Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château du Puy-Faure

(3 ratings)

Château du Puy-Faure is located on the right bank of the Dordogne in the village of Aubie-Espessas. It is a small family property that has been in operation for several generations and belongs to Martine Charpentier and her three children, Anne-Laure, Benoît and Pauline. Benoît is both a winegrower and cellar master and Anne-Laure is in charge of the commercial part. No...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Château du Puy-Faure is located on the right bank of the Dordogne in the village of Aubie-Espessas. It is a small family property that has been in operation for several generations and belongs to Martine Charpentier and her three children, Anne-Laure, Benoît and Pauline. Benoît is both a winegrower and cellar master and Anne-Laure is in charge of the commercial part. We produce a red wine with the Bordeaux appellation, which is a blend of mainly Merlot, with a hint of Cabernet Sauvignon and Malbec. The soils are very diverse and thus allow us to bring greater complexity to our wines. Our Château du Puy-Faure Bordeaux Supérieur red wine is a wine from the best parcels on the estate.

Our story

We are the fifth generation of winegrowers and we are proud to continue the work started by our ancestors at the beginning of the 19th century. Our great-grandfather was also a cooper, but both activities had become too busy and our grandfather had decided to devote himself to his vineyards. It was our father André who gave his name to the property, the Château du Puy-Faure, quite simply the name of the place where it is located!

Other little stories

Although we are well rooted in our vineyards, we have travelled a lot, and we also have a family from all over the world. With family and friends, it is often the case that a mixture of French, Spanish with Mexican accents, English and German is heard.

Buy Wines Directly from the Winegrower

7€80
Château du Puy-Faure
 5 reviews
2014, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€15
Château du Puy-Faure
2011, Bordeaux - Bordeaux Supérieur
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château du Puy-Faure

(3 notes)

Le Château du Puy-Faure est situé sur la rive droite de la Dordogne dans le village d'Aubie-Espessas. C'est une petite propriété familiale exploitée depuis plusieurs générations qui appartient à Martine Charpentier et ses trois enfants, Anne-Laure, Benoît et Pauline. Benoit est à la fois viticulteur et maitre de chai et Anne-Laure s'occupe de la partie commerciale.Nous ...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Melanie  @melanie
a un coup de coeur pour   Château du Puy-Faure

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Melanie  @melanie
a commenté   Château du Puy-Faure
Château du Puy-Faure

Bordeaux

Un vin que j'aime beaucoup et que je bois en toute occasion. Je l'ai fait déguster à de nombreux amis qui l'ont tous approuvé. C'est un vin fruité dont les tanins sont très délicats. Un vin que je recommande chaudement.

1 Commentaire

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Benjamin  @benjamin00000000000
a noté   Château du Puy-Faure
Château du Puy-Faure

Bordeaux

Je suis un grand fan de ce vin. J'en consomme tout le temps! Excellent rapport qualité-prix et je peux le recommander sans hésitation.

1 Commentaire

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Bordeaux

2014, Rouge - 75cl

(3 notes)
Le mot du Vigneron :

"la robe est rouge grenat avec au nez des notes de pruneaux, en bouche c'est un vin mi-corsé d'une bonne persistence avec des notes de tabac et fruits rouges"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Château du Puy-Faure est situé sur la rive droite de la Dordogne dans le village d'Aubie-Espessas. C'est une petite propriété familiale exploitée depuis plusieurs générations qui appartient à Martine Charpentier et ses trois enfants, Anne-Laure, Benoît et Pauline. Benoit est à la fois viticulteur et maitre de chai et Anne-Laure s'occupe de la partie commerciale.Nous produisons un vin rouge d'appellation Bordeaux, qui est un assemblage constitué principalement du cépage Merlot, avec de petites touches de Cabernet Sauvignon et de Malbec. Les sols d'une grande diversité et permettent ainsi d'apporter une plus grande complexité dans nos vins.Notre vin Château du Puy-Faure Bordeaux Supérieur rouge est un vin provenant des meilleures parcelles de la propriété.

La Petite Histoire

Nous sommes la cinquième génération de viticulteurs et nous sommes fiers de perpétuer le travail commencé par nos aïeux au début du 19ème. Notre arrière grand-père etait aussi tonnelier, mais les deux activités étaient devenues trop prenantes et notre grand-père avait lui décidé de se consacrer à ses vignes. C'est notre père André qui avait lui donné son nom à la propriété, le Château du Puy-Faure, tout simplement le nom du lieu-dit où il se trouve!

Anecdotes du domaine

Bien qu'étant bien enracinés dans nos vignes, nous avons beaucoup voyagé, et nous avons aussi une famille qui vient des quatre coins du monde. En famille et entre amis il arrive souvent d'entendre un mélange de français, d'espagnol aux accents mexicains, d'anglais et d'allemand.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus