Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château La Renaudie

Festive wines of the Périgord

Château de la Renaudie is a 100 hectare property, whose 18th century Château is in the heart of these 42 hectares of vines and is the largest estate in the Pécharmant appellation. It is also an old residence of the De Foucault family and a former relay of the Way of Saint James of Compostella! These hills dominate Bergerac and its valley. The t...

Lire plus Learn more

(24) Dordogne

Château de la Renaudie is a 100 hectare property, whose 18th century Château is in the heart of these 42 hectares of vines and is the largest estate in the Pécharmant appellation. It is also an old residence of the De Foucault family and a former relay of the Way of Saint James of Compostella! These hills dominate Bergerac and its valley. The "tran" clayey-limestone and ferruginous soil gives the wine a unique character. The estate is made up of 4 grape varieties: Merlot, Cabernet Sauvignon, Malbec and Cabernet Franc, which give this wine a very beautiful texture with marked and mellow tannins, combined with red fruit notes.

Our story

After a busy industrial career, I decided to embark on the wine adventure! A great lover of wine and the Bergerac region, it is here that I took over a domain a few years ago. The activity of the estate was not only wine-growing, so I completely renovated this pretty building to make it suitable for my new activity as a winegrower, while learning this beautiful profession....

Other little stories

A wine that reflects my image with a strong character, a lot of joie de vivre! I like fruity wine but I am always curious to discover other wines. For me, each wine is a discovery and a true source of inspiration.

My signature is a wine that is very present on the palate and is enhanced by fruity notes. The vineyard is monitored by means of reasoned control. Traditional vinification allows us to offer wines that are harmonious and age well (5 to 10 years). This "Vin de fête du Périgord" is a perfect accompaniment to Périgord dishes, duck breasts, duck confits, roasted meats and cheeses.

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€60
Château La Renaudie
2016, Sud-Ouest - Bergerac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€10
Château La Renaudie
2016, Sud-Ouest - Bergerac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
10€60
Château La Renaudie
2015, Sud-Ouest - Pécharmant
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€25
Château La Renaudie
2015, Sud-Ouest - Pécharmant
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
19€40
Château La Renaudie
2014, Sud-Ouest - Monbazillac
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
21€40
Château La Renaudie
2014, Sud-Ouest - Pécharmant
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château La Renaudie

“ Vins de fête du Périgord ”

Le château de la Renaudie est une propriété de 100 hectares, dont le Château du XVIII siécle est au coeur de ces 42 hectares de vignes et constitue le plus grand domaine de l'appellation Pécharmant. C'est d'ailleurs une ancienne demeure de la famille De Foucault et ancien relais du Chemin de Saint Jacques de Compostelle ! Ces coteaux dominent Bergerac et sa vallée. Le t...

Lire plus En savoir plus

(24) Dordogne

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

La Renaudie

7€80 

Sud-Ouest , Bergerac

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Légèrement fruité, sur des saveurs de mûres, excellent !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

La Renaudie

9€30 

Sud-Ouest , Bergerac

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin très plaisant, fruité, fin et élégant"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Pécharmant

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vif et élégant !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Pécharmant

2012, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Ce vin est issu d'une vinification pré fermentaire à froid, fermentation en cuve, puis en fût de Chêne pendant 12 Mois"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

La Renaudie

18€80 

Sud-Ouest , Monbazillac

2010, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Il possède une pureté cristalline supérieure"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Sud-Ouest , Pécharmant

2011, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Intense & complexe"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le château de la Renaudie est une propriété de 100 hectares, dont le Château du XVIII siécle est au coeur de ces 42 hectares de vignes et constitue le plus grand domaine de l'appellation Pécharmant. C'est d'ailleurs une ancienne demeure de la famille De Foucault et ancien relais du Chemin de Saint Jacques de Compostelle ! Ces coteaux dominent Bergerac et sa vallée. Le terroir argilo-calcaire et ferrugineux "tran", donne une typicité unique au vin. Le domaine est composé de 4 cépages : merlot, cabernet sauvignon, malbec et cabernet franc qui confèrent à ce vin une très belle matière avec des tanins marqués et fondus, associés à des notes de fruits rouges.

La Petite Histoire

Après une carrière industrielle bien mouvementée, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure viti-vinicole ! Grand amoureux du vin et de la région Bergeracoise, c'est ici que j'ai repris un domaine il y a quelques années de cela. L'activité du domaine n'était pas que viticole, j'ai donc rénové intégralement cette jolie bâtisse pour la rendre propice à ma nouvelle activité de vigneron, tout en apprenant ce beau métier...

Anecdotes du domaine

Un vin qui est à mon image avec un fort caractère, beaucoup de joie de vivre ! J'aime le vin fruité mais je suis toujours curieux de découvrir d'autres vins. Pour moi, chaque vin est une découverte et une véritable source d'inspiration.

Ma signature, c'est un vin très présent en bouche qui est sublimé par des notes fruitées. Le suivi du vignoble est effectué en lutte raisonnée. La vinification traditionnelle nous permet de proposer des vins harmonieux et de garde (5 à 10 ans). Ce "Vin de fête du Périgord" accompagne avec bonheur les plats périgourdins, magrets, confits de canard, viandes roties et fromages.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x