Château Haut Rigal

(4 ratings)

Château Haut Rigal, the wine that has eaten the lion...Château Haut Rigal is 6 successive generations of winegrowers in Bordeaux and Graves appellations... Located in Pian sur Garonne in the South Gironde, n...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Château Haut Rigal, the wine that has eaten the lion...Château Haut Rigal, it is 6 successive generations of winegrowers in Bordeaux and Graves appellations... Located in Pian sur Garonne in the South Gironde, we are on the slopes overlooking the Garonne. Concerned to make the most of this terroir and its sunshine, we combine modern techniques and the experience of generations to produce gourmet wines that are authentic, elegant, fruity and friendly, the characteristics of our wines that we wish to share.

Our story

At the age of 30, Marielle Baissas wanted to take over from her parents after studying agricultural engineering and starting a career in the food industry in Brittany, and from the moment I arrived, I wanted to create a range of fresher wines: fruity and elegant wines to taste during moments of conviviality. Concerned about environmental aspects, I am part of the "High Environmental Value" approach through my farming practices: Château Haut Rigal, "Le vin qui a mangé du lion"

Other little stories

The estate's vines are located on the "Haut" Pian, in the place called RIGAL. Lulled by the westerly winds and wildlife on the foothills of the Garonne, we produce fruity and character wines with the help of four generations (great-grandmother, grandparents, children and grandchildren), hence the Lion's emblem in a grape berry.

Buy Wines Directly from the Winegrower

Buy Terra Vitis Certified Wines - Les Grappes
8€70
Château Haut Rigal
 2 reviews
2019, Bordeaux - Bordeaux
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Buy Terra Vitis Certified Wines - Les Grappes
9€50
Château Haut Rigal
2019, Bordeaux - Bordeaux
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Buy Wines from Sustainable Agriculture - Les Grappes
9€20
Château Haut Rigal
 2 reviews
2016, Bordeaux - Bordeaux
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
Buy Wines from Sustainable Agriculture - Les Grappes
11€00
Château Haut Rigal
2018, Bordeaux - Graves
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Haut Rigal

Château Haut Rigal, le vin qui a mangé du lion ...Château Haut Rigal, c'est 6 générations successives de vignerons en appellations Bordeaux et Graves.Situé à Pian sur Garonne dans le Sud Gironde, nous sommes sur les coteaux surplombants la Garonne. Soucieux de tirer le meilleur de ce terroir et de son ensoleillement, nous allions les techniques modernes et l'expérience ...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Bordeaux

2016, Blanc

Le mot du Vigneron :

"Château Haut Rigal Blanc Moelleux, L'apéritif des Bordelais !"

Ajouter au panier

Bordeaux , Bordeaux

2015, Rouge

Le mot du Vigneron :

"" Le vin qui vous régale" "

Ajouter au panier

Le Domaine

Château Haut Rigal, le vin qui a mangé du lion ...

Château Haut Rigal, c'est 6 générations successives de vignerons en appellations Bordeaux et Graves.Situé à Pian sur Garonne dans le Sud Gironde, nous sommes sur les coteaux surplombants la Garonne. Soucieux de tirer le meilleur de ce terroir et de son ensoleillement, nous allions les techniques modernes et l'expérience des générations pour obtenir des vins gourmands tout en authenticité.Élégants, Fruités et Conviviaux sont les caractères de nos vins que nous souhaitons partager.

La Petite Histoire

A 30 ans, Marielle Baissas a souhaité reprendre la suite de ses parents après des études d'ingénieur en agriculture et un début de carrière en agroalimentaire sur les terres bretonnes.Dès mon arrivée, j'ai souhaité créer une gamme de vins plus frais : des vins fruités et élégants à déguster lors de moments de convivialité. Soucieuse des aspects Environnementaux, je m’intègre dans la démarche "Haute Valeur Environnementale" à travers mes pratiques culturales.Château Haut Rigal, "Le vin qui a mangé du lion"

Anecdotes du domaine

Les vignes du domaine sont situées sur le "Haut" Pian, au lieu dit RIGAL. Bercées par les vents d'ouest et la faune sauvage sur les contreforts de la Garonne, nous produisons avec l'aide de quatre générations (arrière grand mère, grand parents, enfant et petits enfants) des vins Fruités et de Caractères d'où l’emblème du Lion dans une baie de raisin.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus