Winemakers of his region

Discover all our winemakers

CLOS DES NINES

(3 ratings)
A domain nestled between bees

Le Clos des Nines is 10 hectares of vines and olive trees on the hillsides, nestled in the scrubland between Montpellier and Sète. 10 Mediterranean grape varieties: old Carignan grapes that I cherish....

Lire plus Learn more

(34) Hérault

Le Clos des Nines is 10 hectares of vines and olive trees on the hillsides, nestled in the scrubland between Montpellier and Sète. 10 Mediterranean grape varieties: from the old Carignan that I love, to the recently planted Mourvèdre, which allow me to reveal my micro-terroir through vintages of character. The magic of this terroir, set on Jurassic rocks, expresses each grape variety in finesse and freshness. The work is manual from pruning to harvesting and the whole property is certified Organic Agriculture since the 2016 vintage

Our story

Le Clos des Nines was created in 2003 during a professional reconversion. The name is a little wink to my 3 daughters: "Nines" in the Langue d'Oc. A radical change of life to plant my family's roots in this beautiful southern light.

Other little stories

Last year, taking advantage of the biodiversity of the hundreds of hectares surrounding my vineyard, I adopted 3 Kenyan hives and their bees. They are sedentary hives, bees instinctively forage for seasonal flowers and produce virgin honey, pure origin but rare.

Buy Wines Directly from the Winegrower

13€25
CLOS DES NINES
 3 reviews
2017, Languedoc - Collines de la Moure
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
15€30
CLOS DES NINES
2017, Languedoc - Coteaux du Languedoc
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
16€30
CLOS DES NINES
 2 reviews
2017, Languedoc - Coteaux du Languedoc
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

CLOS DES NINES

(3 notes)
Un domaine niché entre les abeilles

Le Clos des Nines, c'est 10 hectares d'un seul tenant de vignes et d’oliviers en coteaux, nichés dans la garrigue entre Montpellier et Sète. 10 cépages méditerranéens : des vieux Carignan que je chouchoute, au Mourvèdre planté récemment, qui me permettent de révéler mon micro terroir à travers des cuvées de caractère. Magie de ce terroir assis sur des roches du Jurassiq...

Lire plus En savoir plus

(34) Hérault

Le Clos des Nines, c'est 10 hectares d'un seul tenant de vignes et d’oliviers en coteaux, nichés dans la garrigue entre Montpellier et Sète. 10 cépages méditerranéens : des vieux Carignan que je chouchoute, au Mourvèdre planté récemment, qui me permettent de révéler mon micro terroir à travers des cuvées de caractère. Magie de ce terroir assis sur des roches du Jurassique qui exprime chaque cépage en finesse et en fraicheur. Le travail est manuel de la taille à la vendange et l'ensemble de la propriété est certifié Agriculture Biologique depuis le millésime 2016

La petite histoire

Le Clos des Nines est né en 2003 lors d’une reconversion professionnelle. Le nom est un petit clin d’œil à mes 3 filles : « Nines » en Langue d’Oc. Un changement de vie radical pour planter les racines de ma famille dans cette belle lumière du sud.

Anecdotes du domaine

L'année dernière , profitant de la biodiversité des centaines d'hectares qui entourent mon vignoble, j'ai adopté 3 ruches kenyanes et leurs abeilles. Ce sont des ruches sédentaires, les abeilles butinent instinctivement les fleurs de saison et produisent un miel vierge, pure origine mais rare.

Achetez vos Vins en Direct

13€25
CLOS DES NINES
 3 avis
2017, Languedoc - Collines de la Moure
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
15€30
CLOS DES NINES
2016, Languedoc - Coteaux du Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
16€30
CLOS DES NINES
 2 avis
2017, Languedoc - Coteaux du Languedoc
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
lesgrappes.com utilise des cookies
En savoir plus