Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Chevalier

The Corton nugget!

Located between the Côte de Beaune and the Côte de Nuits, the Domaine Chevalier has never ceased to surpass itself to reach the heights of Art... Like an old sage who shows the way to his descendants, Claude has transmitted his values; taming the climate, caring for the vines, expressing the terroir, to his daughters, three of whom are determined to take back control. Chloe is here....

Lire plus Learn more

(21) Côte-d'Or

Located between the Côte de Beaune and the Côte de Nuits, the Domaine Chevalier has never ceased to surpass itself to reach the heights of Art... Like an old sage who shows the way to his descendants, Claude has transmitted his values; taming the climate, caring for the vines, expressing the terroir, to his daughters, three of whom are determined to take back control. Chloe is the magician, the one who makes the wines so special, Anaïs maintains the sacred fire by making sure that everything is in order and Julie makes it shine all over the world.

Our story

In 1850, our ancestor Emile Dubois, who went from farm worker to wine owner, did not think he would be at the origin of a history that was still endless. His daughter Marcelle and her son-in-law experienced the ravages of phylloxera and the two World Wars but managed to maintain production and pass the estate on to our grandfather... This was the moment when the estate gradually took off, the whole harvest was bottled and the vines expanded. At just 20 years old, our father already had his vision of the things and methods he wanted to put in place. The change begins: the time of harvest is delayed to gain maturity, some vines are isolated, and a yield control is put in place. Without blush and spontaneous, he made his mark during a confederation, speaking to about a hundred people and became president of the BIVB (Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne) in 2013. Educated at the Corton, initiated to tasting since a very young age, we now manage the estate with one hand free or each in its place. My sister, Chloé, joined me in 2008 and then Anaïs a few years later.

Other little stories

At 94 years old our grandfather is never very far away and is always aware of the evolution of the estate. Each member of the family is in his or her place, but that doesn't stop us from heckling each other.

Buy Wines Directly from the Winegrower

20€90
Domaine Chevalier
2016, Bourgogne - Côte de nuits villages
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
20€90
Domaine Chevalier
2017, Bourgogne - Ladoix
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
26€50
Domaine Chevalier
2016, Bourgogne - Ladoix 1er cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
26€50
Domaine Chevalier
2017, Bourgogne - Ladoix 1er cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
27€55
Domaine Chevalier
2016, Bourgogne - Aloxe-Corton
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
34€70
Domaine Chevalier
2017, Bourgogne - Gevrey Chambertin
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
37€75
Domaine Chevalier
2017, Bourgogne - Aloxe-corton 1 er cru
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
48€95
Domaine Chevalier
2004, Bourgogne - Corton
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
58€15
Domaine Chevalier
2011, Bourgogne - Corton
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
78€55
Domaine Chevalier
2017, Bourgogne - Corton-Charlemagne
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Chevalier

La pépite du Corton !

Situé entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, le domaine Chevalier n'a cessé de se surpasser pour atteindre les sommets de l'Art.Tel un vieux sage qui montre la voie à sa descendance, Claude a transmis ses valeurs; apprivoiser le climat, soigner la vigne, exprimer le terroir, à ses filles dont trois d’entre elles sont bien décidées à reprendre la main. Chloé est la...

Lire plus En savoir plus

(21) Côte-d'Or

Situé entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, le domaine Chevalier n'a cessé de se surpasser pour atteindre les sommets de l'Art.Tel un vieux sage qui montre la voie à sa descendance, Claude a transmis ses valeurs; apprivoiser le climat, soigner la vigne, exprimer le terroir, à ses filles dont trois d’entre elles sont bien décidées à reprendre la main. Chloé est la magicienne, celle qui rend les vins si spéciaux, Anaïs entretien le feu sacré en s’assurant que tout est en ordre et Julie le fait rayonner dans le monde entier.

La petite histoire

En 1850, notre ancêtre Emile Dubois, passant d’ouvrier agricole à propriétaire viticole ne pensait pas être à l’origine d’une histoire encore sans fin. Il se fait remarquer dès ses débuts en décrochant une médaille d’or au concours général agricole.Sa fille Marcelle et son gendre vont connaitre les ravages du phylloxéra et des deux guerres Mondiales mais réussiront à maintenir la production et transmettre la propriété à notre grand père.C’est le moment ou le domaine prend petit à petit son envol, toute la récolte est mise en bouteille et les vignes s’agrandissent. A tout juste 20 ans, notre père avait déjà sa vision des choses et des méthodes qu’il souhaitait mettre en place. Le changement commence: l’heure des vendanges est retardée pour gagner en maturité, certaines vignes sont isolées, et un contrôle des rendements est mis en place. Sans fard et spontané, il se fait remarquer lors d’une confédération, prenant la parole devant une centaine de personnes et devient président du BIVB (Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne ) en 2013. Éduquées au Corton, initiées à la dégustation depuis le plus jeune âge, nous gérons aujourd’hui le domaine d’une main libre ou chacune à sa place. Ma sœur, Chloé ma rejoint en 2008 puis Anaïs quelques année plus tard.

Anecdotes du domaine

A 94 ans notre grand père n’est jamais très loin et prend toujours connaissance de l’évolution du domaine. Chaque membre de la famille est à sa place mais cela nous empêche pas de nous chahuter.

Achetez vos Vins en Direct

Du 18-03-2019 au 25-03-2019
Le domaine est actuellement fermé pour cause de congés.
Votre commande sera traitée à partir de la réouverture.
20€90
Domaine Chevalier
2016, Bourgogne - Côte de nuits villages
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
20€90
Domaine Chevalier
2017, Bourgogne - Ladoix
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
26€50
Domaine Chevalier
2016, Bourgogne - Ladoix 1er cru
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
26€50
Domaine Chevalier
2017, Bourgogne - Ladoix 1er cru
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
27€55
Domaine Chevalier
2016, Bourgogne - Aloxe-Corton
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
34€70
Domaine Chevalier
2017, Bourgogne - Gevrey Chambertin
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
37€75
Domaine Chevalier
2017, Bourgogne - Aloxe-corton 1 er cru
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
48€95
Domaine Chevalier
2004, Bourgogne - Corton
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
58€15
Domaine Chevalier
2011, Bourgogne - Corton
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter  
78€55
Domaine Chevalier
2017, Bourgogne - Corton-Charlemagne
Chargement en cours...
Ajouté à la selection :
  Ajouter