Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Brossette Paul André et Fils

(3 ratings)
The wine nursery par excellence

The Brossette estate has existed since 1710 in Beaujolais, the Brossette family vinifies and raises its wines in the greatest tradition from father to son. In the middle of the Golden Stones, was born, at "Domaine Brossette", one of the most popular wines. The rich, clay-limestone soils on the hillside are nourished by an excellent exposure and it is undoubtedly because of this that...

Lire plus Learn more

(69) Rhône

The Brossette estate has existed since 1710 in Beaujolais, the Brossette family vinifies and raises its wines in the greatest tradition from father to son. In the middle of the Golden Stones, was born, at "Domaine Brossette", one of the most popular wines. The rich, clay-limestone hillside soils are nourished by an excellent exposure and it is undoubtedly thanks to this that our vineyard gives a "nectar" with developed and subtle flavours. The estate benefits from an excellent exposure and very favourable conditions for the ripening of the fruits of its grape variety. Inherited from the past, Domaine Brossette's wine-making practices give its winegrowers, owner-growers from father to son for generations, complete control over their oenological interventions.

Our story

Domaine Brossette in Beaujolais is also a wine nursery. From father to son since 1710 we have been producing vine plants and cultivating, vinifying and maturing our wines in the purest tradition of our Beaujolais terroir. We respect the environment by applying reasoned control when using our phytosanitary products throughout our domain.

Other little stories

Wine is the healthiest and most hygienic of all beverages and it is Mr. Pasteur who says it! The winegrower's job is exciting. To talk about it, come and see us, it is with pleasure that we will welcome you to taste the wines of our Beaujolais production. The Brossette estate is also well known for its expertise in wine nurseries. Indeed, we export the vines to the four corners of the world, which benefits from a very beautiful environment at the estate.

We use manual vinification and harvesting for a better final quality. A very strict sorting during the harvest by the picker on the vine is carried out then in the bin by a sorting table. We have chosen whole bunch fermentation to respect traditions and new oenological technologies during vinification.

Buy Wines Directly from the Winegrower

11€10
Domaine Brossette Paul André et Fils
 3 reviews
2015, Beaujolais - Côtes de Brouilly
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€25
Domaine Brossette Paul André et Fils
Beaujolais - Crémant de Bourgogne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€75
Domaine Brossette Paul André et Fils
2015, Beaujolais - Moulin-à-Vent
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Brossette Paul André et Fils

“ La pépinière viticole par excellence ”

Le domaine Brossette existe depuis 1710 en Beaujolais, la famille Brossette vinifie et élève ses vins dans la plus grande tradition de père en fils. Au milieu des Pierres Dorées, est né, au "Domaine Brossette", l'un des crus les plus populaires. Les sols riches, argilo-calcaire en coteau se nourisse grâce à une excellente exposition et c'est sans doute grâce à cela que...

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Question

Commentaires
Commenter
Mathieu Cadot @calypso76
a commenté   Moulin à Vent Empreinte
Moulin à Vent Empreinte

Beaujolais

Pourrais je avoir un avis (longueur etc ...) sur ce moulin à vent qui m'emballe beaucoup merci

2 Commentaires

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Beaujolais , Beaujolais

2015, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin élaboré par mon Epouse Caroline"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Bourgogne , Bourgogne

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin plein de fraîcheur !"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Beaujolais , Côtes de Brouilly

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin de caractère"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Beaujolais , Crémant de Bourgogne

Non-millésimé, Pétillant - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Tout en finesse avec ses bulles"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Beaujolais , Moulin-à-Vent

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin d'une belle finesse et d'élégance"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine Brossette existe depuis 1710 en Beaujolais, la famille Brossette vinifie et élève ses vins dans la plus grande tradition de père en fils. Au milieu des Pierres Dorées, est né, au "Domaine Brossette", l'un des crus les plus populaires. Les sols riches, argilo-calcaire en coteau se nourisse grâce à une excellente exposition et c'est sans doute grâce à cela que notre vignoble donne un "nectar" aux saveurs développées et subtiles. Le domaine bénéficie d'une excellente exposition et de conditions très favorables à la maturation des fruits de son cépage. Héritées du passé, les pratiques vinicoles du Domaine Brossette donnent à ses vignerons, propriétaires-récoltants de père en fils depuis des générations, la maîtrise totale de leurs interventions œnologiques.

La Petite Histoire

Le Domaine Brossette en Beaujolais, c’est aussi une pépinière viticole. De père en fils depuis 1710 nous produisons des plants de vignes et cultivons, vinifions et élevons nos vins dans la plus pure tradition de notre terroir du Beaujolais. Nous respectons l'environnement en applicant la lutte raisonnée lors de l'utilisation de nos produits phytosanitaires sur l'ensemble de notre domaine.

Anecdotes du domaine

Le vin est la plus saine et hygiénique des Boissons et c'est M. Pasteur qui le dit ! Le métier de vigneron est passionnant. Pour en parler venez nous voir, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons pour vous faire déguster les vins de notre production en beaujolais. Le domaine Brossette connait aussi une belle renommée du fait de son savoir-faire en pépinière viticole. En effet, nous exportons aux quatre coins du monde les vignes qui bénéficie d'un très bel environnement au domaine.

Nous pratiquons une vinification et des vendanges manuelles pour une meilleure qualité finale. Un tri très sévère lors de la récolte par le vendangeur sur le cep est effectué puis au bac par une table de tri. Nous avons fait le choix de la fermentation en grappes entières pour un respect des traditions et des nouvelles technologies œnologiques lors de la vinification.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x