Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Divin Loire

The Sologne vineyard

The estate, which extends over 10 ha, is located in Sologne more preciously in the Oisly wine-growing region, between the forests, rivers and streams at an altitude of 100 m between the Loire and the Cher. The vines are grown on sandy-clayey soils with Sauvignon Blanc for our white wines, and Pinot Noir, Pineau d'Aunis, Gamay and Côt for the reds and rosés...

Lire plus Learn more

(41) Loir-et-Cher

The estate, which extends over 10 ha, is located in Sologne more preciously in the Oisly wine-growing region, between the forests, rivers and streams at an altitude of 100 m between the Loire and the Cher. The vines are grown on sandy-clayey soils with Sauvignon Blanc for our white wines, and Pinot Noir, Pineau d'Aunis, Gamay and Côt for the reds and rosés. The average age of the vines is on average 30 years with old vines dating back more than 100 years for the Pineau d'Aunis. The degraded oceanic climate is the most continental in the region: a little drier and cooler... This brings greater finesse and freshness to our wines.

Our story

I started by taking an IUT in food processing in order to enter an engineering school where I also took my oenology diploma. At the end of my studies, I travelled to the four corners of the world to discover and learn about the new wine producing countries: Australia, Chile, New Zealand. I have also harvested several grapes in the wine-growing regions of France, in Burgundy and in Costières de Nîmes. In 2008 I moved to Cheverny to take up a position as an oenologist, then in 2014 I decided to return to my land, to Oisly to create my own estate and find the winegrowing soul of my ancestors. It's because with my husband we created Divin Loire.

Other little stories

We are in organic conversion and we only use green manures. 2015 is our first vintage and we offer fruity wines that reflect our terroir.

Buy Wines Directly from the Winegrower

9€10
Divin Loire
2018, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
9€10
Divin Loire
2017, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€60
Divin Loire
2017, Loire - Touraine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Divin Loire

“ Le vignoble solognot ”

Le domaine qui s'étend sur 10 ha, est situé en Sologne plus précieusement dans la région viticole d'Oisly, enter les forêts, les fleuves et les rivières à 100 m d'altitude entre la Loire et le Cher. Les vignes sont élevées sur des sols sablo-argileux avec le cépage sauvignon blancs pour nos vins blanc, et Pinot Noir, Pineau d'Aunis, Gamay et Côt pour les rouges et rosés...

Lire plus En savoir plus

(41) Loir-et-Cher

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

N°1

7€80 

Loire , Touraine

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un premier millésime tout en fraîcheur et très fruité. A déguster pour des moments conviviaux entre amis !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Zeus

10€80 

Loire , Touraine

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vinifié en fût de chêne pendant 9 mois, ce vin structuré a une belle minéralité ."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine qui s'étend sur 10 ha, est situé en Sologne plus précieusement dans la région viticole d'Oisly, enter les forêts, les fleuves et les rivières à 100 m d'altitude entre la Loire et le Cher. Les vignes sont élevées sur des sols sablo-argileux avec le cépage sauvignon blancs pour nos vins blanc, et Pinot Noir, Pineau d'Aunis, Gamay et Côt pour les rouges et rosés. La moyenne d'âge des vignes est en moyenne de 30 ans avec des vieilles vignes datant de plus de 100 ans pour les Pineau d'Aunis. Le climat océanique dégradé est le plus continental de la région : un peu plus sec et plus frais… Ce qui apporte une plus grande finesse et fraîcheur à nos vins.

La Petite Histoire

J'ai commencé par passer un IUT en agro-alimentaire afin d'intégrer une école d'ingénieur ou j'ai passé en même temps mon diplôme d’œnologue. A la fin de mes études, je suis partie voyager aux quatre coins du monde pour découvrir et apprendre sur les nouveaux pays producteurs de vin; Australie, Chili, Nouvelle-Zélande. J'ai également exercé plusieurs vendanges dans les régions viticoles de France, en bourgogne et en Costières de Nîmes. En 2008 je m'installe à Cheverny pour occuper un poste d’œnologue, puis en 2014 je décide de retourner sur mes terres, à Oisly pour créer mon propre domaine et retrouver l'âme vigneronne de mes ancêtres. C'est qu'avec mon mari nous avons créé Divin Loire.

Anecdotes du domaine

Nous sommes en conversion biologique et nous utilisons que des engrais verts. 2015 est notre premier millésime et nous vous proposons des vins fruités à l'image de notre terroir.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x