Winemakers of his region

Discover all our winemakers

La Colombière

(3 ratings)
The rebirth of great grape varieties for great wines

Château de Colombière is a passionate winegrower couple who grow biodynamic wines known for their freshness and identity. On the land of emblematic rolled pebbles....

Lire plus Learn more

(31) Haute-Garonne

Château de Colombière is a passionate winegrower couple who grow biodynamic wines known for their freshness and identity. On Villaudric's emblematic rolled pebble terroir, they strive to produce with passion Negrette, Cabernets, Syrah, Gamay, Chenin, Sauvignon, Cot and even rarer: the white Bouysselet, since they are the only winemakers in the world to produce it!

Our story

In 1982, Diane's father, François de Driésen, bought Château la Colombière for his love of wine and vines and contributed to the development of a range of wines rich in Négrette, the rare grape variety of the Fronton Appellation ! Taken over in 2006 by Diane and her husband Philippe Cauvin, a former lawyer, they have since then led the vineyard in biodynamics in order to promote biodyversity, understand their terroirs and the vine cycle, strengthen the immune defences of their vines, and enhance the balance and purity of their wines. They strive to create a range of wines that reflect their identity, depending on the grape varieties and terroirs, varied and modern, and that resemble them. For the past 6 years, they have been at the origin of the rediscovery and reintroduction of the historic Villaudric grape variety, the white Bouysselet, a renaissance of a great grape variety on the verge of oblivion!

Other little stories

When we arrived at the estate, we tried to preserve the historical heritage of the vineyard inherited from the 15th century. Attentive to the vegetation of the estate, we had to be patient and humble. We try to intervene as little as possible in the elaboration of our wines in order to reflect the richness of the terroirs and grape varieties of the estate.

Buy Wines Directly from the Winegrower

12€10
La Colombière
2018, Sud-Ouest - Vin de France
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
13€25
La Colombière
2018, Sud-Ouest - Vin de France
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€40
La Colombière
2018, Sud-Ouest - Vin de France
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€80
La Colombière
2015, Sud-Ouest - Fronton
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

La Colombière

(3 notes)
“ La renaissance de grands cépages pour de grands vins ”

Le Château de Colombière, c'est un couple de vigneron brûlant de passion qui cultive en biodynamie des vins reconnus pour leur fraîcheur et leur identité. Sur le terroir de galets roulés emblématique de Villaudric, ils s'attachent à produire avec passion Négrette, Cabernets, Syrah, Gamay, Chenin, Sauvignon, Cot et plus rare encore : le Bouysselet blanc, puisqu'ils sont ...

Lire plus En savoir plus

(31) Haute-Garonne

Question
 @olamb
a un coup de coeur pour   Les Frontons Flingueurs

Commentaires
Commenter
 @olamb
a un coup de coeur pour   Vinum
Vinum

Sud-Ouest

Commentaires
Commenter
Elodie  @elodie-bly
a noté   Le Grand B.
Le Grand B.

Sud-Ouest

Magnifique, une belle évolution en bouche. Une belle finesse et minéralité. Je le recommande

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Elodie  @elodie-bly
a noté   Les Frontons Flingueurs
Les Frontons Flingueurs

Sud-Ouest

Il m'en faut pas plus pour me convaincre ! Un Fronton élégant, gourmand et équilibré. J'adore !

Commentaires
Commenter
Samy Rahal @samyrahal
a un coup de coeur pour   Le Grand B.
Le Grand B.

Sud-Ouest

Commentaires
Commenter
Samy Rahal @samyrahal
a noté   Le Grand B.
Le Grand B.

Sud-Ouest

Coup de coeur decouvert au numero 5 wine bar à Toulouse sur une selection de 8 blancs.

1 Commentaire

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Vinum

12€10

Sud-Ouest , Vin de France

2017, Rouge

Le mot du Vigneron:

Le vin des copains pour les grillades et la soif!

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Fronton

2016, Rouge

(2 notes)
Le mot du Vigneron:

Convivialité et caractère en bouteille, à dégainer sans compter, pour les fans de... !

Ajouter au panier

Colombulle

14€40

Sud-Ouest , Vin de France

2017, Pétillant

Le mot du Vigneron:

Un brut nature rosé fruité et sec, idéal pour l'apéritif, fromages ou desserts peu sucrés de fruits rouges !

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Fronton

2015, Rouge

Le mot du Vigneron:

Fruits rouges et Epices

Ajouter au panier

Le domaine

Le Château de Colombière, c'est un couple de vigneron brûlant de passion qui cultive en biodynamie des vins reconnus pour leur fraîcheur et leur identité. Sur le terroir de galets roulés emblématique de Villaudric, ils s'attachent à produire avec passion Négrette, Cabernets, Syrah, Gamay, Chenin, Sauvignon, Cot et plus rare encore : le Bouysselet blanc, puisqu'ils sont les seuls vignerons au monde à le produire!

La petite histoire

C'est en 1982 que le père de Diane, François de Driésen racheta, par amour du vin et de la vigne, le Château la Colombière et contribua à y élaborer une gamme de vins riches en Négrette, le cépage rare de l'Appellation Fronton ! Repris en 2006 par Diane et son époux Philippe Cauvin, ancien juriste, ils conduisent dès lors le vignoble en biodynamie afin de favoriser la biodyversité, comprendre leurs terroirs et le cycle de la vigne, renforcer les défenses immunitaires de leurs vignes, accentuer l'équilibre et la pureté de leurs vins. Ils s'évertuent à créer une gamme de vins identitaires en fonction des cépages et des terroirs, variée et moderne qui leur ressemble. Ils sont à l'origine depuis 6 ans de la redécouverte et de la réintroduction du cépage historique de Villaudric, le Bouysselet blanc, une renaissance d'un grand cépage au bord de l'oubli!

Anecdotes du domaine

Lors de notre arrivée au domaine, nous avons tenté de conserver le patrimoine historique du vignoble hérité du 15ème siècle. Attentifs à la végétation du domaine, nous avons dû faire preuve de patience et d'humilité. Nous essayons d'intervenir le moins possible dans l'élaboration de nos vins afin de retranscrire la richesse des terroirs et des cépages du domaine.

lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus