Winemakers of his region

Discover all our winemakers

CHATEAU FAURIE

(1 rating)
The rebels of Aquitaine

Located at the top of hills, our property overlooks the Dropt Valley, straddling two departments. In Lot et Garonne, surrounded by our plum trees orchards, we produce AOC Cotes de Duras red and white. The vines in Gironde are AOC Bordeaux. The calves of cyclists painfully remember the ascent of the small road that leads to the top of the mountain.

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Located at the top of hills, our property overlooks the Dropt Valley, straddling two departments. In Lot et Garonne, surrounded by our plum trees orchards, we produce AOC Cotes de Duras red and white. The vines in Gironde are AOC Bordeaux. The calves of the cyclists painfully remember the ascent of the small road that leads to the gates of our farm. Our soils are clay-limestone. But the rock is not far below the soft ground and on some plots we find very easily ammonites and fossil oysters as soon as we work the land. The oak woods are not far away, and at the end of the row of vines, if the desire takes us, in autumn, Girolles and Cèpes will decorate the lunch.

Our story

My parents, originally from Veneto in northern Italy, arrived with their families in the southwest in 1925. My father was one year old, my mother six months old. After their marriages, they came as servants on this property. Hard workers, saving the slightest penny to buy it in the 1960s. It should be remembered that at the beginning, they did not own a tractor, and that all the work in the vineyard was manual. At their retreats, they took their first weeks of vacation. In 1984, we took over the vines and plum trees and expanded the farm. My parents, Maria and Cyril continued to help us as much as they could.

Other little stories

Every year, a new adventure begins. Winter, pruning, folding in the rain. Then the first shoots arrive in spring, will the weather be nice? Spreading and lifting, we monitor the insect and diseases. At the end of summer it's where it all comes down to. Every day, we visit each vineyard plot to see if maturity has been reached. Then, it is the harvest first the Sauvignon, then the Merlot, and finally the Cabernet Sauvignon and the Cabernet Franc. But the work is not finished! Then there is the work in the cellar, the monitoring of fermentations, the pumping over. We get up at night to make sure that the tanks do not overflow. In December, the vats finished fermenting a long time ago, making way for strategic choices: this Merlot, if we add a little of this Cabernet Franc to age in our barrels, is it the best blend? We taste and think. Then there is the bottling. We take care of everything, from the vine to the sale. From the beginning, we decided to develop direct sales. But it's not just a business. It is with great pleasure that we welcome the visitor, always curious about the encounter of cultures and universes very different from ours. Wine is a vector of friendship and conviviality. We are motionless travellers.

We don't have a big castle or a big winery. You will just find authentic and simple people, who live their profession with passion despite the problems and hazards of life. And that's also, thanks to you. Our vines are located in the middle of the border between Lot-et-Garonne and Gironde.

Buy Wines Directly from the Winegrower

6€60
CHATEAU FAURIE
2015, Sud-Ouest - Bergerac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
7€70
CHATEAU FAURIE
 2 reviews
2014, Sud-Ouest
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
8€10
CHATEAU FAURIE
2013, Bordeaux - Bordeaux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
8€90
CHATEAU FAURIE
2014, Sud-Ouest
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

CHATEAU FAURIE

“ Les rebelles d'Aquitaine ”

Située au sommet de coteaux, notre propriété domine la vallée du Dropt, à cheval sur deux départements. En Lot et Garonne, entourés de nos vergers de pruniers d'ente, nous produisons des AOC Cotes de Duras rouge et blanc. Les vignes en Gironde sont des AOC Bordeaux. Les mollets des cyclistes se rappellent douloureusement l'ascension de la petite route qui conduit aux po...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Sud-Ouest , Bergerac

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Sec et fruité."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sud-Ouest

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Nos Côtes de Duras sont très similaire à nos Bordeaux"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Notre bordeaux est très similaire à nos Côtes de Duras."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sud-Ouest

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Nous avons sélectionné 10% de notre récolte pour un vieillissement en fût de chêne."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Située au sommet de coteaux, notre propriété domine la vallée du Dropt, à cheval sur deux départements. En Lot et Garonne, entourés de nos vergers de pruniers d'ente, nous produisons des AOC Cotes de Duras rouge et blanc. Les vignes en Gironde sont des AOC Bordeaux. Les mollets des cyclistes se rappellent douloureusement l'ascension de la petite route qui conduit aux portes de notre exploitation. Nos sols sont argilo-calcaires. Mais le rocher n'est pas loin sous la terre meuble et sur certaines parcelles nous trouvons très facilement ammonites et huîtres fossiles dès que nous travaillons les terres. Les bois de chênes ne sont pas loin, et arrivés au bout du rang de vigne, si l'envie nous prend, en automne, Girolles et Cèpes agrémenteront le repas du midi.

La Petite Histoire

Mes parents originaires de La Vénétie en Italie du Nord, sont arrivés avec leurs familles dans le Sud Ouest en 1925. Mon père avait un an, ma mère 6 mois. Après leurs mariages, ils sont venus comme domestiques sur cette propriété. Travailleurs acharnés, économisant le moindre sou pour pouvoir l'acheter dans les années 60. Il faut se rappeler qu'à leurs début, ils ne possédaient pas de tracteur, et que tous les travaux de la vigne étaient manuels. A leurs retraites, ils ont pris leurs premières semaines de vacances. En 1984, nous avons repris les vignes et les pruniers, et agrandit l'exploitation. Mes parents, Maria et Cyrille ont continué de nous aider tant qu'ils ont pu.

Anecdotes du domaine

Chaque année, c'est une nouvelle aventure qui commence. L'hiver, la taille, le pliage sous la pluie. Puis les premières pousses arrivent au printemps, la météo sera t'elle clémente ? Épamprage et levage, nous surveillons l'insecte et les maladies. A la fin de l'été c'est là où tout se joue. Tous les jours, nous visitons chaque parcelle de vigne afin de voir si la maturité est atteinte. Puis, c'est les vendanges d'abord le Sauvignon, puis le Merlot, et pour finir le Cabernet sauvignon et le Cabernet Franc. Mais le travail n'est pas fini ! Puisqu'il y a ensuite, le travail du chais, la surveillance des fermentations, les remontages. On se lève la nuit pour surveiller que les cuves ne débordent pas. En décembre, les cuves ont fini de fermenter depuis longtemps, place aux choix stratégiques: ce Merlot, si on ajoute un peu de ce Cabernet franc pour faire vieillir dans nos barriques est-ce le meilleur assemblage? On goûte et on réfléchit. Puis il y a la mise en bouteille. Nous nous occupons de tout, de la vigne, à la vente. Dès le début, nous avons décidé de développer la vente directe. Mais ce n'est pas qu'un commerce. C'est avec grand plaisir que nous accueillons le visiteur, toujours curieux de la rencontre de cultures et d'univers très différents du notre. Le vin est un vecteur d'amitié et de convivialité. Nous sommes des voyageurs immobiles.

Nous n'avons pas un grand château, ni un grand chais. Vous trouverez juste des gens authentiques et simples, qui vivent leur métier avec passion malgré les problèmes et les aléas de la vie. Et cela c'est aussi, grâce à vous. Nos vignes sont situés au milieu de la frontière entre le Lot-et-Garonne et la Gironde.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x