Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Angel Sidh

(3 ratings)
The Other World of Sancerre

Nestled on the top of the southern and western slopes of the Montigny hill forming an island of the Sancerre appellation, Domaine Angel Sidh produces a confidential range of wines. Here, "Sidh" refers to the Other World. It is located instead under the plots of land on the hill which are imperceptible residences of life where the roots of each vine stock draw the taste of the best...

Lire plus Learn more

(18) Cher

Nestled on the top of the southern and western slopes of the Montigny hill forming an island of the Sancerre appellation, Domaine Angel Sidh produces a confidential range of wines. Here, "Sidh" refers to the Other World. It is located instead under the plots of land on the hill which are imperceptible residences of life where the roots of each vine stock draw the taste of the origin of the wine. The wines produced from vines grown in sustainable viticulture harvested in 2016 have received the TERRA VITIS certification.

Our story

The vineyard draws its history from the terroir of the commune of Montigny and its rural landscape where the village, in its current form, appears on the hillsides around 1139. Montigny is one of the fourteen municipalities that claim to have the "Sancerre" registered designation of origin, initially recognised by the decree of 14 November 1936. The estate is composed of the parcels of the Maudris, Les Chevaux de Bois cadastral section and a small part of the Cote Verte on the Montigny hill. The vines were planted between 2005 and 2008 and had not been replanted since 1886, the year phylloxera first appeared in the Sancerre vineyard.

Other little stories

My meeting with the young Franco-Japanese artist Kanta Desroches led us to the artistic creation of the visual of the Angel SIDH vintage "the bunch". As Kandinsky wrote: "To create a work of art is to create a world". This visual is a contemporary reflection of the Sancerre PDO wine, its heritage and my know-how. Like the personality of wine, the artist wanted to create something more detailed and go further in the representation of the terroir.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Angel Sidh

(3 notes)
“ L'Autre monde du Sancerre ”

Niché au sommet des pentes sud et ouest de la colline de Montigny formant une île d'appellation Sancerre, le Domaine Angel Sidh produit une gamme confidentielle de vins. Ici, "Sidh" désigne l'Autre Monde. Il est situé en lieu et place sous les parcelles de la colline qui sont des résidences imperceptibles de la vie où les racines de chaque cep de vigne puisent le goût d...

Lire plus En savoir plus

(18) Cher

Question

Commentaires
Commenter
Aude Bellavoine @caudalie
a noté   Angel SIDH
Angel SIDH

Loire

Un vin vif et minéral aux arômes d'agrumes

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Auguste NATTER @domaine-angel-sidh

 

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Loire , Sancerre

2016, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Sélection de parcellaires de vignes plantées sur un des plus beaux terroirs de l’appellation Sancerre du village de Montigny"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Angel SIDH

22€00 

Loire , Sancerre

2016, Blanc - 75cl

(3 notes)
Le mot du Vigneron :

""S" de SIDH est une sélection parcellaire vendangée à la main.Un suivi méticuleux de chaque cuve est réalisé afin d’obtenir complexité et équilibre en fonction des caractéristiques du millésime...."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Niché au sommet des pentes sud et ouest de la colline de Montigny formant une île d'appellation Sancerre, le Domaine Angel Sidh produit une gamme confidentielle de vins. Ici, "Sidh" désigne l'Autre Monde. Il est situé en lieu et place sous les parcelles de la colline qui sont des résidences imperceptibles de la vie où les racines de chaque cep de vigne puisent le goût de l'origine du vin. Les vins issus de vignes cultivées en viticulture durable vendangées en 2016 ont reçu la certification TERRA VITIS.

La Petite Histoire

Le vignoble puise son histoire du terroir de la commune de Montigny et de son paysage rural où le bourg, dans sa forme actuelle, apparaît à flanc de coteaux vers 1139. Montigny est l'une des quatorze communes qui prétend à l’appellation d’origine contrôlée «Sancerre », initialement reconnue par le décret du 14 novembre 1936. Le domaine est composé des parcelles de la section cadastrale les Maudris, les Chevaux de Bois et d'une petite partie de la Cote Verte sur la colline de Montigny. Les vignes ont été plantées entre 2005 et 2008 et n'avaient pas été replantées depuis 1886, année où le phylloxéra fait son apparition dans le vignoble Sancerrois.

Anecdotes du domaine

Ma rencontre avec le jeune artiste franco-japonais Kanta Desroches nous a conduit à la création artistique du visuel de la cuve Angel SIDH « the bunch » . Comme Kandinsky l'a écrit : «créer une œuvre d'art, c'est créer un monde». Ce visuel est une réflexion contemporaine du vin Sancerre AOP, son héritage et mon savoir-faire. Comme la personnalité du vin, l'artiste a voulu créer quelque chose de plus détaillé et aller plus loin dans la représentation du terroir.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus