Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Bonnet-Huteau

The resurgence of Muscadet

A must-see in the western Loire Valley! The winegrower Jean-Jacques Bonnet masters with brio and technicality his 40 hectares of vines conducted in organic agriculture. He vinifies his parcels separately to bring out the expression of the soils of the Chapelle-Heulin. Defender of Goulaine's wines, Jean Jacques surprises with wines that you can appreciate...

Lire plus Learn more

(44) Loire-Atlantique

A must-see in the western Loire Valley! The winegrower Jean-Jacques Bonnet masters with brio and technicality his 40 hectares of vines conducted in organic agriculture. He vinifies his parcels separately to bring out the expression of the soils of the Chapelle-Heulin. Defender of the Goulaine wines, Jean Jacques surprises with wines that are appreciated for their unique character that reveal a search for complexity, tension and expression of the terroir.

Our story

Former seigneury of the Nantes region, the estate was once a medieval residence. Wine has been produced there for more than 150 years! It was in 1959 that the Domaine was created and taken over in 1982 by Jean-Jacques and his brother Rémi. They lead the domain in BIO and obtain the certification in 2009. From then on, they decided to go further in this approach and worked the whole estate in biodynamics.

Other little stories

For me as a winegrower, it is above all the pleasure of producing grapes to express through my wines a terroir and a grape variety. As the son and grandson of a winegrower, my passion was passed on to me by my family. What I like above all is the search for excellence, the relationship with nature, the respect and understanding of the terroir. The permanent contact with the forces of nature makes it possible to put many things into perspective. It's exciting because it's very complete: one day I plough, the next day I taste in my cellar alone the result of a year's work and the next day I cross the Atlantic to tell the story of my wines to Americans! The magic of this product? It's a way to get to know people you might not have had the opportunity to meet in a normal life. Wine creates bridges between people from all walks of life through a noble product.

Buy Wines Directly from the Winegrower

12€45
Domaine Bonnet-Huteau
Loire - Méthode Traditonnelle
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€85
Domaine Bonnet-Huteau
2016, Loire - Muscadet Sèvre et Maine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
15€40
Domaine Bonnet-Huteau
2014, Loire - Muscadet Sèvre et Maine Cru Goulaine
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Bonnet-Huteau

“ La recrudescence du Muscadet ”

Un incontournable de l’ouest de la Vallée de la Loire ! Le vigneron Jean-Jacques Bonnet maîtrise avec brio et technicité ses 40 hectares de vignes menées en agriculture biologique. Il vinifie ses parcelles séparément pour en faire ressortir l’expression des terroirs de la Chapelle-Heulin. Défenseur des crus de Goulaine, Jean Jacques surprend avec des vins que l’on appré...

Lire plus En savoir plus

(44) Loire-Atlantique

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Loire , Val de Loire

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin souple et puissant."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire , Muscadet Sèvre et Maine

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin élégant qui dégage de la personnalité."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire , Muscadet Sèvre et Maine

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin fruité, à fort potentiel !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire , Méthode Traditonnelle

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin élégant aux arômes de fruits bancs."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Les Laures

12€00 

Loire , Muscadet Sèvre et Maine

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin de forte personnalité aux arômes d'agrumes et de fruits mûrs."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Goulaine

14€90 

Loire , Muscadet Sèvre et Maine Cru Goulaine

2013, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin puissant qui persiste agréablement sur le volume et l'étoffe."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Un incontournable de l’ouest de la Vallée de la Loire ! Le vigneron Jean-Jacques Bonnet maîtrise avec brio et technicité ses 40 hectares de vignes menées en agriculture biologique. Il vinifie ses parcelles séparément pour en faire ressortir l’expression des terroirs de la Chapelle-Heulin. Défenseur des crus de Goulaine, Jean Jacques surprend avec des vins que l’on apprécie pour leur caractère unique qui révèlent une recherche de complexité, de tension et d’expression du terroir.

La Petite Histoire

Ancienne seigneurie de la région de Nantes, le domaine fut autrefois une demeure médiévale. Cela fait plus de 150 ans que du vin y est produit ! C'est en 1959 que le Domaine a été créé et repris en 1982 par Jean-Jacques et son frère Rémi. Ils conduisent le domaine en BIO et obtiennent la certification en 2009. Dès lors, ils décident d'aller plus loin dans cette démarche et travaillent l'ensemble du domaine en biodynamie.

Anecdotes du domaine

Pour moi être vigneron, c'est avant tout le plaisir de produire des raisins pour en exprimer à travers mes vins un terroir et un cépage. Etant fils et petit fils de vigneron, ma passion m'a été transmise par ma famille. Ce qui me plait par dessus tout c'est la recherche de l'excellence, le rapport à la nature, le respect et compréhension du terroir. Le contact permanent avec les forces de la nature permet de relativiser beaucoup de choses. C'est passionnant car c'est très complet : un jour je labours, le lendemain je déguste dans mon chai seul le résultat d'un an de travail et le sur-lendemain je traverse l'Atlantique pour raconter l'histoire de mes vins à des américains ! La magie de ce produit ? C'est un moyen de connaître des gens qu'on n'aurait pas forcément eu l'occasion de rencontrer dans une vie normale. Le vin créé des ponts entre gens de tous milieux à travers un produit noble.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus