Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Chateau Gaury Balette

From the top of the Gironde

A stone's throw from the Grands Crus, in the heart of the Entre-deux-Mers, is Château Gaury Balette. From the top of its 110 meters, it turns out to be one of the highest wine-growing points in the region! The vines grow in clay-limestone soil, on slopes facing South and South East and benefit from sunshine conducive to the development of the grapes.

Lire plus Learn more

(33) Gironde

A stone's throw from the Grands Crus, in the heart of the Entre-deux-Mers, is Château Gaury Balette. From the top of its 110 meters, it turns out to be one of the highest wine-growing points in the region! The vines grow in clay-limestone soil, on slopes facing South and South East and benefit from sunshine conducive to the development of the grapes.

Our story

The vineyard is transmitted from generation to generation by a traditional enthronement. Bernard was inducted by the Connétablie de l'Entre-Deux-Mers and Marie-Claire by the Connétablie des Bordeaux et Bordeaux Supérieur during the traditional Wine Festivals. Their eldest son, Guillaume, is constable of Guyenne in Entre-Deux-Mers. For the YON family, the passion for wine is an enthronement on its own. Bernard, the current owner, is now teaching his younger brother Quentin the trade.

Other little stories

Château Gaury Balette is an old 19th century Gironde building whose restoration combines modernity and old stones. It is therefore a modern winery in an old place that allows us to apply recent winemaking techniques in a place steeped in history.

It is often said that our wines are products for gourmets. In the vineyard, we are constantly thinking about ways to magnify this land whose roots will draw their energy from the depths of the soil. To do this, we plant several grape varieties and only keep those that express the unique climate of the Gironde.

Buy Wines Directly from the Winegrower

7€40
Chateau Gaury Balette
Bordeaux - Bordeaux Rosé
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
7€40
Chateau Gaury Balette
2015, Bordeaux - Entre-deux-Mers
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
7€90
Chateau Gaury Balette
2014, Bordeaux - Bordeaux Supérieur
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Chateau Gaury Balette

“ Du haut de la Gironde ”

A deux pas des grands crus, en plein coeur de l'Entre-deux-Mers, se situe le Château Gaury Balette. Du haut de ses 110 mètres, il s'avère être l'un des plus hauts points viticoles de la région ! Les vignes poussent dans un sol argilo-calcaire, en pentes exposées Sud et Sud Est et profitent d'un ensoleillement propice à l'épanouissement des raisins.

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Bordeaux Rosé

Non-millésimé, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Le compagnon de votre cuisine d'été"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Entre-deux-Mers

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Harmonieux, vif et frais !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux Supérieur

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un bordeaux supérieur de convivialité !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

A deux pas des grands crus, en plein coeur de l'Entre-deux-Mers, se situe le Château Gaury Balette. Du haut de ses 110 mètres, il s'avère être l'un des plus hauts points viticoles de la région ! Les vignes poussent dans un sol argilo-calcaire, en pentes exposées Sud et Sud Est et profitent d'un ensoleillement propice à l'épanouissement des raisins.

La Petite Histoire

Le vignoble se transmet de génération en génération par une traditionnelle intronisation. Bernard a été intronisé par la Connétablie de l'Entre-Deux-Mers et Marie-Claire par la Connétablie des Bordeaux et Bordeaux Supérieur lors des traditionnelles Fêtes des Vins. Leur fils aîné, Guillaume, est quant à lui, connétable de Guyenne en Entre-Deux-Mers. Pour la famille YON, la passion du vin est une intronisation à elle toute seule. Bernard, l'actuel propriétaire apprend aujourd'hui le métier à son cadet Quentin.

Anecdotes du domaine

La Château Gaury Balette est une vieille bâtisse girondine datant du 19ème siècle dont la restauration allie modernité et vielles pierres. C'est donc un chai moderne dans un lieu ancien qui nous permet d'appliquer les techniques récentes de vinification dans un lieu chargé d'histoire.

On dit souvent que nos vins sont des produits pour les gourmets. Au vignoble, nous réfléchissons sans cesse aux moyens de magnifier cette terre dont les racines vont puiser leur énergie au plus profond des sols. Pour cela, nous plantons plusieurs cépages et ne gardons que ceux qui permettent d'exprimer le climat si unique de la Gironde.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x