Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Chateau Seguin

(12 ratings)
A goldsmith's job

Pessac-Léognan is the only Bordeaux appellation to produce both white and red wines of recognised quality. Seguin is located on the highest point of the appellation with a particular soil over more than 7 metres thick: a harmonious blend of quartz, ochre quartzites, white, red, pink, jasper, flint, lydian.... A tra...

Lire plus Learn more

(33) Gironde

Pessac-Léognan is the only Bordeaux appellation to produce both white and red wines of recognised quality. Seguin is located on the highest point of the appellation with a particular soil over more than 7 metres thick: a harmonious blend of quartz, ochre quartzites, white, red, pink, jasper, flint, lydian.... A goldsmith's work is carried out in both the vineyard and the cellar: manual harvesting in small crates, double sorting table, thermo-regulation, ageing in stave oak renewed each year at 50%. Its location, sublimated by the meticulous work of its teams, has allowed Seguin to produce a powerful, tannic, harmonious and elegant wine.

Our story

Left abandoned during the 1950s, Château de Seguin was reborn thanks to the Darriet family, who are still the owners today. In 1999, in association with Moïse Ohana, we continued to invest in improving the quality of each vintage with the attention of the Grand Cru. Today we have reached the level of the appellation's finest wines and many blind tastings confirm our position.

Other little stories

Former jeweller at Place Vendôme in Paris, I designed jewellery for the world's greatest jewellers. Today in Seguin I continue to work with great precision, whether in the vineyard or in the cellar. I am lucky enough to be able to work on exceptional soils, I have to leave nothing to chance.

In Bordeaux, taste the wines blind and make your own opinion! The wine before the label...

Buy Wines Directly from the Winegrower

27€95
Chateau Seguin
 20 reviews
2016, Bordeaux - Pessac-Léognan
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Seguin

(2 notes)
“ Un travail d'orfèvre  ”

Pessac-Léognan est la seule appellation du Bordelais à produire à la fois, des vins blancs, et des vins rouges à la qualité reconnue. Seguin se situe sur le point culminant de l'appellation avec une sol particulier sur plus de 7 mètres d'épaisseur : un mélange harmonieux de quartz, quartzites ocres, blancs, rouges, roses, des jaspes, des silex, des lydiennes... Un tra...

Lire plus En savoir plus

(33) Gironde

Question

Commentaires
Commenter
Edouard Rapp @edouardrapp
a noté   Château Seguin
Château Seguin

Bordeaux

Maintes fois dégusté j'ose la comparaison avec les plus grands de son appellation tel que Haut-Brion : un volume et une longueur en bouche impressionnants !! Plus que prêt à boire, le 2013 est déjà superbe avec encore une belle fraicheur.
Arômes de fruits noirs, d'épices et des notes torréfiées.
C'est le top sur de belles grillades !!

Commentaires
Commenter
Edouard Rapp @edouardrapp
a un coup de coeur pour   Château Seguin

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Bordeaux , Pessac-Léognan

2013, Rouge - 75cl

(2 notes)
Le mot du Vigneron :

"Malgré un millésime difficile, Seguin tire son épingle du jeu et sort un 2013 exceptionnel avec beaucoup de fraîcheur."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Pessac-Léognan est la seule appellation du Bordelais à produire à la fois, des vins blancs, et des vins rouges à la qualité reconnue. Seguin se situe sur le point culminant de l'appellation avec une sol particulier sur plus de 7 mètres d'épaisseur : un mélange harmonieux de quartz, quartzites ocres, blancs, rouges, roses, des jaspes, des silex, des lydiennes... Un travail d'orfèvre est mené à la vigne comme au chai : vendanges manuelles en cagettes, double table de tri, thermo-regulation, élevage en chêne merrain renouvelés chaque année à 50%. Sa situation sublimée par travail minutieux de ses équipes a permis à Seguin de produire un vin puissant, tannique, harmonieux, et élégant.

La Petite Histoire

Laissé à l'abandon durant les années 50, le Château de Seguin renaît grâce à la famille Darriet aujourd'hui encore propriétaire. En 1999, associés à Moïse Ohana, nous poursuivons les investissements pour améliorer à chaque millésime la qualité avec des attentions de Grand Cru. Nous sommes arrivés aujourd'hui au niveau des plus grands crus de l'appellation et de nombreuses dégustations à l'aveugle confirment notre position.

Anecdotes du domaine

Ancien joaillier place Vendôme à Paris, je créais des bijoux pour les plus grands bijoutiers du monde. Aujourd'hui à Seguin je continue à travailler avec grande précision que ce soit à la vigne ou au chai. J'ai la chance d'évoluer sur des sols exceptionnels, je me dois de ne rien laisser au hasard.

A Bordeaux dégustez les vins à l'aveugle et faites-vous votre propre opinion ! Le vin avant l'étiquette..

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x