Philippe et Pierre-Yves Lusseaud, 4eme génération de vigneron sur le domaine produisent sur 28 Hectares de Muscadet AOP Sèvre et Maine, mais aussi Chardonnay et Cabernet Franc. La variété des sols (gabbro, schiste, gneiss et granit) et la noblesse de ce terroir, offrent une palette de style de vins, à la fois élégants, mais aussi racés et de caractère. Notre orientation se base sur le sens de l'accueil et la convivialité, c'est pourquoi les deux frères proposent de nombreuses activités sur le domaine.

La Petite Histoire

Ce domaine, c'est la famille avant tout. L'arrière grand-père de Philippe et Pierre-Yves ont acquit le Château pour y produire avec passion ces vins de caractère. Le vin est une histoire de famille, mais aussi une passion avant tout. Cette histoire du domaine, nous aimons la partager avec nos clients aussi bien sur l'histoire du domaine que sur nos vins.

Anecdotes du domaine

Etre vigneron c'est avant tout aimer son terroir, aimer sa vigne et ses vins. Vigneron c'est aussi transmettre cet amour aux autres : Faire ressentir notre amour que nous avons à fleur de peau. Le vin qui me ressemble est un Muscadet Sèvre et Maine sur Lie "Celticae" : d'une part pour le côté affectif car c'est mon tout nouveau bébé. Mais ce vin est aussi convivial, rafraîchissant et surprenant. C'est tout moi ! Je n'ai ni dieu, ni maître ! Je trace ma route sans me préoccuper des autres. Fidèle à mes convictions et à la qualité de mes vins. Tout ce qui m'importe est que mes vins ravissent les amateurs et que mon discours plaise à ceux qui le lise. Une rencontre marquante : moi !... Plus sérieusement je dirai Yves Ratel, ancien directeur commercial des Vignobles Rollet, à St Emilion. Un lion, à la fois sage mais dont le feu interne est toujours ardent. Un homme qui a su m'apprendre les vertus de la communication et du commerce et qui m'a appris à faire ressentir notre amour pour le vin.

Mon plus vieux souvenir : j'avais 9-10 ans, mon grand-père qui m'emmenait chez ses clients dans les cafés. Il avait toujours une bouteille de Muscadet de la Galissonnière fraîche dans la voiture pour la partager avec des amis et rigoler de la vie et de ses plaisirs. Et moi pendant ce temps là ? Je jouais au flipper. Merci grand père !

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x