Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Trillol

(37 ratings)
You will find your happiness around the Oak!

The forty-five hectare vineyard, which extends from the Cucugnan valley, through Duilhac-sous-Peyreperuse and up to Rouffiac-des-Corbières, on sunny and rocky hills at an altitude of more than four hundred metres, offers grapes that have slowly ripened, maturing the tannins. The grape varieties that make up the blends will be for the red of Cari...

Lire plus Learn more

(11) Aude

The forty-five hectare vineyard, which extends from the Cucugnan valley, through Duilhac-sous-Peyreperuse and up to Rouffiac-des-Corbières, on sunny and rocky hills at an altitude of more than four hundred metres, offers grapes that have slowly ripened, maturing the tannins. The grape varieties that make up the blends will be Carignan, Syrah and Grenache. The white man will have the privilege of having a majority of Roussane, a beautiful lady with such particular aromas, accompanied by the Maccabeu. The rosé, which comes from a bleeding of grenache, remains pale in colour with grenadine aromas. Dug deep into the rocky ground of shale and sandstone arena, the vines will draw minerals and the little freshness from the deepest depths to concentrate them in the grapes. Structured and balanced wines with round tannins and surprising finesse, a delight for all lovers of high corbières.

Our story

Owned by the Sichel family, Henri and I arrived more than twenty years ago to manage the estate, from the vine to the sale. Over the years we have found wines that are similar to us: frank, generous and well balanced. Our range has grown over the years and research has focused on the very essence of what this natural environment could offer the best. Constantly respecting the natural life of these beautiful mountain valleys, our reasoned and thoughtful approach takes into consideration a sustainable and healthy future for the territory. Like many of our winegrower friends, we are passionate about our terroir, those enthusiasts who are not afraid to explore the difficult paths to do even better. As much as Henri will be the man of technology and blending, Martine seeks to satisfy any customer wishing to share her common passion for wine. With the help of our small hands, very efficient and attentive to detail, we are proud of what we have accomplished!

Other little stories

While a plot was being cleaned for Carignan planting, we found a young holm oak tree in the middle of the plot. We decided to leave it there, even if it took up space, eating part of the land where we could have planted additional vines. There is no need to say "they are fadas with Trillol"... Today this magnificent oak tree extends its branches, inviting you to a picnic under its reassuring shade and is visible from all over the valley. It has naturally become the symbol of our estate.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Trillol

(37 notes)
Vous trouverez votre bonheur autour du Chêne !

Le vignoble de quarante-cinq hectares qui s'étend de la vallée de Cucugnan, passant par Duilhac-sous-Peyreperuse et remontant sur Rouffiac-des-Corbières, sur des coteaux ensoleillé et rocailleux à une altitude de plus de quatre cent mètres, offre des raisins ayant murit lentement affinant les tanins. Les cépages qui composent les assemblages seront pour le rouge du Cari...

Lire plus En savoir plus

(11) Aude

Le vignoble de quarante-cinq hectares qui s'étend de la vallée de Cucugnan, passant par Duilhac-sous-Peyreperuse et remontant sur Rouffiac-des-Corbières, sur des coteaux ensoleillé et rocailleux à une altitude de plus de quatre cent mètres, offre des raisins ayant murit lentement affinant les tanins. Les cépages qui composent les assemblages seront pour le rouge du Carignan, de la Syrah et du Grenache. Le Blanc aura le privilège d'avoir une majorité de Roussane, belle dame aux arômes si particuliers, accompagné du Maccabeu. Le rosé lui issu d'une saignée de grenache, reste d'une couleur pâles aux arômes de grenadine. Creusés profondément dans la terre rocailleuse de shiste et d'arène gréseuses, les vignes vont puiser au plus profond les minéraux et le peu de fraicheur pour les concentrer dans les raisins. Des vins structurés et équilibrés aux tanins ronds et d'une étonnante finesse, un délice pour tous les amoureux des hautes-corbières.

La petite histoire

Propriété de la famille Sichel, Henri et moi sommes arrivés il y a plus de vingt ans pour gérer le domaine, de la vigne à la vente. Au fil des années nous avons trouvé les vins qui nous ressemblent : francs, généreux et bien équilibrés. Notre gamme s'est agrandie au fil des années et des recherches de l'essence même de ce que cet environnement naturel pouvait donner de meilleur. Sans cesse dans le respect de la vie naturelle de ces belles vallées montagneuses, notre approche raisonnée et réfléchie prends en considération un futur pérenne et sain du territoire. Nous sommes, comme beaucoup de nos amis vignerons, passionnés inconditionnels de notre terroir, de ces passionnés qui n'ont pas peur d'explorer les sentiers difficiles de faire mieux encore. Autant Henri sera l'homme de la technique et de l'assemblage, Martine cherche à satisfaire tout client désireux de partager la passion commune du vin. Aidé de nos petites mains, fort efficaces et soucieux du détail, nous somme fiers de ce que nous avons accompli !

Anecdotes du domaine

Alors qu'on nettoyait une parcelle en vue d'y planter des Carignans, nous avons trouvé en plein milieu de la parcelle un jeune chêne vert. Nous avons décidé de le laisser là, même si il prenait de la place, mangeant une partie de la terre où nous aurions pu planter des ceps supplémentaires. Il n'y a pas à dire "ils sont fadas au Trillol"... Aujourd'hui ce magnifique chêne étend ses branches, invitant au pique-nique sous son ombre rassurante et est visible de partout dans la vallée. Il est tout naturellement devenu le symbole de notre domaine.

Achetez vos Vins en Direct

12€00
Château Trillol
 10 avis
2016, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
14€05
Château Trillol
2015, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
17€15
Château Trillol
2013, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
22€45
Château Trillol
 20 avis
2014, Languedoc - Corbières
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus