Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine A. Jacumin

(7 ratings)
Not so new Pope's wine!

It is the story of an estate where from father to son we pass on a know-how... a job, a passion. This estate has seen four generations of winegrowers succeed one another, proudly passing on their knowledge and working together to respect quality and perpetuate traditions. The estate has been able to adapt its techniques by developing its wine-growing expertise thanks to the contribution of...

Lire plus Learn more

(84) Vaucluse

It is the story of an estate where from father to son we pass on a know-how... a job, a passion. This estate has seen four generations of winegrowers succeed one another, proudly passing on their knowledge and working together to respect quality and perpetuate traditions. The estate has been able to adapt its techniques by developing its winemaking expertise thanks to the contribution of each of the estate's winegrowers: after the work undertaken by Aimé, his son Alain and his wife Sylvette have continued the fine work of being a winegrower and have expanded the estate. Now their sons Albin and his wife Agnès continue with their know-how the efforts in an existing framework that they have been able to modernize.

Our story

A domain that is making its way, without noise, and is being built little by little. When Albin decided in 2006 to set up shop alone in order to develop his brand, which until then had been in the shadows, his parents encouraged him and helped him to build a cellar in 2007. Then in 2012, in view of the success of the project, he expanded it with a new ageing cellar, offices and a cellar not far from the village centre, where you will not be able to miss the visit during your visit. We are waiting for you there!

Other little stories

A wine that resembles us, just like the winegrower. This union between the vine and our know-how is nothing other than a daily pleasure that we strive to share with as many people as possible, whether or not they are lovers of great wines, who, we hope, take as much pleasure as we do in tasting our wines.

A rapidly expanding estate supported by a know-how perpetuated by a touch of each winegrower who has worked on the estate. Each of them has contributed his or her signature by improving the execution of the ancestral gestures of our profession as winegrowers. But we must also thank our terroir, whose diverse soils reveal the unique and complex aspect of our wines for ageing. It is thanks to a careful work that Albin obtains a wine of an elegance... In this goal of excellence, our wines
must be kept for a few years in the cellar so that the wine can express itself to the best of its potential.

Buy Wines Directly from the Winegrower

8€60
Domaine A. Jacumin
Vallée du Rhône - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
11€60
Domaine A. Jacumin
 4 reviews
2017, Vallée du Rhône - Côtes du Rhône
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
24€50
Domaine A. Jacumin
 3 reviews
2016, Vallée du Rhône - Châteauneuf-du-Pape
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
42€85
Domaine A. Jacumin
2015, Vallée du Rhône - Châteauneuf-du-Pape
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine A. Jacumin

(7 notes)
“ Pas si neuf que ça le vin du Pape ! ”

C'est l'histoire d'un domaine où de père en fils on se transmet un savoir faire..un travail, une passion. Ce domaine a vu quatre générations de vignerons se succèder se transmettant avec fierté et œuvrant de concert afin de respecter la qualité et de perpétuer les traditions. Le domaine a su adapter ses techniques en développant son expertise viticole grâce à l'apport ...

Lire plus En savoir plus

(84) Vaucluse

Question
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 Le blanc d'hier, le rouge d'aujourd'hui

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 Aujourd'hui, nous ramassons les blanc, clairette, bourboulenc, grenache et clairette roséT today is the harvest of the White Chateauneuf du Pape, Clairette, Bourboulenc, white Grenache, Clairette rosé

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 Délestage des syrah

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 100% Syrah

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 Sélection de notre Châteauneuf du Pape rouge 2015 "La Bégude des Papes" dans le Guide Hachette des vins 2018

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 Selection in the wine cellar insider : 2015 Chateauneuf du Pape 2015 – Albin Jacumin â Aimé – Luscious, elegant fruits, with silky tannins and a peppery blast of kirsch in the end note is the focus of this supple textured wine. The wine was made from 100% Grenache. 92 Pts 2015 – Albin Jacumin La Begude Des Papes – Provencal herbs and lavender start the aromatic show. The wine is medium bodied, fresh, peppery and vibrant. The garrigue stands out in the finish, almost as much as the red fruits do. The wine was made from blending 70% Grenache, 15% Syrah, 12 Mourvedre and 3% Cinsault. 90 Pts Read more at:http://www.thewinecellarinsider.com/2017/08/2015-chateauneuf-du-pape-tasting-notes-harvest-report-top-250-wines/

2015 Chateauneuf du Pape Tasting Notes Harvest Report for top 250 Wines
2015 Chateauneuf du Pape Report with Tasting Notes and Ratings for all the best wines along with a Vintage Summary and tips for all the best wines to buy.

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 Le caveau est ouvert au mois d'août tous les jours sauf le mercredi, Audrey est là pour vous accueillir

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 VENDREDI 14 JUILLET 2017 NOUS SERONS EGALEMENT OUVERTS

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 Le caveau est désormais ouvert le WEEK-END de 10 h 00 à 18 h 30 n'hésitez plus

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 Face au succès de cette cuvée, nous vous présentons le CHATEAUNEUF DU PAPE "'A AIME" ROUGE 2015 qui vient de sortir qui plus est avec une Médaille d'or prix spécial du jury au Feminalise 2017

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 Mise en bouteille par GEOSERVICE de notre côtes du rhône rouge 2016

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Albin JACUMIN @domaine-ajacumin

 LA MARINE

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

L'instant

7€80 

Vallée du Rhône , Vin de France

Non-millésimé, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

""L'instant" d'un plaisir, d'un moment entre amis.."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Les Bedines

10€80 

Vallée du Rhône , Côtes du Rhône

2014, Rouge - 75cl

(2 notes)
Le mot du Vigneron :

"Le gouter, c'est l'adopter !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Châteauneuf-du-Pape

2013, Rouge - 75cl

(2 notes)
Le mot du Vigneron :

"Un vin féminin signé d'une délicatesse rare"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Vallée du Rhône , Châteauneuf-du-Pape

2015, Blanc - 75cl

(3 notes)
Le mot du Vigneron :

"Un blanc pas comme les autres, vous allez aimer..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

A aime

42€00 

Vallée du Rhône , Châteauneuf-du-Pape

2012, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Une histoire, un vin, à découvrir..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

C'est l'histoire d'un domaine où de père en fils on se transmet un savoir faire..un travail, une passion. Ce domaine a vu quatre générations de vignerons se succèder se transmettant avec fierté et œuvrant de concert afin de respecter la qualité et de perpétuer les traditions. Le domaine a su adapter ses techniques en développant son expertise viticole grâce à l'apport de chacun des vignerons du domaine : après l’ouvrage entrepris par Aimé, son fils Alain et son épouse Sylvette ont perpétué ce beau travail qu’est celui de vigneron et ont agrandi le domaine. Maintenant leurs fils Albin et son épouse Agnès poursuivent avec leur savoir-faire les efforts dans un cadre existant qu’ils ont su moderniser.

La Petite Histoire

Un domaine qui fait son chemin, sans bruit, et se construit petit à petit. Lorsqu'Albin décide en 2006 de s'installer seul afin de développer sa marque qui jusque là était dans l'ombre, ses parents l'encouragent et l'aident à construire une cave en 2007. Puis en 2012 au vu du succès rencontré, il procède à des agrandissements avec une nouvelle cave de vieillissement, des bureaux, un caveau se situant non loin du centre du village, où vous ne pourrez pas manquer la visite lors de votre passage. On vous y attend !

Anecdotes du domaine

Un vin qui nous ressemble, à l'image du vigneron. Cet union entre la vigne et notre savoir-faire n'est autre qu'un plaisir quotidien que nous nous efforçons de partager avec le maximum de personnes amatrices ou non de grands vins qui, nous l'espérons prennent autant de plaisir que nous à déguster nos vins.

Un domaine en pleine expansion porté par un savoir-faire perpétué par une touche de chaque vigneron qui a travaillé sur le domaine. Chacun a apporté sa griffe en améliorant l'execution des gestes ancestraux de notre métier de vigneron. Mais il faut aussi remercier notre terroir dont la diversité des sols révèle l'aspect unique et complexe de nos vins de garde. C’est grâce à un travail raisonné qu’Albin obtient un vin d’une élégance… Dans ce but d'excellence, nos vins
doivent être gardés quelques années en cave afin que le vin s'exprime au meilleur de de leur potentiel.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus