Winemakers of his region

Discover all our winemakers

Domaine de Grille-Midi

(8 ratings)

Domaine de Grille-Midi is a 13 hectare family winery located in Fleurie, in the heart of Beaujolais, which has now been in existence for 5 generations. We produce four appellations, three of which are vintages, all with the same and only grape variety in Beaujolais, which is Gamay Noir à jus Blanc... We offer you Beaujolais-Villages, which we produce in...

Lire plus Learn more

(69) Rhône

Domaine de Grille-Midi is a 13 hectare family winery located in Fleurie, in the heart of Beaujolais, which has now been in existence for 5 generations. We produce four appellations, three of which are vintages, all with the same and only grape variety in Beaujolais, which is Gamay Noir à jus Blanc, and we offer Beaujolais-Villages, which we produce as rosé, with the cuvée name "L'Arrosé du Matin", Chiroubles, Fleurie "Grille-Midi" and Moulin à Vent. Our vines are planted mainly on sandy-granite soils, where pink granite is very present, sometimes appearing from 30 to 40 cm deep. The vines have to draw from the deepest depths to feed themselves, which gives us distinguished wines of great finesse. Two thirds of our estate is planted on steep, very sunny slopes, but which do not always allow the mechanisation of the harvest.

Our story

For the record, the Domaine de Grille-Midi owes its name to the climate (place called "Grille-Midi") which is located in the commune of Fleurie. Most of our Fleurie parcels are exposed to this place, which owes its name to its very sunny slopes facing the rising sun, where it is very hot in summer. It is grilled for lunch until the evening. On its slopes, "Grille-Midi" forms a basin made of sand on the surface and pink granite that can be seen from a depth of 30 to 40 cm. This basin could evoke the different mountains and volcanoes of Auvergne. And because of the "Grille-Midi" and the Beaujolais mountains form the first foothills of the Massif Central. It is even said that volcanic stones were found in our vineyards....

Other little stories

Winegrower from father to son for 5 generations, the Domaine de Grille-Midi is a family estate that likes to work outside, in the heart of nature, respecting the terroir, which is reflected in their wines.

Buy Wines Directly from the Winegrower

11€10
Domaine de Grille-Midi
 14 reviews
2015, Beaujolais - Chiroubles
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€10
Domaine de Grille-Midi
2015, Beaujolais - Fleurie
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
12€75
Domaine de Grille-Midi
 2 reviews
2015, Beaujolais - Moulin-à-Vent
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
14€80
Domaine de Grille-Midi
2015, Beaujolais - Fleurie
wine order Loading...
Ajouté à la selection :
  Add  
wine order
lesgrappes.com utilise des cookies
Learn more

Les vignerons de sa région

Découvrez tous nos vignerons

Domaine de Grille-Midi

Le Domaine de Grille-Midi est une exploitation viticole familiale de 13 Ha située à Fleurie, en plein cœur du Beaujolais, qui perdure maintenant depuis 5 générations. Nous produisons quatre appellations dont trois crus, toutes avec le même et unique cépage en Beaujolais qui est le Gamay Noir à jus Blanc.Nous vous proposons le Beaujolais-Villages, que nous produisons en ...

Lire plus En savoir plus

(69) Rhône

Plusieurs cuvées vous intéressent ?
Le vigneron offre la livraison dès 6 bouteilles (d’une ou plusieurs références).
Voir tous nos engagements

Chiroubles

10€50

Beaujolais , Chiroubles

2015, Rouge

Le mot du Vigneron :

"Un vin fruité, friand, "facile à boire" avec les amis ou en plus petit comité, dans les moment de partage!"

Ajouter au panier

Beaujolais , Fleurie

2015, Rouge

Le mot du Vigneron :

"Vin médaillé d'Or en 2016 au concours des Grands vins de France de Mâcon, sélectionné au guide hachette 2018 et Gilbert et Gaillard 2018, nous sommes très fier de cette cuvées. "

Ajouter au panier

Beaujolais , Moulin-à-Vent

2015, Rouge

Le mot du Vigneron :

"Vins charpenté, soutenu, apprécié des amateurs de bon vin. "

Ajouter au panier

Beaujolais , Fleurie

2015, Rouge

Le mot du Vigneron :

"Vin racé, agréable, d'une grande finesse."

Ajouter au panier

Le Domaine

Le Domaine de Grille-Midi est une exploitation viticole familiale de 13 Ha située à Fleurie, en plein cœur du Beaujolais, qui perdure maintenant depuis 5 générations. Nous produisons quatre appellations dont trois crus, toutes avec le même et unique cépage en Beaujolais qui est le Gamay Noir à jus Blanc.Nous vous proposons le Beaujolais-Villages, que nous produisons en rosé, avec comme nom de cuvée "l'Arrosé du Matin", le Chiroubles, le Fleurie "Grille-Midi" et le Moulin à Vent. Nos vignes sont plantées majoritairement sur des sols sablonneux-granitique, où le granit rose est très présent, on peut le voir apparaître parfois dès 30 à 40 cm de profondeur. Les vignes doivent puiser au plus profond pour se nourrir ce qui nous donne des vins racés, d'une grande finesse. Les deux tiers de notre exploitation est plantée sur des pentes abruptes très ensoleillées, mais qui ne permettent pas toujours la mécanisation des vendanges.

La Petite Histoire

Pour la petite histoire, le Domaine de Grille-Midi doit son nom au climat (lieu dit) "Grille-Midi" qui se trouve sur la commune de Fleurie. La majorité de nos parcelles de Fleurie sont exposées à cet endroit, qui doit son nom à ses coteaux très ensoleillés situés face au soleil levant, où il y fait très chaud l'été. On y grille le midi jusqu'en soirée. De part ses coteaux, "Grille-Midi" forme une cuvette faite de sable en surface et de granite rose que l'on voit apparaître dès 30 à 40 cm de profondeur. Cette cuvette pourrait nous évoquer les différents monts et volcans d'Auvergne. Et pour cause "Grille-Midi" et les monts du Beaujolais forment les premiers contreforts du Massif Central. Il se dit même que des pierres volcaniques auraient été retrouvé dans nos vignes...

Anecdotes du domaine

Vigneron de père en fils depuis 5 générations, le Domaine de Grille-Midi est une exploitation familiale qui aime travailler dehors, en pleine nature, respecter le terroir, ce qui se traduit dans leurs vins.

lesgrappes.com utilise des cookies
en savoir plus