Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château du Champ du Moulin

(2 ratings)
Whatever the wind

In Organic Agriculture since 2000 and certified in 2013, Château du Champ du Moulin is 10 hectares of vines planted on the clay-limestone slopes overlooking the right bank of the Garonne. It is located in the Entre-Deux-Mers appellation for its whites, Bordeaux and Bordeaux supérieur for its reds... The Cabernet-Sauvignon, Merlot and Sauvignon varieties are associated...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

In Organic Agriculture since 2000 and certified in 2013, Château du Champ du Moulin is 10 hectares of vines planted on the clay-limestone slopes overlooking the right bank of the Garonne. It is located in the Entre-Deux-Mers appellation for its whites, Bordeaux and Bordeaux supérieur for its reds, and the Cabernet-Sauvignon, Merlot and Sauvignon grape varieties combined with a rootstock (Couder 3309) draw from this terroir all the requirements to bring the grapes to optimum maturity, for wines full of rich flavours.

Our story

After starting my winegrowing career in Châteauneuf-du-Pape, then in Mercurey, Chablis and Sauternes, it was on the family land, in Fossès-et-Baleyssac, that I put my gaiters. In this land of wine-growing tradition, it is naturally in Organic Agriculture that the wealth of knowledge passed down from generation to generation is perpetuated: my father and my two grandfathers were also farmers, and the family story continues with Catherine, Aude, Thibault, Éric and Michel. All these protagonists wisely take care of all the tasks.

Other little stories

The Château du Champ du Moulin cellar is located on the foundations of an old windmill. The prevailing winds that sweep across our hillsides drive away moisture and give our wines a lot of finesse. The grapes ripen slowly without being overheated.

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€75
Château du Champ du Moulin
2015, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€25
Château du Champ du Moulin
 6 reviews
2014, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€25
Château du Champ du Moulin
2013, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€30
Château du Champ du Moulin
2016, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château du Champ du Moulin

(1 note)
“ Quelque soit le vent ”

En Agriculture Biologique depuis 2000 et certifié en 2013, le Château du Champ du Moulin, c'est 10 hectares de vignes implantées sur les coteaux argilo-calcaires dominant la rive droite de la Garonne. Il est situé dans l'appellation Entre-Deux-Mers pour ses blancs, Bordeaux et Bordeaux supérieur pour ses rouges.Les cépages Cabernet-Sauvignon, Merlot et Sauvignon associé...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Bordeaux

2014, Rouge

(2 notes)
Le mot du Vigneron:

Une belle intensité dans ce millésime 2014. Il développe une personnalité attachante avec ses saveurs complexes de fruits noirs mûrs (cerises noires, mûres sauvages et cassis). La note fruitée se...

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux

2013, Rouge

Le mot du Vigneron:

Ce millésime 2013 nous livre un vin fin et élégant avec une touche de mûres. La complexité des différentes parcelles argilo-calcaires permet de dépasser le caractère de fruits rouges amené par le...

Ajouter au panier

Le Domaine

En Agriculture Biologique depuis 2000 et certifié en 2013, le Château du Champ du Moulin, c'est 10 hectares de vignes implantées sur les coteaux argilo-calcaires dominant la rive droite de la Garonne. Il est situé dans l'appellation Entre-Deux-Mers pour ses blancs, Bordeaux et Bordeaux supérieur pour ses rouges.Les cépages Cabernet-Sauvignon, Merlot et Sauvignon associés à un porte-greffe (le Couder 3309) puisent dans ce terroir toutes les exigences pour amener les grappes vers une maturité optimum, pour des vins pleins de richesses gustatives.

La Petite Histoire

Après avoir commencé ma carrière de vigneron à Châteauneuf-du-Pape, puis à Mercurey, Chablis et Sauternes, c'est sur les terres familiales, à Fossès-et-Baleyssac, que j'ai posé mes guêtres. Sur cette terre de tradition viticole, c'est naturellement en Agriculture Biologique que se perpétue la richesse du savoir transmise de génération en génération : mon Papa et mes deux Grand-pères étaient eux aussi paysans.L'histoire de famille continue avec Catherine, Aude, Thibault, Éric et Michel. Tous ces protagonistes veillent avec sagesse à l'ensemble des tâches.

Anecdotes du domaine

Le chai du Château du Champ du Moulin est implanté sur les fondations d'un ancien moulin à vent. Les vents dominants qui balayent nos coteaux chassent l'humidité et procurent beaucoup de finesse à nos vins. Les raisins mûrissent doucement sans être « chauffés » avec excès.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus