Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Valmont

(2 ratings)
The succession is assured...

Located 3km from the beautiful village of Peyriac-de-Mer and 15km south of Narbonne, Château Valmont is a new wine estate that was created during the 2016 harvest. We mainly produce red wines from the emblematic grape varieties of the Corbières: Syrah, Grenache, Carignan, Mourvèdre. Our vineyard extends from Peyriac-de-Mer to Sigean, which brings us...

Lire plus Learn more

(11) Aude

Located 3km from the beautiful village of Peyriac-de-Mer and 15km south of Narbonne, Château Valmont is a new wine estate that was created during the 2016 harvest. We mainly produce red wines from the emblematic grape varieties of the Corbières: Syrah, Grenache, Carignan, Mourvèdre. Our vineyard extends from Peyriac-de-Mer to Sigean, which gives us an alternation of soils between clayey-limestone and pebble soils. Sea spray brings freshness and humidity, which helps the vine to resist drought. Our cellar has been designed to receive the harvest by gravity, so as not to rush it and avoid the use of the pump as much as possible. Our modern and temperature-controlled cellar allows us to control our vinification and guarantee a refined, balanced wine with silky tannins.

Our story

Château Valmont is the result of a family adventure unlike any other: the Ruhlmann-Schutz family is already well established in Alsace, in Dambach-la-Ville where it vinifies a 40ha vineyard and produces a wide range of white wines from Alsace... but with the arrival of the younger generation, the family decides to diversify and complete the range of white wines with red wines..... hence the idea to venture into southern France and create Château Valmont. Today, we are proud to be able to present our first masterpiece: L'Aventure 2016 and we look forward to expanding our range with our wines which are still maturing in our cellar... The most promising thing to come: this year we have undertaken a conversion to organic farming.

Other little stories

Jacques-Emile Ruhlmann, the young winegrower of the family, having travelled all over France during his studies (Alsace, Champagne, Bordeaux, Languedoc but also a little further afield in California), decided to leave his suitcases in Narbonne and start growing vines and making wine at Château Valmont. Antoine Schutz, who has travelled all over the world to perfect his knowledge of marketing, management and communication, is in charge of the commercial management of Château Valmont and travels all over France and the world in search of new customers. Our first cuvée is already on the market in Japan!

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€70
Château Valmont
 3 reviews
2017, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
22€45
Château Valmont
2016, Languedoc - Corbières
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Château Valmont

“ La relève est assurée ...  ”

Situé à 3km du très beau village de Peyriac-de-Mer et à 15km au sud de Narbonne, Château Valmont est un nouveau domaine viticole qui a vu le jour lors de la récolte 2016. Nous produisons essentiellement des vins rouges issus des cépages emblématiques des Corbières : Syrah, Grenache, Carignan, Mourvèdre. Notre vignoble s'étend de Peyriac-de-Mer à Sigean ce qui nous appor...

Lire plus En savoir plus

(11) Aude

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

L'Aventure

9€00 

Languedoc , Corbières

2016, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"L'Aventure n'est pas à l'extérieur, elle est à l'intérieur."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Situé à 3km du très beau village de Peyriac-de-Mer et à 15km au sud de Narbonne, Château Valmont est un nouveau domaine viticole qui a vu le jour lors de la récolte 2016. Nous produisons essentiellement des vins rouges issus des cépages emblématiques des Corbières : Syrah, Grenache, Carignan, Mourvèdre. Notre vignoble s'étend de Peyriac-de-Mer à Sigean ce qui nous apporte une alternance de sols entre des sols argilo-calcaires et de galets. Les embruns maritimes apportent fraîcheur et humidité ce qui aide la vigne à résister de la sècheresse. Notre chai a été conçu pour réceptionner la vendange par gravité, afin de ne pas la brusquer et éviter au maximum l'utilisation de la pompe. Notre cave, moderne et thermorégulée nous permet d'avoir une bonne maîtrise de nos vinifications et garantir un vin raffiné, équilibré et aux tanins soyeux.

La Petite Histoire

Château Valmont est le fruit d'une aventure familiale pas comme les autres.En effet, la famille Ruhlmann-Schutz est déjà bien implantée en Alsace, à Dambach-la-Ville où elle vinifie un vignoble de 40ha et produit une large gamme de vins blancs d'Alsace... mais avec l'arrivée de la jeune génération, la famille décide de se diversifier et de compléter la gamme de vins blancs par des vins rouges... d'où l'idée s'aventurer dans le sud de la France et de créer Château Valmont. Aujourd'hui, nous sommes fiers de pouvoir présenter notre premier chef d'œuvre : L'Aventure 2016 et nous attendons avec impatience que notre gamme s'élargisse avec nos vins qui sont encore en élevage dans notre cave... Le plus à venir : nous avons entrepris cette année une conversion en agriculture biologique.

Anecdotes du domaine

Jacques-Emile Ruhlmann, le jeune vigneron de la famille, ayant parcouru la France à l'occasion de ses études (Alsace, Champagne, Bordeaux, Languedoc mais aussi un petit peu plus loin, en Californie), a décidé de déposer ses valises à Narbonne et de démarrer la culture de la vigne et la vinification de Château Valmont. Antoine Schutz, ayant voyagé à travers le monde pour parfaire ses connaissances en marketing, gestion et communication, s'occupe de la gestion commerciale de Château Valmont et sillonne la France et le monde en quête de nouveaux clients. Notre première cuvée est d'ailleurs déjà commercialisée au Japon !

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus