Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Daridan

A domain at the gateway to Sologne

After French and foreign experiences Benoit Daridan took over the family vineyard of 21 hectares in 2001 located at the gates of Sologne in Cour-Cheverny. Concerned about respecting the environment and the soil, our vineyard is managed in a sustainable way, where we practice rigorous work on the vine (grassing, soil cultivation...) so that our wines preserve...

Lire plus Learn more

(41) Loir-et-Cher

After French and foreign experiences Benoit Daridan took over the family vineyard of 21 hectares in 2001 located at the gates of Sologne in Cour-Cheverny. Concerned about respecting the environment and the terroir, our vineyard is managed in a sustainable way, where we practice rigorous work on the vines (grassing, working the soil...) so that our wines retain their characteristics. Each year we produce elegant, balanced and quality wines from the Cheverny and Cour Cheverny appellations, which allows us to acquire various medals and to obtain a crush on the hatchet guide.

Our story

Before taking over the family vineyard in 2001, Benoit Daridan wanted to "move around". He then sailed for Spain, then New Zealand, where he admitted he had learned a lot. "There, the vineyards extend over four hundred to a thousand hectares. The vision of viticulture is totally different. It allows you to learn, and to get to grips with something else. Back in France, he then began to think about the type of wine to produce.

Other little stories

Son of a winegrower, Benoit Daridan has been immersed in the family business since childhood. Lover of wine and curious about oenology, he then turned to a BTS Viti-oeno. Today, Benoît is working to refine his technique and know-how so that the wines look like him and he can share a pure moment of pleasure every day.

Technically speaking about wine, I don't like it. Wine is about stirring up the palate. We work every day to offer an explosion of flavours to those who taste our wines and we want to constantly improve it.

Buy Wines Directly from the Winegrower

11€10
Domaine Daridan
2017, Loire - Cheverny
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€10
Domaine Daridan
2018, Loire - Cheverny
Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine Daridan

“ Un domaine aux portes de la Sologne ”

Après des expériences françaises et étrangères Benoit Daridan a repris le vignoble familial de 21 Hectares en 2001 situé aux portes de la Sologne à Cour-Cheverny. Soucieux de respecter l'environnement et le terroir, notre vignoble est conduit en culture raisonnée, où nous pratiquons un travail rigoureux de la vigne (enherbement, travail du sol…) afin que nos vins conser...

Lire plus En savoir plus

(41) Loir-et-Cher

Question
Benoit Daridan @domaine-daridan

 

Commentaires
Commenter
Gerard Prompt  @gerard-prompt
a un coup de coeur pour   Cheverny Rouge

Commentaires
Commenter
Benoit Daridan @domaine-daridan

 

Commentaires
Commenter
Benoit Daridan @domaine-daridan

 "PETITE commande"

Commentaires
Commenter
Benoit Daridan @domaine-daridan

 Fête des Vendanges 2016

Commentaires
Commenter
Benoit Daridan @domaine-daridan

 Nos joueurs ne sont pas les seuls à se préparer pour la nouvelle saison … Invités par notre partenaire Domaine Daridan , les bénévoles se sont retrouvés samedi dernier pour une dégustation offerte par leur hôte. Après ce repas convivial, soyez assurés que nos bénévoles seront au « top de leur forme » pour vous accueillir dès mardi prochain au Gymnase Saint Georges !

Commentaires
Commenter

Commentaires
Commenter
Benoit Daridan @domaine-daridan

 "Cuvée des Champions" Merci au Blois Foot 41, et bonne continuation pour la saison à venir.

Commentaires
Commenter
Benoit Daridan @domaine-daridan

 Vigne du Domaine sous l'orage du 11.04.2016

Commentaires
Commenter
Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Loire

2014, Rouge - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Toute la finesse et la délicatesse du Pinot Noir ..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire

2015, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin de plaisir..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire

2014, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Un vin rare et séduisant..."

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Loire

2011, Blanc - 75cl

Le mot du Vigneron :

"Une belle cuvée issue de nos vieilles vignes"

Livraison offerte dès 6 btl.

Ajouter au panier

Le Domaine

Après des expériences françaises et étrangères Benoit Daridan a repris le vignoble familial de 21 Hectares en 2001 situé aux portes de la Sologne à Cour-Cheverny. Soucieux de respecter l'environnement et le terroir, notre vignoble est conduit en culture raisonnée, où nous pratiquons un travail rigoureux de la vigne (enherbement, travail du sol…) afin que nos vins conservent leurs typicités. Chaque année nous produisons des vins d'Appellations Cheverny et Cour Cheverny élégants, équilibrés et de qualités, ce qui nous permet d’acquérir différentes médailles et d’obtenir un coup de cœur au guide hachette.

La Petite Histoire

Avant de reprendre le vignoble familial en 2001, Benoit Daridan tenait à "bourlinguer". Il s'embarque alors pour l'Espagne, puis la nouvelle-Zélande, où il reconnais avoir beaucoup appris. "Là-bas, les vignobles s'étendent sur quatre cents à mille hectares. La vision de la viticulture est totalement différente. Cela permet d'apprendre, et de se frotter à autre chose". De retour en France, il engage alors une réflexion sur le type de vin à produire.

Anecdotes du domaine

Fils de vigneron, Benoit Daridan à depuis son enfance été en immersion au sein de l'entreprise familial. Amoureux du vin et curieux d'oenologie, il se tourne alors vers un BTS Viti-oeno. Aujourd'hui, Benoît travaille à affiner sa technique et son savoir faire pour que les vins lui ressemble et qu'il puisse partager un pur moment de plaisir au quotidien.

Parler techniquement du vin, je n'aime pas. Le vin, c'est mettre le palais en émoi. Nous travaillons tous les jours afin de proposer une explosion de saveurs à ceux qui dégustent nos vins et nous souhaitons l'améliorer sans cesse.

Pour vous offrir le meilleur service, Les Grappes utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation sur ce site. En savoir plus
x