Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Chateau Fourcaud

Is this your last wine, Jean-Pierre?

Château Fourcaud is located in one of the most famous of the 53 Bordeaux Vineyard Appellations: Saint-Emilion. For three generations, the Veyry Family, also owner of the Chateau de la Nauve in Saint Emilion, has been managing its destiny. Richard Veyry and his team produce a fruity and charming Saint Emilion AOC and an elegant and charming Saint Emilion Grand Cru...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Château Fourcaud is located in one of the most famous of the 53 Bordeaux Vineyard Appellations: Saint-Emilion. For three generations, the Veyry Family, also owner of the Chateau de la Nauve in Saint Emilion, has been managing its destiny. Richard Veyry and his team produce a Saint Emilion AOC, fruity and charming, and an elegant and distinguished Saint Emilion Grand Cru. Benefiting from the latest wine-growing progress and benefiting over the past ten years from mostly favourable climatic conditions, most Saint-Emilion wines have achieved a regularity of quality that is essential for their tasting.

Our story

The starting point for the exploitation of Château Fourcaud was the takeover in 1955 by Michel VEYRY of 4 hectares of family land. The frosts of 1956 forced him to replant three quarters of his vines. Then, the same movement that saw, during the 1960s, the reconquest of stubble in the sandy plain of Saint-Emilion, he bought and planted new plots until 1975. Château Fourcaud has undergone several stages since its creation. Until 1975, he experienced a development that concerned the creation of his vineyard. In a second phase, it invested in the modernization of its structure and especially in the modernization of its resources through an investment effort and technical choices. It is currently in the course of a third phase: the continuation of its production qualification efforts as well as the intensification of commercial development with a direct clientele.

Other little stories

What motivates me the most is above all to create and develop wines of pleasure. Those that you open during a beautiful evening with friends with the desire to share your discovery. Without it, the work we do has no interest what we want above all is the notion of sharing, which is essential both in family and among friends.

Respect for the terroir and the vines, I produce wines that are typical of my appellation and my soil. Very far from the "coca cola" standard of wines that we drink and forget immediately.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Chateau Fourcaud

“ C'est votre dernier vin Jean-Pierre ? ”

Le Château Fourcaud se situe dans l'une des plus renommées des 53 Appellations du Vignoble Bordelais : Saint-Emilion. C'est depuis, trois générations, la Famille Veyry, également propriétaire du Chateau de la Nauve à Saint Emilion, qui gère sa destinée. Richard Veyry et son équipe produise un saint Emilion AOC, fruité et charmeur et un Saint Emilion Grand Cru élégant et...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Saint-Emilion

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un beau millésime, malgrés un temps difficile, pour un Saint Emilion qui révèle des beaux arômes fruités et de fines notes boisées."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Saint-Emilion grand cru

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Les vins gourmands du Chateau Fourcaud, disponibles en Saint-Emilion et Saint Emilion Grand Cru reflètent avec distinction le souci de plaisir et de typicité qui caractérise l’esprit des Grands..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Château Fourcaud se situe dans l'une des plus renommées des 53 Appellations du Vignoble Bordelais : Saint-Emilion. C'est depuis, trois générations, la Famille Veyry, également propriétaire du Chateau de la Nauve à Saint Emilion, qui gère sa destinée. Richard Veyry et son équipe produise un saint Emilion AOC, fruité et charmeur et un Saint Emilion Grand Cru élégant et racé. Bénéficiant des derniers progrès vitivinicoles et profitant au cours des dix dernières années de conditions climatiques en majorité favorables, les vins de Saint-Emilion ont atteint, pour la plupart, une régularité de qualité qui est essentielle pour leur dégustation.

La Petite Histoire

L'exploitation du château Fourcaud a pour point de départ la reprise en 1955 par Michel VEYRY de 4 hectares de terre de famille. Les gelées de 1956 l'obligèrent à replanter les trois quarts de ses vignes. Puis, le même mouvement qui a vu, au cours des années 1960, la reconquête des chaumes dans la plaine sableuse de Saint-Emilion, il achètera et plantera de nouvelles parcelles jusqu'en 1975. Le château Fourcaud depuis sa création, a connu plusieurs étapes. Jusqu'en 1975, il a vécu un développement qui concernait la création de son vignoble. Dans un deuxième temps, il s'est investi dans la modernisation de sa structure et surtout dans celle de ses moyens par un effort d'investissement et des choix techniques. Il est actuellement dans le cours d'une troisième étape : la poursuite de ses efforts qualificatifs de production ainsi que l'accentuation d'un développement commercial auprès d'une clientèle directe.

Anecdotes du domaine

Ce qui me motive le plus est avant tout de créer et élaborer des vins de plaisirs. Ceux que l'on débouchent lors d'une belle soirée entre amis avec l'envie de faire partager sa découverte. Sans ça le travail que nous faisons n'a aucun intérêt ce que l'on veut avant tout c'est la notion de partage qui essentielle aussi bien en famille qu'entre amis.

Respect du Terroir et de la vigne, je produis des vins typiques de mon appellation et de mon sol. Très éloigné du standard "coca cola" des vins que l'on boit et que l'on oublie aussitôt.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x