Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine de La Herpinière

(11 ratings)

The estate is located in the commune of Turquant, in a place called La Herpinière, with an atypical terroir. Our plots are located on the plains between the Loire and the Forest, on a clayey-limestone soil. We produce Protected Geographical Indication wines with Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Grolleau Noir, Pinot d'Aunis, Chenin and Grolleau Gris as the grape varieties. Our vines are made of...

Lire plus Learn more

(49) Maine-et-Loire

The estate is located in the commune of Turquant, in a place called La Herpinière, with an atypical terroir. Our plots are located on the plains between the Loire and the Forest, on a clayey-limestone soil. We produce Protected Geographical Indication wines with Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Grolleau Noir, Pinot d'Aunis, Chenin and Grolleau Gris as the grape varieties. Our vines are in frank of vine stock and our harvests are exclusively manual, which makes it possible to bring out the terroir of the Loire.

Our story

We are a family estate of 7 hectares, without artifices. We love simplicity and give wines the care to behave naturally! our vineyard culture is based on respect for biodiversity. The wine must give a history of the terroir. The wine is alive and evolving with the seasons. With vines grown without chemicals.

Other little stories

The estate is run entirely with respect for nature, it is important to be in harmony with it, because it allows us to work in collaboration with the fauna and flora. The spirit of the terroir is thus preserved from the root to the bottle!

Buy Wines Directly from the Winegrower

10€60
Domaine de La Herpinière
2017, Loire - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€25
Domaine de La Herpinière
2018, Loire - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€25
Domaine de La Herpinière
2018, Loire - Vin de France
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Château de La Herpinière

Le domaine est sur la commune de Turquant au lieu dit La Herpinière avec un terroir atypique. Nos parcelles sont situées sur les plaines entre Loire et Forêt, sur un sol argilo-calcaire. Nous produisons du vin d'Indication Géographique Protégé avec comme cépages le cabernet franc, cabernet sauvignon, grolleau noir, pinot d'Aunis, chenin et grolleau gris. Nos ceps sont e...

Lire plus En savoir plus

(49) Maine-et-Loire

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

L'OENOPHILE

9€80 

Loire , Vin de France

2015, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin facile à boire, vin de copain. Il faut le laisser s'ouvrir pour qu'il puisse donner à 100% ses arômes cerise griotte, sur des tanins légers!"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire , Vin de France

2016, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Vin blanc doux. Il faut le boire pour l'apéritif, légèrement frais, sur des arômes agrumes!"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Le domaine est sur la commune de Turquant au lieu dit La Herpinière avec un terroir atypique. Nos parcelles sont situées sur les plaines entre Loire et Forêt, sur un sol argilo-calcaire. Nous produisons du vin d'Indication Géographique Protégé avec comme cépages le cabernet franc, cabernet sauvignon, grolleau noir, pinot d'Aunis, chenin et grolleau gris. Nos ceps sont en franc de pied et nos vendanges sont exclusivement manuelles ce qui permet de ressortir le terroir ligérien.

La Petite Histoire

Nous sommes un domaine familial de 7 hectares, sans artifices. Nous aimons la simplicité et donnons aux vins le soin de se conduire naturellement!Notre culture de la vigne passe en priorité par le respect de la biodiversité. Le vin doit donner une histoire du terroir. Le vin est vivant et évolue au fil des saisons. Avec des vignes cultivées sans chimie.

Anecdotes du domaine

Le domaine est conduit entièrement dans le respect de la nature, cela est important d'être en harmonie avec elle, car cela nous permets de travailler en collaboration avec la faune et la flore. L'esprit du terroir est ainsi préservé de la racine à la bouteille!!!

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus