Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine Claude Vosgien

Organic wine on the AOC Côtes de Toul !

The history of the estate began in Bulligny in 1640. Four centuries and ten generations later, the descendants remain clinging to the slopes of Le Toulois. Alexandre and Stéphane Vosgien, more than successors, have perpetuated a tradition and have been at the origin of the renewal of the vineyard. Taking over a domain already well developed by their parents, Claude and Renée, they have, since....

Lire plus Learn more

(54) Meurthe-et-Moselle

The history of the estate began in Bulligny in 1640. Four centuries and ten generations later, the descendants remain clinging to the slopes of Le Toulois. Alexandre and Stéphane Vosgien, more than successors, have perpetuated a tradition and have been at the origin of the renewal of the vineyard. Taking over an estate already well developed by their parents, Claude and Renée, they breathed new life into the cultivation of the vine as soon as they arrived. From a classical sustainable agriculture, they have naturally evolved towards organic farming.

Our story

Located south of the first slopes of the Côtes de Toul, at the crossroads of the Moselle valley and the Côtes de Meuse, Domaine Claude Vosgien extends its vineyards to the villages of Bulligny and Blénod les Toul. The vineyard's grape varieties are Pinot Noir, Auxerrois and Gamay. Today, 10 hectares of vines and 6 hectares of mirabellier orchards flourish on clayey-limestone hills, facing south and south-east.

Other little stories

A particularity of the estate, in addition to organic farming, is the presence of Mirabellier orchards, another specialty of Lorraine.

lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Claude Vosgien

“ Vin bio sur l'AOC Côtes de Toul ! ”

L'histoire du domaine démarre à Bulligny en 1640. 4 siècles et dix générations plus tard, les descendants demeurent accrochés aux coteaux du Toulois. Alexandre et Stéphane Vosgien, plus que des successeurs, ont perpétué une tradition et ont été à l'origine du renouveau du vignoble. Reprenant un domaine déjà bien développé par leurs parents, Claude et Renée, ils ont, dès...

Lire plus En savoir plus

(54) Meurthe-et-Moselle

Question
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Séduction

9€00 

Lorraine

2016, Rosé - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Indissociables de leur terroir réputé, les vins gris des Côtes de Toul sont obtenus par pressurage immédiat des cépages Gamay et Pinot noir. D’une couleur or rose, ils possèdent un nez frais,..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

L'histoire du domaine démarre à Bulligny en 1640. 4 siècles et dix générations plus tard, les descendants demeurent accrochés aux coteaux du Toulois. Alexandre et Stéphane Vosgien, plus que des successeurs, ont perpétué une tradition et ont été à l'origine du renouveau du vignoble. Reprenant un domaine déjà bien développé par leurs parents, Claude et Renée, ils ont, dès leur arrivée, insufflé un nouvel esprit dans la culture de la vigne. D'une agriculture raisonnée classique, ils ont évolué naturellement vers l'agriculture biologique.

La Petite Histoire

Situé au sud des premiers coteaux des Côtes de Toul, à la croisée de la vallée de la Moselle et des Côtes de Meuse, le Domaine Claude Vosgien étend sont vignoble sur les villages de Bulligny et Blénod les Toul. L'encépagement du vignoble est composé de Pinot Noir, Auxerrois et Gamay. Aujourd'hui, ce sont 10 Ha de vignes et 6 Ha de vergers de mirabelliers qui s'épanouissent sur des coteaux argilo-calcaires, exposés sud, sud-est.

Anecdotes du domaine

Une particularité du domaine, en plus de l'agriculture biologique, est la présence de vergers de mirabelliers, une autre spécialité de la Lorraine.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x