Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Baron de l'Ecluse

When music and wine make one!

Come and discover an exceptional wine panorama on the slopes of Mont Brouilly. The 6 hectares of vineyard in Côte de Brouilly, in Odenas, are planted exclusively with Gamay Noir à Jus Blanc. The property is Terra Vitis certified in order to preserve the balance with the surrounding biodiversity. The farm is located on a steep slope, some of them may be at...

Lire plus Learn more

(69) Rhône

Come and discover an exceptional wine panorama on the slopes of Mont Brouilly. The 6 hectares of vineyard in Côte de Brouilly, in Odenas, are planted exclusively with Gamay Noir à Jus Blanc. The property is Terra Vitis certified in order to preserve the balance with the surrounding biodiversity. The farm is located on a steep slope, some of them can be more than 30%. Some consider it a heroic vineyard. Mont Brouilly is part of the Geopark Beaujolais, which is very rich in geological diversity. Here the vines have two types of subsoil: primary era schists for four hectares, oriented to the east and south, which give the structured structure of the wine; and a granitic arena for about one hectare, southwest, which brings freshness and fruit.

Our story

Jean-François Pegaz, 5th generation, has been taking up the torch since 2013. It was for him a unique opportunity to awaken a sleeping estate, for several decades having at the time an economy mainly oriented towards selling to the Beaujolais trader. "After working in many countries such as Australia, New Zealand and Chile, I return to my native region to live my passion on the steep slopes of Mont Brouilly, and restore a unique terroir!"

Other little stories

The estate has the particularity of having a stone amphitheatre in the heart of its vineyard, with a magnificent view over the Saone valley. Every summer, a festival is organised to enjoy a few notes of jazz, accompanied by pretty bottles of the estate's wines.

Buy Wines Directly from the Winegrower

11€60
Domaine Baron de l'Ecluse
2017, Beaujolais - Côte de Brouilly
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€25
Domaine Baron de l'Ecluse
2017, Beaujolais - Côte de Brouilly
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Baron de l'Ecluse

“ Quand musique et vin en font qu'un! ”

Venez découvrir un panorama viticole exceptionnel sur les pentes du Mont Brouilly. Les 6 hectares de vignoble en cru Côte de Brouilly, à Odenas, sont plantés exclusivement en Gamay Noir à Jus Blanc. La propriété est certifiée Terra Vitis afin de préserver l'équilibre avec la biodiversité environnante. L'exploitation est située en pleine pente, certaines peuvent être à ...

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Beaujolais , Côte de Brouilly

2016, Rouge

Le mot du Vigneron:

L'Ecluse regroupe les plus jeunes vignes du Domaine, âgées de 30-40ans

Ajouter au panier

Beaujolais , Côte de Brouilly

2016, Rouge

Le mot du Vigneron:

Les vieilles vignes sont issus d'une parcelle de plus de 70 ans

Ajouter au panier

Le domaine

Venez découvrir un panorama viticole exceptionnel sur les pentes du Mont Brouilly. Les 6 hectares de vignoble en cru Côte de Brouilly, à Odenas, sont plantés exclusivement en Gamay Noir à Jus Blanc. La propriété est certifiée Terra Vitis afin de préserver l'équilibre avec la biodiversité environnante. L'exploitation est située en pleine pente, certaines peuvent être à plus de 30%. Certain le considère comme un vignoble héroïque. Le Mont Brouilly fait partie du Géopark Beaujolais, très riche en diversité géologique. Ici les vignes ont deux types de sous-sol : des schistes de l'ère primaire pour quatre ha, orientés à l'est et au sud, qui donnent la structure charpentée du vin; et une arène granitique pour un ha environ, sud-ouest, qui apporte fraîcheur et fruité.

La Petite Histoire

Jean-François Pegaz, 5e génération, a repris le flambeau depuis 2013. C'était pour lui une opportunité unique de réveiller un domaine endormit, depuis plusieurs dizaines d'années ayant à l'époque une économie principalement tournée vers la vente au négociant du Beaujolais. "Après avoir travaillé dans de nombreux pays tels que l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Chili, je reviens dans ma région natale, pour vivre de ma passion sur les fortes pentes du Mont Brouilly, et remettre sur pied un terroir unique!"

Anecdotes du domaine

Le domaine a la particularité d'avoir un amphithéâtre en pierre en plein coeur de son vignoble, avec une vue magnifique sur la vallée de la Saone. Chaque été, un festival y est organisé pour profiter de quelques notes de Jazz, accompagnés de jolis flacons des vins du domaine.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus