Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Château guiot

Epicureanism, curiosity, and friendliness!

Château Guiot is located south of the Costières de Nîmes appellation, on the first slopes overlooking the ponds of Petite Camargue. The 80ha vineyard benefits from a very deep soil, made up of red clays with rounded pebbles over a depth of about fifty metres, produced in the Durance 200,000 years ago. This proximity to water through the Camargue and the Mé....

Lire plus Learn more

(30) Gard

Château Guiot is located south of the Costières de Nîmes appellation, on the first slopes overlooking the ponds of Petite Camargue. The 80ha vineyard benefits from a very deep soil, made up of red clays with rounded pebbles over a depth of about fifty metres, produced in the Durance 200,000 years ago. This proximity to water through the Camargue and the Mediterranean, as well as the exceptional richness and depth of the soils, give our red wines expression, maturity, suppleness and freshness. L'Enclos de la Chance is located near Uzès, on our family lands of Blauzac and Bourdic. We have chosen to plant our white grape varieties here in order to benefit from a fresher soil in order to produce white wines as we like, bright, elegant and with a nice tension that is ideal for ageing.

Our story

Our family, originally from the north of the Gard, has been growing vines for 9 generations. We arrived in Costières de Nîmes in 1976 at Château Guiot by our parents François and Sylvia CORNUT, then we, the twins Alexis and Numa, returned to the family lands of Blauzac in 2007. Each of our wines bears its true identity, both through the specific micro-terroir of the plot from which the grapes come, and through our work of elaboration in the cellar, which we carry out every day with patience, rigour and understanding... Strong in our commitment to cultivate the vine in the midst of nature, and in order to preserve our bees and hives ever more, we are gradually converting the vineyard into organic agriculture.

Other little stories

We love our wines of course, but our epicureanism and our curiosity pushes us to fill our wine cellars with bottles from other estates in order to get richer every day... on every holiday, on every trip, we leave with boxes that we exchange with other winegrowers, for the pleasure of discovering and sharing.....guaranteed conviviality!

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€60
Château guiot
2016, Vallée du Rhône - Costières de Nîmes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€10
Château guiot
2016, Vallée du Rhône - Costières de Nîmes
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château guiot

“ Épicurisme, curiosité, et convivialité ! ”

Le Château Guiot est situé au sud de l'appellation Costières de Nîmes, sur les premiers coteaux dominant les étangs de Petite Camargue. Le vignoble de 80ha bénéficie d'un sol très profond, constitué d'argiles rouges à galets roulés sur une cinquantaines de mètres de profondeur, issu de la Durance il y a 200 milles ans. Cette proximité avec l'eau par la Camargue et la Mé...

Lire plus En savoir plus

(30) Gard

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Vallée du Rhône , Costières de Nîmes

2016, Rouge

Le mot du Vigneron:

Un vin très convivial, pour toute l'année et toutes les occasions...

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Costières de Nîmes

2016, Rouge

Le mot du Vigneron:

Le rouge du sud qui semble du nord !

Ajouter au panier

Le domaine

Le Château Guiot est situé au sud de l'appellation Costières de Nîmes, sur les premiers coteaux dominant les étangs de Petite Camargue. Le vignoble de 80ha bénéficie d'un sol très profond, constitué d'argiles rouges à galets roulés sur une cinquantaines de mètres de profondeur, issu de la Durance il y a 200 milles ans. Cette proximité avec l'eau par la Camargue et la Méditerrannée, ainsi que l'exceptionnelle richesse et profondeur des sols, confèrent à nos vins rouges expression, maturité, souplesse et fraîcheur. L'Enclos de la Chance se situe à proximité d'Uzès, sur nos terres familiales de Blauzac et Bourdic. Nous avons choisi d'y implanter nos cépages blancs afin de bénéficier d'un terroir plus frais afin d'y élaborer des vins blancs comme nous aimons, lumineux, élégants et portant une belle tension propice à la garde.

La petite histoire

Notre famille, originaire du nord du Gard, cultive la vigne depuis 9 générations. Nous sommes arrivés en Costières de Nîmes en 1976 au Château Guiot par nos parents François et Sylvia CORNUT, puis nous les jumeaux Alexis et Numa, nous sommes retournés sur les terres familiales de Blauzac en 2007. Chacun de nos vins porte sa véritable identité, tant par le micro-terroir spécifique de la parcelle d'où les raisins son issus, que par notre travail d'élaboration en cave que nous réalisons chaque jour avec patience, rigueur et compréhension.Fort de notre engagement à cultiver la vigne au milieu de la nature, et afin de préserver toujours plus nos abeilles et nos ruches, nous convertissons progressivement le vignoble en agriculture biologique.

Anecdotes du domaine

Nous aimons nos vins bien sûr, mais notre épicurisme et notre curiosité nous pousse à remplir nos caves à vins de bouteilles d'autres domaines afin de s'enrichir toujours plus chaque jour...à chaque vacances, à chaque voyage, nous partons avec des cartons que nous échangeons avec d'autres vignerons, pour le plaisir de découvrir et de partager....convivialité garantie !

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus