Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Chateau Saint-Hilaire

(1 rating)
Two activities guided by the same passion, the land.

Created in 1995 by Adrien and his wife Fabienne Uijttewaal, Château Saint-Hilaire is a 58ha family estate classified as a Cru Bourgeois. Thanks to the magnificent gravelly soils overlooking the Gironde estuary, the respectful and traditional work in the cellar, the wines are fine, elegant, fruity and of course... very good to keep. Pleasant wines,...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Created in 1995 by Adrien and his wife Fabienne Uijttewaal, Château Saint-Hilaire is a 58ha family estate classified as a Cru Bourgeois. Thanks to the magnificent gravelly soils overlooking the Gironde estuary, the respectful and traditional work in the cellar, the wines are fine, elegant, fruity and of course... very good to keep. Pleasant wines, simply to share!

Our story

In 1978, when Adrien Uijttewaal came to the Médoc for the first time to do the harvest season, he had no idea that he would fall in love with this land and winegrowing. "Born on a farm in the Limousin, I have always wanted to be a farmer. My encounter with the vine changed the course of things, in part! Today, I am a winegrower and a double breeder: I raise both wine in barrels and Blondes d'Aquitaine on our meadows. In fact, these are my two passions...". These two complementary activities allow the farm to reason its environmental practices under the TERRA VITIS label.

Other little stories

In 2017, at the end of her studies at the Ecole d'Ingénieurs de Purpan in Toulouse, Elise decided to return to her parents' property. "I have always been passionate about agriculture, the vine, wine making. It's fascinating, you learn a little more every day. It is therefore natural for me to join the estate to develop what my parents have built.

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€60
Chateau Saint-Hilaire
2012, Bordeaux - Médoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
15€30
Chateau Saint-Hilaire
 1 reviews
2009, Bordeaux - Médoc
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Chateau Saint-Hilaire

(1 note)
Deux activités guidées par la même passion, la terre.

Créé en 1995 par Adrien et son épouse Fabienne Uijttewaal, le Château Saint-Hilaire est une propriété familiale de 58ha classée Cru Bourgeois. Grâce aux magnifiques terroirs de graves qui surplombent l’estuaire de la Gironde, au travail respectueux et traditionnel en cave, les vins sont fins, élégants, fruités et bien évidemment… de très bonne garde. Des vins plaisirs, ...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Créé en 1995 par Adrien et son épouse Fabienne Uijttewaal, le Château Saint-Hilaire est une propriété familiale de 58ha classée Cru Bourgeois. Grâce aux magnifiques terroirs de graves qui surplombent l’estuaire de la Gironde, au travail respectueux et traditionnel en cave, les vins sont fins, élégants, fruités et bien évidemment… de très bonne garde. Des vins plaisirs, à partager tout simplement !

La petite histoire

En 1978, en venant faire la saison des vendanges pour la première fois dans le Médoc, Adrien Uijttewaal n’imaginait pas qu’il tomberait amoureux de cette terre et de la viticulture. « Né au sein d’une ferme dans le limousin, j’ai toujours voulu être agriculteur. Ma rencontre avec la vigne a changé le cours des choses, enfin en partie ! Aujourd’hui, je suis viticulteur et doublement éleveur : j’élève à la fois du vin en barriques, et des Blondes d’Aquitaine sur nos prairies. En réalité, ce sont mes deux passions… ». Ces deux activités complémentaires permettent notamment à l’exploitation de raisonner ses pratiques environnementales, sous le label TERRA VITIS.

Anecdotes du domaine

En 2017, à la fin de ses études à l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan à Toulouse, Elise décide de revenir à la propriété de ses parents. "J’ai toujours été passionnée par le monde agricole, la vigne, l’élaboration du vin. C’est fascinant, on en apprend chaque jour un peu plus. C’est donc naturellement que je rejoins le domaine pour développer ce que mes parents ont construit".

Achetez vos Vins en Direct

10€60
Chateau Saint-Hilaire
2012, Bordeaux - Médoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
15€30
Chateau Saint-Hilaire
 1 avis
2009, Bordeaux - Médoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus