Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château Doyac

My parents, Max and Astrid de Pourtalès, have a crush on Château Doyac, a cru bourgeois in Haut-Médoc, where they settled in 1998. The 27 hectare vineyard, almost in one piece, is located on the clay-limestone part of the commune of Saint Seurin de Cadourne. It is composed of beautiful hilltops and slight slopes facing south with a grape variety at a height of...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

My parents, Max and Astrid de Pourtalès, have a crush on Château Doyac, a cru bourgeois in Haut-Médoc, where they settled in 1998. The 27 hectare vineyard, almost in one piece, is located on the clay-limestone part of the commune of Saint Seurin de Cadourne. It is composed of beautiful hills and slight slopes facing south with 80% Merlot and 20% Cabernet Sauvignon. With an average age of 20 years, these vines planted on a mainly calcareous soil bring the freshness and finesse that are typical of great Bordeaux wines.

Our story

I, Clémence de Pourtalès, their daughter, after having obtained my degree in Oenology in Bordeaux in 2015, I decided after harvesting in New Zealand to return to the family estate in 2016. We then began a total conversion of the vineyard to organic viticulture and biodynamics.

Other little stories

We are fortunate to work with Eric Boissenot and Marco Balsimelli who advise us throughout the harvest and blending process. Max created a pizzeria for his friends in the tasting room and Astrid developed wine tourism on the property by opening two gites.

Buy Wines Directly from the Winegrower

12€95
Château Doyac
2011, Bordeaux - Haut-Médoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
15€50
Château Doyac
2015, Bordeaux - Haut-Médoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Doyac

Mes parents, Max et Astrid de Pourtalès, ont un coup de cœur pour Château Doyac, un cru bourgeois du Haut-Médoc, où ils s’installent en 1998. Le vignoble de 27 hectares, quasiment d’un seul tenant est situé sur la partie argilo-calcaire de la commune de Saint Seurin de Cadourne. Il se compose de belles croupes et de légères pentes orientées au sud avec un encépagement à...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

12€70

Bordeaux , Haut-Médoc

2011, Rouge

Le mot du Vigneron:

D'une teinte éclatante de violette, ce vin offre au nez des arômes de cassis, de cerise et de menthe, accompagnés par des senteurs de poivre, de vanille et de café. En bouche, les tanins à la fois...

Ajouter au panier

15€20

Bordeaux , Haut-Médoc

2015, Rouge

Le mot du Vigneron:

Ce millésime a bénéficié d'un très bel été chaud. Les merlots ont été ramassé avec une très belle maturité exprimant bien le fruit. Le cabernet sauvignon, récolté une semaine après, apporte une...

Ajouter au panier

Le Domaine

Mes parents, Max et Astrid de Pourtalès, ont un coup de cœur pour Château Doyac, un cru bourgeois du Haut-Médoc, où ils s’installent en 1998. Le vignoble de 27 hectares, quasiment d’un seul tenant est situé sur la partie argilo-calcaire de la commune de Saint Seurin de Cadourne. Il se compose de belles croupes et de légères pentes orientées au sud avec un encépagement à 80% de merlot et à 20% de cabernet-sauvignon. Avec une moyenne d’âge de 20 ans, ces vignes plantées sur un terroir majoritairement calcaire apportent la fraîcheur et la finesse, typiques des grands vins de Bordeaux.

La Petite Histoire

Moi, Clémence de Pourtalès, leur fille, après avoir obtenu mon diplôme d'Oenologue à Bordeaux en 2015, j'ai décidé après des vendanges en Nouvelle Zélande de revenir sur le domaine familial en 2016. Nous avons alors entamé une conversion totale du vignoble en viticulture biologique et en biodynamie.

Anecdotes du domaine

Nous avons la chance de travailler avec Eric Boissenot et Marco Balsimelli qui nous conseillent tout au long des vendanges et des assemblages. Max a créé pour ses amis une pizzeria dans la tasting room et Astrid a développé l'oenotourisme au sein de la propriété en ouvrant deux gites.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus