Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Saint Pons

Our estate is located in the Luberon National Park, on the hillside of the hill of Les Puits, in Provence. Facing the Vaucluse mountains, our vineyards surrounded by forests are between 350 and 400 metres above sea level. We enjoy a beautiful biodiversity and our clay soil gives our wines character and elegance. Harvesting is manual to highlight all the potential....

Lire plus Learn more

(84) Vaucluse

Our estate is located in the Luberon National Park, on the hillside of the hill of Les Puits, in Provence. Facing the Vaucluse mountains, our vineyards surrounded by forests are between 350 and 400 metres above sea level. We enjoy a beautiful biodiversity and our clay soil gives our wines character and elegance. Harvesting is carried out by hand to highlight the full potential of our 8 grape varieties: Grenache, Syrah, Cinsaut, Mourvèdre for the Red, Grenache Blanc, Clairette, Roussanne and Viognier for the Whites.

Our story

Château Saint Pons is a property dating back about fifty years. Our vines are between 10 and 50 years old, which allows us to produce lively and complex wines. Our range fully represents the AOC Ventoux and we will strive to complete it with more "original" wines: a Fruity Red from our old Cinsaut, easier to drink when it is hot, a white wine made from Viognier and blended with Roussanne vinified in oak barrels from Château d'Yquem. Finally, a top-of-the-range red wine from our old vines blended with our old mourvèdres vinified in 600L half muids.

Other little stories

Our goal is to remain a vineyard on a human scale. This allows us to keep a privileged link between our land, the vine and you, wine lovers. We always wish to offer a quality wine, an expression of our terroir. Our vines are fully integrated into a polyculture area where the fauna and flora are very rich. We wish to preserve this harmony, which guarantees distinctive and unique wines.

Buy Wines Directly from the Winegrower

11€70
Château Saint Pons
2017, Vallée du Rhône - Ventoux
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Saint Pons

Notre Domaine est situé dans le Parc National du Luberon, à flanc de la colline des Puits, en Provence. Face aux monts du Vaucluse, nos vignes entourées de forêts sont entre 350 à 400 d'altitude. Nos profitons d'une belle biodiversité et notre sol argileux confère à nos vins du caractère et de l'élégance. Les vendanges sont manuelles pour mettre en valeur tout le potent...

Lire plus En savoir plus

(84) Vaucluse

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Blanc

11€10

Vallée du Rhône , Ventoux

2017, Blanc

Le mot du Vigneron:

Vin d'un très bel équilibre, minéral, frais. Issu de cépages typiques du sud est, une belle découverte.

Ajouter au panier

Le domaine

Notre Domaine est situé dans le Parc National du Luberon, à flanc de la colline des Puits, en Provence. Face aux monts du Vaucluse, nos vignes entourées de forêts sont entre 350 à 400 d'altitude. Nos profitons d'une belle biodiversité et notre sol argileux confère à nos vins du caractère et de l'élégance. Les vendanges sont manuelles pour mettre en valeur tout le potentiel de nos 8 cépages : Grenache, Syrah, Cinsaut, Mourvèdre pour les Rouge, Grenache Blanc, Clairette, Roussanne et Viognier pour les Blancs.

La Petite Histoire

Château Saint Pons est une propriété d'une cinquantaine d'année. Nos vignes ont entre 10 et 50 ans, ce qui nous permet d'élaborer des vins vifs et complexes. Notre gamme représente pleinement l'AOC Ventoux et nous allons nous attacher à la compléter avec des vins plus "originaux" : un Rouge Fruité issu de nos vieux Cinsaut, plus facile à boire quand il fait chaud, un blanc à base de Viognier et assemblé avec de la Roussanne vinifiée en fûts de chêne provenant du Château d'Yquem. Enfin, un rouge haut de gamme issu de nos vieilles vignes assemblées avec nos vieux mourvèdres vinifiés en demi muids de 600L.

Anecdotes du domaine

Notre but est de rester un vignoble à taille humaine. Cela nous permet de garder un lien privilégié entre notre terre, la vigne et vous, amateurs de vin. Nous souhaitons toujours offrir un vin de qualité, expression de notre terroir. Nos vignes s'intègrent pleinement dans un territoire de polyculture et où la faune et la flore sont d'une grande richesse. Nous souhaitons préserver cette harmonie garante de vins typés et uniques.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus