Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Moulin Bellegrave

A powerful expression of the St-Emilion terroir

The estate is located on the dominant point of the Graves de la commune in the Saint Emilion grand cru appellation and extends over 16 hectares. We work on the grape varieties: Merlot, Cabernet Sauvignon and Cabernet Franc and on clayey-limestone soils and we continue the practices put in place several years ago. The vines are treated in a sustainable way with a...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

The estate is located on the dominant point of the Graves de la commune in the Saint Emilion grand cru appellation and extends over 16 hectares. We work on the grape varieties: Merlot, Cabernet Sauvignon and Cabernet Franc and on clayey-limestone soils and we continue the practices put in place several years ago. The vines are treated in a sustainable way with manual leaf thinning on a selection of plots.

Our story

I come from a winegrower's family located in the Loire, more precisely in Saint Nicolas de Bourgueil. In 2012 I decided to be autonomous by settling on a property in its own right in the acquisition of the Château Viticole located in a region recognised by UNESCO, in Saint Emilion, and continued the activity of the vineyard. I am looking to produce smooth and powerful wines that are as close as possible to the traditions of this region.

Other little stories

Very close to my parents, we continue to work together by sharing our different experiences and ideas on the management of the two domains. It is with a family and warm spirit that we manage our two domains and we apply ourselves to soil preservation.

Buy Wines Directly from the Winegrower

18€35
Château Moulin Bellegrave
2014, Bordeaux - Saint-Emilion grand cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Moulin Bellegrave

“ Une expression puissante du terroir de St-Emilion ”

Le domaine se situe sur le point dominant des Graves de la commune sur l'appellation Saint Emilion grand cru et s'étend sur 16 hectares. On y travaille les cépages : Merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc et sur des sols argilo-calcaires et nous continuons les pratiques misent en place depuis plusieurs années. Les vignes sont traitées en culture raisonnée avec un ...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Saint-Emilion grand cru

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin de garde avec de la densité et une belle structure aromatique."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine se situe sur le point dominant des Graves de la commune sur l'appellation Saint Emilion grand cru et s'étend sur 16 hectares. On y travaille les cépages : Merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc et sur des sols argilo-calcaires et nous continuons les pratiques misent en place depuis plusieurs années. Les vignes sont traitées en culture raisonnée avec un effeuillage manuel sur une sélection de parcelles.

La Petite Histoire

Je suis issu d'une famille de vigneron située dans la Loire plus précisément à Saint Nicolas de Bourgueil. En 2012 je décide d'être autonome en m'installant sur une propriété à part entière dans l'acquisition du château viticole situé dans une région reconnue par l'Unesco, à Saint Emilion, et poursuis l'activité du vignoble. Je recherche à produire des vins onctueux et puissants au plus près des traditions de cette région.

Anecdotes du domaine

Très proche de mes parents, nous continuons à travailler ensemble en partageant nos différents : expériences et idées sur la gestion des deux domaines. C'est avec un esprit familiale et chaleureux que nous gérons nos deux domaines et nous nous appliquons dans la préservation de sols.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus