Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

CLOS CANOS

Sharing: a beautiful table and good wines.

Located in the Corbières, Clos Canos is a small estate of 30 hectares. Protected by the Chapel of Canos, the estate is nestled near a 14th century cadastral basin. Family estate, the vines are classified as AOC Corbières. The clay and limestone terraces make up the majority of the vineyard. These stony terraces are particularly favourable for cultivation....

Lire plus Learn more

(11) Aude

Located in the Corbières, Clos Canos is a small estate of 30 hectares. Protected by the Chapel of Canos, the estate is nestled near a 14th century cadastral basin. Family estate, the vines are classified as AOC Corbières. The clay and limestone terraces make up the majority of the vineyard. These stony terraces are particularly favourable to the cultivation of the vine.

Our story

For 4 generations the Galinier family has been cultivating vines. Since the 1970s, the specificity of the estate has been rosé wine. Indeed, the first gold medal in Mâcon in the 75's was the trigger. Since then, every year, rosé has been the family's spearhead. On the other hand, Pierre does not stay on the rosé, he has tackled the red with the Mathilde cuvée which will be served on the most beautiful starry tables (Chez Reine Sammut for example, restaurant of the Eiffel Tower) then arrives the Clos Canos Tradition in the line of Corbières en Carignan. Then, 6 years ago, whites appeared with white wind turbines among others. The Mathilde vintage will be replaced by the Cocobirous vintage (Occitan name for the rolled pebbles that are on the quaternary terraces where the vines live). As soon as they were born, Cocobirous vintages were exported all over the world: Japan, Brazil, England, Switzerland and recently to the USA. It is true that the name of the cocobirous is easily translated whatever the country: pronounce the cocobirouuusss in Brazil or the Rolling stones in the USA or Great Britain. Here is in a few lines the Clos Canos, Pierre is in the vineyards and in the cellar, Françoise in the office, Paul and Mathilde the children in the local distribution, Samy and Christophe on the tractors or at the waist. We are delighted to introduce you to our estate and our wines!

Other little stories

A winegrower since a very young age, Pierre, 52 years old, dreamed of being a winegrower from nursery school... After studying winegrowing in Montpellier, Pierre bought Clos Canos, which he vinified with his father André's vines. He merged the vines and increased the family estate, which now covers more than 30 hectares. What we love most about Clos Canos is sharing: a beautiful table with good wines, discovery: we love to make young people taste and teach them the basics of tasting. What we love about Clos Canos: sharing, nothing beats a good table and good wines, discovery is also a vocation, we love to make young people taste and teach them the basics of tasting, our wines are probably different from the others because they look like us.

What we love about CLOS CANOS: SHARING: nothing beats a good table and good wines. THE DISCOVERY we love to make young people taste and teach them the basics of tasting. Our wines are probably different from the others because they look like us. l

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

CLOS CANOS

“ Le partage : une belle table et des bons vins.  ”

Situé dans les Corbières, le Clos Canos est un petit domaine de 30 hectares. Protégé par la Chapelle de Canos, le domaine est niché près d'un bassin cadastré 14ème siècle. Domaine familial, les vignes sont classées en AOC Corbières. Les terrasses argilo-calcaires composent la majorité du vignoble. Ces terrasses caillouteuses sont particulièrement favorables à la culture...

Lire plus En savoir plus

(11) Aude

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Languedoc , Corbières

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin puissant qui peut se servir légèrement rafraîchi."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Corbières

2016, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un rosé frais et tout en longueur."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Vin de France

2016, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin bien équilibré en bouche."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Corbières

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin aux expressions complexes."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Vin de France

2016, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin vif et plein de caractère"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Languedoc , Corbières

2013, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin avec beaucoup de finesse et d'équilibre."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Situé dans les Corbières, le Clos Canos est un petit domaine de 30 hectares. Protégé par la Chapelle de Canos, le domaine est niché près d'un bassin cadastré 14ème siècle. Domaine familial, les vignes sont classées en AOC Corbières. Les terrasses argilo-calcaires composent la majorité du vignoble. Ces terrasses caillouteuses sont particulièrement favorables à la culture de la vigne .

La Petite Histoire

Depuis 4 générations la famille Galinier exploite des vignes. Depuis les années 1970 la spécificité du domaine est le vin rosé. En effet la première médaille d'or à Mâcon dans les années 75 a servi de déclencheur. Depuis, chaque année, le rosé est le fer de lance de la famille. En revanche, Pierre ne reste pas sur le rosé, il s'est attelé au rouge avec la cuvée Mathilde qui sera servie sur les plus belles tables étoilées (Chez Reine Sammut par exemple, restaurant de la Tour Eiffel) puis arrive le Clos Canos Tradition dans la lignée des Corbières en Carignan. Ensuite, il y a 6 ans, les blancs ont fait leur apparition avec les éoliennes blanc entre autres. La cuvée Mathilde sera remplacée par la cuvée des Cocobirous (nom occitan pour désigner les galets roulés qui sont sur les terrasses que quaternaire ou vivent les vignes). Aussitôt nées, les cuvées Cocobirous s'exportent dans le monde entier: Japon, Brésil,Angleterre, Suisse et dernièrement aux USA. Il est vrai que le nom des cocobirous est facilement traduisible quelque soit le pays : prononcez les cocobirouuusss au brésil ou les Rolling stones aux USA ou en Grande Bretagne. Voilà en quelques lignes le Clos Canos, Pierre est dans les vignes et à la cave, Françoise au bureau, Paul et Mathilde les enfants à la distribution locale, Samy et Christophe sur les tracteurs ou à la taille. Notre sommes ravis de vous faire découvrir notre domaine et nos cuvées !

Anecdotes du domaine

Vigneron depuis le plus jeune âge, Pierre, 52 ans, rêvait d'être vigneron dès l'école maternelle .Après des études viti vinicoles à Montpellier, Pierre achète le Clos Canos, qu'il vinifie avec les vignes de son père André. Il fusionne les vignes et augmente le domaine familial qui compte aujourd'hui plus de 30 hectares. Ce que nous aimons avant tout au Clos Canos est le partage : une belle table avec de bons vins.La découverte : nous adorons faire déguster les jeunes et leur apprendre les rudiments de la dégustation. Ce que nous aimons au Clos Canos: le partage, rien ne vaut une bonne table et des bons vins.La découverte est également une vocation, nous adorons faire déguster les jeunes et leur apprendre les rudiments de la dégustation.Nos vins sont surement différents des autres car ils nous ressemblent .

Ce que nous aimons au CLOS CANOS : le PARTAGE : rien ne vaut une bonne table et des bons vins . LA DECOUVERTE nous adorons faire déguster les jeunes et leur apprendre les rudiments de la dégustation . Nos vins sont surement différents des autres car ils nous ressemblent . l

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus